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Y a-t-il une limite aux points de vie temporaires des golems de fer ou de glace, ou peuvent-ils potentiellement avoir un nombre infini de points de vie ?

Certains golems, et sans doute d'autres créatures moins faciles à mettre dans le camp d'un groupe, sont affectés par certains effets magiques différemment de la plupart des autres créatures. Principalement, le Golem de fer et le Golem de glace ne sont pas affectés par les dégâts de feu ou de froid respectivement. Au lieu de cela, ils bénéficient de points de vie temporaires. La formulation exacte est la suivante, et est la même pour les deux golems à part le nom de la créature et le type de dégâts.

Une attaque magique qui inflige des dégâts de feu/froid soigne golem de fer/glace de 1 point de qu'une telle attaque infligerait autrement. Si le montant de la guérison entraîne le golem à dépasser son nombre de points de vie normaux, le golem est soigné. points de vie normaux, il gagne l'excédent en points de vie temporaires.

Or, je n'arrive pas à trouver un maximum de points de vie temporaires que ces créatures peuvent atteindre. Je ne peux pas non plus savoir si ces points de vie temporaires se dégradent ou non après un certain temps.

Ces points de vie durent-ils indéfiniment jusqu'à ce qu'ils soient supprimés par des dégâts ? Si c'est le cas, le potentiel de points de vie de l'un ou l'autre de ces golems est-il réellement infini ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Si le DM décide que la source des points de vie temporaires est la capacité extraordinaire d'immunité magique du golem de fer, une créature telle qu'un an golem de fer ( Manuel du monstre 136-7) ne peut pas gagner des points de vie temporaires quasi-infinis de la manière décrite dans la question Cette capacité, en partie, dit que

Une attaque magique qui inflige des dégâts de feu brise tout lent sur le golem et soigne 1 point de dégâts pour chaque 3 points de dégâts que l'attaque infligerait autrement. Si le nombre de points de vie du golem dépasse le nombre de ses points de vie normaux, il gagne les points de vie excédentaires sous forme de points de vie temporaires. Par exemple, un golem de fer touché par une attaque de boule de feu regagne 6 points de vie si le total des dégâts est de 18 points. (137)

Et le Compendium des règles sur les points de vie temporaires, en partie, dit ceci

Les points de vie temporaires gagnés par plusieurs applications du même effet ne s'empilent pas. Au lieu de cela, c'est le plus grand nombre de points de vie temporaires gagnés grâce à cet effet qui s'applique.

Cet arrêt est similaire à un arrêt rendu par la Cour européenne des droits de l'homme. FAQ au début de l'échange Les points de vie temporaires résultant de deux applications du même effet s'empilent-ils ? (113). (Il est à noter que certaines personnes ont des problèmes avec le système FAQ (voir aquí ) et avec le RC (voir aquí ).)

Ainsi, si un golem de fer avait gagné des points de vie temporaires grâce à son immunité à la magie d'un boule de feu puis gagne temporairement des points de vie grâce à un autre boule de feu , seule la hp temporaire de la boule de feu qui a fourni l'aide la plus temporaire s'applique.

Toutefois, le Manuel du joueur sur Points de vie temporaires (146) ne mentionne pas ces restrictions sur la chappe temporaire. Bien que l'on puisse soutenir que les hp sont un bonus en quelque sorte et devrait no si elles proviennent de la même source - comme l'immunité magique d'un golem -, "se combinent pour un effet cumulatif" comme le prévoit la règle PH définition du glossaire pile (313), cet argument n'est pas souvent retenu.

Par conséquent, dans une campagne où le DM n'utilise pas l'option RC ou le FAQ Le DM peut décider que, par exemple, la source des points de vie temporaires du golem de fer est, au lieu de cela, un individu. boule de feu et que chaque boule de feu accorde au golem de fer des points de vie temporaires en plus de tous les points de vie temporaires précédents et qu'un golem de fer peut gagne des points de vie temporaires quasi-infinis en cas d'exposition répétée à des attaques magiques de feu, quel qu'en soit le type.

Une telle décision se répercute toutefois sur l'ensemble du jeu, et les PJ peuvent, par exemple, finir par se retrouver face à un vampire ( MM 250-3) qui a utilisé sa capacité surnaturelle fuite d'énergie plusieurs fois dans l'heure qui a précédé la rencontre avec les PJ, chaque nouvelle utilisation de sa capacité de drainage d'énergie pouvant être considérée comme une source différente de pv temporaire. En gardant cela à l'esprit, ce DM et ce joueur recommandent de s'en tenir à la règle du FAQ et le RC sur cette question.

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