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La formule de message tronque-t-elle les messages de plus de 6 secondes ?

La durée du sort Message est de "1 round" (PHB, p. 259) et un round "représente environ 6 secondes dans le monde du jeu". (PHB, p. 189)

Un message d'une durée supérieure à "environ 6 secondes" est-il tronqué ? Le lanceur de message sait-il qu'il a été tronqué ? Le sort accepte-t-il quand même le message trop long, ou le lanceur de sort est-il obligé de limiter son discours à 6 secondes au départ ?

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user1473784 Points 181

Je ne sais pas si une durée est trop longue pour une message cantrip. Cependant, je ne pense pas que le DM doive permettre à un joueur d'envoyer un message trop long et de le tronquer pour le destinataire.

D&D n'est pas axé sur la découverte de nouvelles capacités cachées en vous et sur l'apprentissage de leurs forces et de leurs limites. Il est raisonnable de supposer qu'un sorcier qui a boule de feu Un joueur dont le nom est inscrit dans son livre de sorts connaît la portée et le rayon d'action de ce sort, même s'il ne connaît pas les dégâts exacts en termes de dés polyédriques et de points de vie. Il se peut que cela soit encodé dans les glyphes arcaniques utilisés pour écrire le sort dans son livre de sorts, que le sorcier ait testé le sort avant de se précipiter dans la bataille et qu'il ait griffonné quelques notes et informations de ciblage dans la marge, ou peut-être est-ce simplement parce que les sorciers qui lancent des boules de feu sur eux-mêmes n'ont pas tendance à durer très longtemps.

En plus de cela, message est une incantation, c'est-à-dire un sort que le lanceur connaît sur le bout des doigts.

La pratique répétée a fixé le sort dans l'esprit du lanceur et lui a insufflé la magie nécessaire pour produire l'effet encore et encore. (PHB 201)

Je trouve très improbable qu'un lanceur de sort ne connaisse pas les limites de son propre cantrip, et si un de mes joueurs tentait de faire quelque chose en dehors de ces limites (par exemple, envoyer un message plus long), je l'en empêcherais. C'est un peu comme si vous ne laissiez pas un joueur tenter de contraindre un dragon noir avec de l'or juste parce qu'il a lu le Manuel des Monstres. Son personnage ne sait pas nécessairement que les dragons noirs sont avides ; cette décision n'a pas de sens dans le contexte du jeu de rôle parce que le personnage n'a pas les connaissances nécessaires pour prendre cette décision. Dans ce cas, le problème est inversé : le personnage dispose de plus d'informations que le joueur et, du fait de cette connaissance accrue, ne prendrait pas la décision que le joueur attend de lui. En tant que MJ, j'informerais le joueur qu'il dépasse les limites du sort et lui permettrait de reformuler son message ou de repenser à ce qu'il veut faire. Les MJ punissent souvent le métagaming parce que les joueurs qui le font au point d'affecter le plaisir des autres ont souvent d'autres problèmes qui les rendent moins agréables à jouer. Cependant, avec... le "eso-gaming" ? ("méta" signifie extérieur en grec ; ésotérique signifie intérieur. J'y pense trop fort). Avec l'"esogaming", un joueur peut être endormi, avoir lu sa feuille de personnage trop vite, ne pas avoir réalisé que vous avez trouvé une règle maison alternative pour cette situation, ou avoir une interprétation différente d'un sort ou d'une capacité mal formulée (comme c'est le cas ici). Corrigez-les gentiment et je doute qu'ils refassent la même erreur.

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Philip Durbin Points 1943

Oui, il doit être tronqué

Selon le sort, il n'y a pas de limites à ce que vous pouvez dire. En revanche, d'autres sorts, comme Envoi, imposent une limite stricte à ce que l'on peut dire. Cependant, même si le Message n'a pas de limite, vous êtes toujours limité par les autres règles du jeu. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas limité par le sort lui-même (autre que la durée d'un round) que vous pouvez enfreindre les autres règles.

Que disent les règles ?

La page 181 du PHB indique qu'un round dure 6 secondes. A la page 190, il est expliqué (sous "Autre activité à votre tour")

Vous pouvez communiquer comme vous le souhaitez, par brèves déclarations et les gestes, à votre tour...

Le DM peut vous demander d'utiliser une action pour l'une de ces activités lorsqu'elle nécessite une attention particulière....

Cela signifie qu'il existe un précédent pour la limitation de la communication pendant les combats. Le premier extrait de la citation concerne les actions à entreprendre alors que communiquer. Ce que vous faites avec Message, c'est que vous consacrez toute votre action à parler et à lancer, vous n'êtes donc pas limité à de "brèves paroles", mais vous êtes limité par le concept de temps dans un round. Si vous ne pouvez pas le dire en 6 secondes, vous devez l'interrompre.

Normalement, si vous prononcez le même message à voix haute sans faire partie du sort, il faudra peut-être une action pour le faire sortir (à la discrétion du MD), puisque vous accordez une attention particulière à la communication et non au lancement de sorts ou aux jets d'attaque. Cependant, avec Message, vous chuchotez le message dans le cadre du sort, ce qui ne demande ni temps ni effort supplémentaires.

Votre message doit être limité à 6 secondes, ni plus ni moins. Il n'y a pas de précédent pour qu'un effet de sort et un temps d'incantation fassent exclusivement partie du round sans aucune indication à cet effet : vous utilisez votre action pour lancer et chuchoter le message. Ne pas jeter le sort puis chuchoter.

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T-Moar Points 17

Compte tenu du texte du sort et de son statut de sort de Transmutation, le message initial doit être considéré comme faisant partie, voire comme l'intégralité, de la composante verbale de l'incantation, et la durée du sort doit être utilisée pour une éventuelle réponse.

En effet, Message est un sort qui transmute un autre joueur de façon à ce qu'il puisse entendre et renvoyer votre message. Dans ce cas, c'est le joueur ou le PNJ sur lequel le sort est lancé, et non le joueur qui lance le sort, qui doit respecter la limite des six secondes, après quoi le reste du message doit devenir normalement audible.

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