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Y a-t-il un moyen d'ajuster le défilement des bords ?

Le défilement sur les bords dans ce jeu semble un peu décalé. Le point chaud pour le défilement vers le haut n'est pas près du haut de l'écran, et le défilement diagonal vers la droite en bas ne semble pas fonctionner du tout. Y a-t-il un moyen de corriger cela ? Qu'en est-il de la vitesse de défilement, peut-elle être ajustée ?

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Wipqozn Points 44405

Pour le haut de l'écran, le point chaud de défilement n'est en fait pas le haut de l'écran, il est juste en dessous du menu, que vous pouvez voir dans l'image ci-dessous (les barres noires indiquent approximativement l'endroit où déplacer votre souris pour faire défiler l'écran vers le haut).

entrer la description de l'image ici

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez réellement ajuster en allant dans le dossier de votre Civ VI et en éditant le fichier Base\Assets\UI\WorldInput.xml. Allez à la ligne suivante (devrait être la ligne 24) :

Une fois ici, vous pouvez ajuster les paramètres Taille et Décalage pour contrôler quand le défilement sur les bords se produit. Taille indique quelle est la taille de la zone du point chaud de la souris, le premier chiffre étant la longueur horizontale et le second étant la longueur verticale. Décalage contrôle la position à l'écran de cette zone active, le premier chiffre indiquant à quelle distance de la gauche de l'écran cette zone commence et le second indiquant à quelle distance du haut de l'écran elle commence. La valeur de Ancre changera en fait du côté de l'écran à partir duquel le décalage commence, mais je ne suis pas sûr pourquoi vous voudriez changer cela et je vous suggère fortement de le laisser tel quel.

Donc si vous voulez déplacer le point chaud de défilement vers le haut, vous devrez mettre à jour le Décalage de telle manière que la valeur de 28 soit plus basse. Vous devrez également diminuer le 30 dans Taille sinon le point chaud prendra toute la barre du menu du haut (ce qui rend impossible d'utiliser le menu du haut sans faire défiler l'écran en même temps). Le jeu appliquera ces mises à jour depuis ce fichier immédiatement (donc vous n'avez pas besoin de redémarrer le jeu), donc vous pouvez ajuster ces valeurs jusqu'à ce que vous trouviez quelque chose qui vous convienne. Il y a des entrées pour chaque côté de l'écran, donc vous pouvez même ajuster le côté gauche, droit et bas aussi si vous le souhaitez :

La vitesse de défilement peut également être ajustée. Il vous suffit d'ouvrir le fichier Base\Assets\UI\WorldInput.lua et d'ajuster la ligne suivante :

local PAN_SPEED :nombre = 1;

Cela devrait être la ligne 34, et changer ce 1 en une valeur plus élevée augmentera la vitesse de défilement. Vous pouvez la diminuer en réduisant ce nombre également, mais je ne suis pas sûr pourquoi quelqu'un voudrait le faire. Tout comme les changements de fichier précédents, ceux-ci prennent effet sans nécessiter de redémarrage.

Je n'ai pas encore trouvé de solution pour corriger le défilement des bords gauche-droit, et il semble que tout ce qui concerne le bouton "tour suivant" n'a pas activé le défilement sur les bords. Vous pouvez toujours le faire en utilisant les touches fléchées, cependant, et je soupçonne que c'est quelque chose pour lequel nous aurons besoin d'un correctif pour qu'il soit corrigé.

Sources 1 2

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Brève note : vous pouvez en fait changer ces valeurs pendant que le jeu tourne! Très utile pour trouver le chiffre parfait :)

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Si vous rencontrez des problèmes de défilement sur le bord inférieur et/ou droit de l'écran, tout en devant toujours trouver le "point idéal" avec votre souris (comme vous le feriez en utilisant une résolution 4K), utilisez Size="Full,30" Offset="0,-10" pour BottomScreenEdge et Size="30,Full" Offset="-10,0" pour RightScreenEdge (décalage négatif!).

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stwienert Points 780

Comme Mitja l'a souligné dans son commentaire, ce problème est courant avec les moniteurs 4k, mais après des tests, je soupçonne que cela dérangera quiconque utilise une option de mise à l'échelle de l'interface utilisateur autre que 100%. Voici la solution que j'utilise en résolution 4K avec une mise à l'échelle de l'interface utilisateur à 200%, et je pense que cette solution devrait fonctionner pour n'importe quelle résolution/échelle (dans le fichier \Steam\SteamApps\common\Sid Meier's Civilization VI\Base\Assets\UI\EdgeScroll.xml) :

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