Pour la première fois, j'ai été invitée dans un groupe où je ne connais pratiquement personne (il s'agit de moi, d'un ami et de personnes rencontrées au hasard dans une association de jeu). Comme je souffre d'anxiété sociale, je suis assez inquiet à cette idée. Je ne suis pas très doué pour jouer car je n'ai pas joué souvent et je ne connais pas les règles (ils jouent à D&D 5 et j'avais l'habitude de jouer à Pathfinder). Quelles sont les règles sociales ou les comportements que je dois garder à l'esprit ?
Réponses
Trop de publicités?Les points importants à garder à l'esprit
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Soyez vous-même ! Ils t'ont invité parce qu'ils pensent que tu seras un atout pour leur groupe, ne sois pas quelqu'un que tu n'es pas, ce n'est pas ce qu'ils ont invité.
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Soyez gentils ! Il s'agit évidemment d'un cours d'initiation à l'intégration, mais, en général, les gens vous traitent comme vous les traitez. Si vous êtes gentil, ils le seront aussi.
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Soyez prévenant. Si vous entrez dans un groupe qui est déjà constitué et qui joue son jeu, ne soyez pas un adepte des règles. Ne soyez pas un avocat des règles, arrêtez-vous et apprenez les règles de leur table, comment ils jouent, etc. Si vous arrivez dans un nouveau groupe avec des gens que vous ne connaissez pas (c'est le cas ici), prenez le temps de sentir les gens dans le groupe avant de vous affirmer.
Il y a quelques autres choses que vous pouvez faire, assurez-vous de savoir si vous avez besoin d'un personnage à l'avance, si c'est le cas, travaillez avec le DM pour savoir quelles sont les spécifications. Assurez-vous de connaître les règles de la table et s'ils ont un contrat social (ce n'est probablement pas une mauvaise idée de demander avant de venir). La plupart des groupes sont super Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter outre mesure à ce sujet. Mais si vous vous sentez anxieux, discutez-en avec le DM et assurez-vous qu'il comprend votre anxiété et que vous n'avez jamais joué à ce système auparavant (cela ne devrait pas être surprenant, c'est tout nouveau).
La dernière chose que vous puede est d'aller chercher une copie gratuite des règles de BD&D 5e et d'y jeter un coup d'œil. Il s'agit toujours de D&D, mais il y a des changements substantiels par rapport à PF que vous voudrez peut-être examiner. Wizards l'héberge gratuitement sur son site web .
Quand on est à Rome, on fait comme les Romains.
Il est généralement admis que les nouveaux membres de n'importe quel groupe (professionnel, social, de jeu, etc.) seront un peu plus silencieux et réservés au début, alors prenez le temps d'apprendre les tenants et les aboutissants du groupe. Certains groupes sont bruyants et joviaux, d'autres sont des tacticiens purs et durs, d'autres encore sont tout le temps dans le rôle du personnage. Laissez-vous le temps de comprendre comment fonctionne la dynamique sociale.
Voici quelques autres conseils concernant les nouveaux groupes :
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Discutez avec votre groupe pour clarifier le rôle de votre PC dans le groupe. dans le groupe (guérisseur, destructeur, etc.). Faites cette partie.
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Soyez utile chaque fois que vous voyez une opportunité, mais ne laissez pas les autres joueurs vous donner des ordres.
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Parlez quand vous le sentez nécessaire, mais veillez à laisser les autres s'exprimer. de laisser à d'autres le temps de s'exprimer.
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Demandez s'il y a des règles importantes que vous devez connaître.
Enfin, après quelques séances, si vous ne vous amusez plus, il n'y a pas de mal à arrêter. Soyez franc à ce sujet et informez tout le monde avec autant d'honnêteté et de préavis que possible avant la prochaine session.
Tout d'abord, détendez-vous : DnD 5 n'est pas sorti depuis longtemps et il y a de fortes chances que les autres soient encore en train d'apprendre les ficelles du métier.
Deuxièmement, préparez-vous. Si vous le pouvez, téléchargez les règles de base gratuites de Wizards of the Coast. Et lisez les règles, si vous ne pouvez pas, pas de problème. Venez avec du papier, un crayon et un stylo, des dés Vous n'avez pas besoin de venir avec une malle mais soyez prêt à travailler pour créer votre personnage.
Troisièmement, coopérer : le MD peut avoir une idée de la façon dont il souhaite que la campagne se déroule et du type de quêtes qu'il souhaite voir le groupe accomplir, mais il peut aussi vouloir avoir une idée de ce qui motive votre personnage. Soyez donc prêt à accepter ou à proposer des suggestions si le MJ en a besoin.
En tant que joueur dans le même bateau, mon conseil est qu'avant d'arriver à la table, vous devez savoir ce que vous attendez du concept de votre personnage. Un nouveau groupe qui compte quelques membres plus anciens aura un peu de méthode dans sa folie, et vous devez savoir ce que vous attendez de ce jeu pour ne pas devenir accidentellement une extension de leurs idées.
Mais avant tout, restez vous-même, écoutez autant que vous parlez et soyez flexible pour que votre style de jeu s'harmonise avec celui des autres joueurs.