J'ai joué à un Lythique (élémentaire de terre de type humanoïde) qui a pour PC le glissement de terre (une méthode de déplacement à travers le sol qui est similaire au vol). Avec la bénédiction de mon MJ. Je trouve que c'est vraiment surpuissant. Cette campagne est uniquement souterraine, donc je peux constamment me cacher ou me déplacer dans le sol pour éviter toutes sortes de choses. Il est vrai que le vol est une chose, mais le glissement de terre est littéralement un moyen pour moi de me cacher alors que je ne veux pas être dans le combat. Se glisser sous le sol sans problème, puis réapparaître là où se trouvent les méchants (Tremorsense 100') J'ai l'impression que ça dépasse les limites de l'équilibre.
Bien qu'étant le joueur de ce personnage, je ne peux m'empêcher d'être légèrement désolé pour le MJ (qui est probablement un peu irrité d'avoir à gérer toutes les folles possibilités qu'offre le fait que je puisse essentiellement partir et faire n'importe quoi avec une quasi-impunité).
Je suis curieux de savoir comment d'autres personnes gèrent ce problème dans leurs jeux. Je ne sais pas si c'est le cas, mais je ne sais pas non plus si c'est le cas pour les autres. On peut aussi essayer de trouver les limites de l'earthglide (il est plutôt lent après tout) ?