Avec les sorts actuellement (03/2019) disponibles, il est équilibré.
Les lanceurs de sorts complets qui ne sont pas des warlocks peuvent lancer leurs sorts avec des emplacements de niveau supérieur. Puisque le niveau auquel les warlocks obtiennent des sorts de l'Arcane mystique de niveau X est égal au niveau auquel les non-warlocks obtiennent des sorts et des emplacements de niveau X, ils ne peuvent pas lancer des sorts d'un niveau donné plus souvent que les lanceurs de sorts non-warlocks - avec ou sans votre règle interne.
Par exemple, un sorcier de niveau 15 dispose d'un emplacement de niveau 7 et d'un emplacement de niveau 8. Il peut donc lancer 2 sorts de niveau 7 par jour. Si un warlock peut maintenant lancer 2 sorts de niveau 7 (différents) par jour également (au lieu d'un sort de 7ème et d'un sort de 8ème niveau), cela ne devrait pas introduire de problèmes d'équilibrage qui n'existent pas déjà avec d'autres classes selon RAW.
Les sorts exclusifs aux blocs de guerre pourraient constituer une exception. Nous devrons donc les examiner plus en détail.
Cependant, là son pas de sorts exclusifs aux Warlocks de niveau 6 ou plus Il ne s'agit donc pas d'un problème. Même le rare cas où deux sorts spécifiques ne seraient pas disponibles pour le même lanceur est négligeable puisque les bardes peuvent obtenir deux sorts de n'importe quelle liste de sorts au niveau 18 (caractéristique de classe Secrets magiques).
Puisque tous les sorts de sorcier sont également disponibles pour les autres lanceurs de sorts, qui do ont la capacité de lancer des sorts à la volée, il n'est pas non plus déséquilibré de permettre à votre Warlock de choisir des sorts upcastés pour son Mystic Arcanum. Par exemple, il serait équilibré que pour votre Arcane Mystique de niveau 7, vous puissiez choisir le sort Cercle de Mort de niveau 6, mais qu'il soit automatiquement upcast au niveau 7.
De plus, en regardant la liste des sorts de sorcier, je ne vois pas de problèmes d'équilibrage évidents liés à la connaissance de plusieurs sorts de sorcier de 6ème niveau et plus du même niveau.
Au contraire, cela donne à vos joueurs une plus grande marge de créativité, par exemple en s'échappant d'un cage de Force qu'ils ont créé eux-mêmes (bien qu'il y ait rarement un intérêt à le faire), ou en lançant Feeblemind et ensuite Dominate Monster (pour un échec presque garanti à moins que votre DC soit très bas) sur la même créature - ce qui pourrait également être accompli par un seul barde ou un seul magicien.