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Quelle est la plus grande portée critique en mêlée possible dans Dungeons and Dragons 3ème ou 3.5ème édition ?

J'ai discuté des coups critiques avec un ami. Il affirme qu'il n'y a aucun moyen d'obtenir une portée supérieure à 11-20 dans n'importe quelle version de D&D, mais il refuse d'expliquer comment il y parvient, et cela est basé sur un jeu qui implémente D&D 3e (les deux premiers jeux de la série Star Wars : Knights of the Old Republic).

Cependant, dans un jeu aussi vaste que D&D, je suis assez sûr qu'il devrait être possible d'obtenir une plus grande portée que 11-20 dans la 3e édition de D&D.

Quelle combinaison de race, classe, équipement, dons, buffs, debuffs, etc. donne la plus grande portée critique en mêlée possible ? Supposons que tous les livres de règles soient disponibles pour D&D 3e et 3.5e.

Remarque : Je parle de portées critiques en mêlée constantes. Les effets temporaires qui ne durent que quelques rounds, ou les effets "votre prochain sort/attaque critique", qui ne peuvent être utilisés que de temps en temps, devraient être évités, sauf si quelque chose peut aider à les maintenir. Je recherche quelque chose qui peut être appliqué de manière réaliste à tout un combat.

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Ernir Points 20680

Facile : 9-20.

Commençons par prouver que 11-20 n'est pas la plage de menaces la plus élevée possible dans D&D 3.0/3.5.

Prenez le talent de Critique Amélioré, qui double votre plage de menace. Prenez également le Disciple de Dispater (Livre des Ténèbres, 3.0) jusqu'au niveau 8, ce qui la triple. Ces capacités s'additionnent explicitement. Les règles de multiplication de D&D en font un multiplicateur quadruple.

Utilisez une arme (qui doit être en fer ou en acier pour que le DoD fonctionne) avec une plage de menace naturelle de 18-20. Quadruplé, cela donne 9-20 à partir d'un livre 3.0 et du Manuel du Joueur.

Combinaison de sources 3.0 : 7-20 ou même 1-20 ?

En restant avec le 3.0, nous avons la classe Maître d'Armes (Épée et Poing). Sa capacité Ki Critique de niveau 7 augmente la plage de menace d'une arme de +2. Si cela s'additionne de manière multiplicative avec le DoD (ce qui est probablement le cas), nous avons (3+2)*4 = plage de critique complète de 1-20. Si cela s'additionne de manière additive avec le DoD, nous avons une plage de critique relativement peu impressionnante de 7-20.

Répondre à la question de savoir s'il est possible d'obtenir à la fois le DoD et le WM aux niveaux requis avant l'épique dans le 3.0 est laissé en exercice au lecteur.

Il y a aussi le Couteau Émoulu du 3.0 (également Épée et Poing), qui a une propriété intéressante :

Contre des ennemis à qui vous avez infligé des dégâts au cours d'un combat en mêlée continu, la plage critique du couteau émoulu est doublée (17-20).

Donc, pour le petit prix de perdre un membre, nous pouvons augmenter le multiplicateur à x5.

3.5 et 3.0 ensemble : Très difficile à dire.

Le 3.5 a beaucoup fait pour supprimer l'empilement des plages de menace qui était assez populaire dans le 3.0. Brouillant les cartes sont les règles de changement de l'empilement des critiques, comment celles-ci interagissent avec le DoD, et si l'Expert en Armes Exotiques de Guerrier Complet compte comme une mise à jour du Maître d'Armes du 3.0.

Un améliorateur de critique spécifiquement 3.5 est le niveau 7 du Barbare Combattant de Rue, qui accorde un +1 à votre plage de menace lors d'une charge.

Mentions honorables : Choses qui ne s'appliquent pas

Atteindre le 7e niveau de Maître d'Armes Psychique (3.5) est souvent mentionné. Cela ne fonctionne pas réellement avec le DoD, car le MDP fonctionne avec des armes en cristal et le DoD avec des armes en métal. (L'amélioration d'arme Aptitude de Tome of Battle ne fonctionne pas non plus, car celle-ci s'applique aux talents plutôt qu'aux caractéristiques de classe.)

Les armes dentelées sont également fréquemment mentionnées dans les discussions (augmentation de la plage de menace de +1). Ce sont des ajouts de tiers, pas des livres de D&D. Les chaînes de lames (une plage native de 17-20) entrent dans la même catégorie.

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Vaut la peine de mentionner que le DoD fonctionne toujours en 3.5e parce que le matériel de la 3e édition qui n'a jamais été réimprimé est considéré comme toujours valide mais le libellé du PrC, qui était censé simplement distinguer entre Keen et Improved Critical, doit probablement être reformulé selon les nouvelles règles (où les deux ne se cumulent pas). De plus, il est établi que les effets s'appliquent dans l'ordre que le propriétaire juge le plus utile, donc le cumul multiplicatif ne se produit pas toujours mais est parfaitement légitime si le propriétaire le souhaite.

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L'article de référence des règles "Feats, Prestige Classes, and Spells" répertorie les éléments qui ont été officiellement mis à jour en D&D 3.5, donc plus disponibles. La classe de prestige disciple de Dispater reste valide, mais la classe d'arme du maître SF n'est plus valide, ayant malheureusement été absorbée dans la classe d'arme exotique du maître CW.

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fr.wikipedia.org/wiki/… mais comme un shiv.

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Christian Erazo Points 11

En fait, si vous êtes toujours curieux à ce sujet, tant que vous êtes d'accord d'utiliser les Paramètres de Campagne Rokugan pour la 3e édition, vous pouvez obtenir une chance de coup critique de 100%, voire 120%, selon comment vous le regardez.

Le clan Scorpion a un don qui dit que chaque fois que vous prenez un ennemi sur le pied gauche, ou dans une situation où son modificateur Dex à la CA lui est refusé, votre attaque est une menace critique automatique.

Par conséquent, vous obtenez également le don du clan Scorpion qui vous permet de feinter en combat en tant qu'action de mouvement (au lieu d'une action standard) et maintenant vous pouvez faire un pas de 5' pour feinter, puis attaquer pour une attaque de menace critique automatique.

Si vous obtenez le bon don, vous obtenez +4 pour confirmer votre critique, ce qui signifie que vous allez déjà au-delà de 100% de chances de crit. En fait, vous êtes déjà en train de monter au-dessus d'une chance de 100% de toucher.

Remarquez, pour plus de comique, le clan Scorpion a également un don qui augmente votre multiplicateur de critique de x1 contre les adversaires dont le bonus Dex à la CA a été refusé pour une raison quelconque, et un autre qui vous permet de feinter gratuitement pour vous cacher après chaque attaque réussie contre des ennemis dont le bonus dex à l'armure a été refusé pour une raison quelconque.

Étape 1. Approchez-vous de quelqu'un au milieu de la rue, avec une allure cool et votre faux sur l'épaule.

Étape 2. Attaque surprise ! (pas sûr de savoir dans quelle mesure c'est une surprise étant donné que vous avez une foutue faux en main. Je recommande de mélanger cela avec l'utilisation libérale de la compétence Déguisement pour vous faire passer pour un paysan).

Étape 3. Feinte gratuite pour vous cacher. Le ninja disparaît!

Étape 4. Attendez que le combat normal commence. Attaquez en cachette. Votre ennemi a son bonus Dex à la CA refusé, donc feinte gratuite pour vous cacher.

Répétez à l'envi. En supposant qu'il a survécu à la première attaque, bien sûr.

Et il y a une Classe de Prestige des Aventures Orientales, le Kensai, qui augmente le multiplicateur de critique avec l'arme de votre choix. Personnellement, mon arme de choix est une faux, et mon clan de choix est Scorpion, quand j'ai envie de critiquer quelqu'un.

Rappelez-vous aussi, le flanking est votre ami. Et vous pouvez aussi attaquer furtivement jusqu'à 30'. Malheureusement, je doute que vous puissiez jeter une faux aussi loin, et les armes à distance ne sont tout simplement pas aussi impressionnantes.

Aussi, la Méthode de Bayushi (un don, devinez d'où, du Clan Scorpion, puisque les Bayushi sont sa famille principale) vous donne +1d6 de dégâts supplémentaires chaque fois que vous touchez un adversaire dont le bonus Dex à la CA lui a été refusé. Vous pouvez prendre ce don jusqu'à 5 fois. Juste pour dire.

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Bienvenue sur le site! Faites le tour. Les réponses 3.5 ont tendance à se limiter au matériel officiel, mais le matériel sous licence—comme la gamme Oriental Adventures—, comme vu ici, peut être vraiment amusant. Cependant, j'ai du mal à trouver le talent. Je pense que tu veux dire Les Pinces Maintenant la Queue Frappe (Rokugan 53), mais Maître en Shiotome-do (Voie de la Main Ouverte 86) se rapproche aussi. (Le premier menace automatiquement après un leurre, le second menace automatiquement lorsqu'il est à terre.) Si cette réponse pouvait être mise à jour pour refléter le talent correct, ce serait super. Merci de participer et amuse-toi bien!

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Les Aventures Orientales sont en fait de première partie. N'oubliez pas que WotC possédait L5R pendant quelques années en chevauchant avec la 3E avant de le revendre à Alderac.

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Quadratic Wizard Points 68864

6-20

Les termes de la question autorisent toute combinaison de sources officielles 3.0 ou 3.5, et exigent seulement que la plage de menace s'applique de manière fiable à chaque attaque d'une rencontre. Je vais supposer que toutes les erratas pertinentes s'appliquent (mais voir plus loin pour ce qui se passe si nous les ignorons).

D&D 3.0

La question ne nous oblige pas à utiliser D&D 3.5 comme jeu de base, mais nous autorise à utiliser des livres 3.5 si nécessaire, donc nous pouvons profiter des plages de menace plus généreuses de 3.0.

  • Un combattant manie un cimeterre avec une plage de menace de base de 18-20, ou trois chiffres.
  • Au niveau 8 du combattant, il prend Critique Amélioré, ce qui double cela pour six chiffres, ou 15-20.
  • Il prend quatre niveaux de Disciple de Dispater, dont la capacité Iron Power double comme si c'était une arme aiguisée. Cela s'additionne avec Critique Amélioré (mais pas une arme réellement aiguisée, donc malheureusement nous ne pouvons pas en utiliser une de celles-là). Dans D&D 3e, un double double est un triple, donc il menace neuf chiffres, ou 12-20.
  • Il prend quatre autres niveaux en Disciple de Dispater, améliorant son double en triple. Encore une fois, selon les règles de multiplication des multiplicateurs, cela ajoute encore 1x la plage de menace originale. Il menace maintenant douze chiffres, ou 9-20.
  • Il prend sept niveaux en Maître des Armes (Sword and Fist) pour Critique Ki, pour un autre +2, le portant à 7-20. Les erratas indiquent que ce bonus s'applique en dernier après tous les autres multiplicateurs.
  • Il prend deux niveaux en Exemplaire Mythique (Complete Champion p.87) et peut-être quelques autres classes pour répondre aux exigences de cette classe de prestige si nécessaire. Il acquiert le pouvoir de son parangon Sunyartra et augmente sa plage de menace de 1, qui s'additionne spécifiquement à d'autres sources. À ce stade, notre personnage est certainement de niveau épique, mais cela n'est pas interdit par les termes.

Il existe de nombreuses autres façons d'étendre la plage de menace, mais elles sont situationnelles, temporaires ou n'apparaissent que dans des livres de sources tierces, et sont donc disqualifiées par les termes de la question.

Vous pourriez augmenter cela de façon peu convaincante à 5-20 en utilisant le bonus de +1 du Barbare Urbain contre les adversaires surpris si vous aviez un personnage de niveau épique suffisamment élevé qui pourrait Se Cacher et Se Déplacer Silencieusement si incroyablement bien qu'il est invisible pour tous les effets et que ses adversaires étaient toujours surpris. Cependant, vous courez toujours le risque de rencontrer un adversaire avec des bonus Spot et Écoute épiques ou une autre capacité, donc je ne l'ai pas compté.

Je n'ai pas non plus compté le Maître d'Armes Psychique car je ne crois pas que le cristal riedran ou un autre minéral puisse résoudre équitablement le conflit de matériel d'arme entre Dispater (fer/acier) et le Maître d'Armes Psychique (cristal standard), mais vous pourriez peut-être en obtenir un autre +2 avec un MJ compatissant ou le bon matériau. En particulier, la néphélium (Cité du Crépuscule p.32) est un cristal métallique ferreux.

Optionnel : Ignorer les erratas

Techniquement, la question n'a pas dit que nous devions utiliser tous les erratas. Je supposerais que l'utilisation des règles les plus correctes et à jour est une exigence, mais que se passerait-il si votre groupe choisissait de ne pas le faire ?

  • Notre combattant prend plutôt un gantelet à lames de Sword & Fist, qui avant l'errata a une plage de menace naturelle de 17-20.
  • En appliquant notre trajectoire de personnage précédente, qui multiplie la plage de menace par quatre et ajoute deux et un, nous avons maintenant une plage de menace de 2-20.
  • Il est absurde de réduire cela davantage puisqu'un 1 naturel est un échec automatique de toute façon. Cependant, en ignorant l'exigence que le Maître d'Armes applique son bonus de +2 à la plage de menace en dernier, nous pouvons appliquer le bonus dans l'ordre le plus bénéfique, selon la FAQ officielle de D&D 3.5, p.51. En faisant cela, nous obtenons une plage de menace effectivement de 1-20.

D&D 3.5

Remarquez que si nous n'utilisions que du contenu D&D 3.5 et que nous suivions strictement les règles, le maximum fiable est de 12-20 : cimeterre 18-20, Critique Amélioré ou Aiguisé pour 15-20, +2 de Maître d'Armes Psychique pour 13-20, et Exemplaire Mythique pour un supplémentaire +1 pour 12-20.

-4voto

AOKost Points 1291

Je voudrais ajouter qu'il existe un moyen d'avoir une arme en métal/cristal, avec Reidran Crysteel de Eberron p.126 avec la propriété spéciale que tant que vous avez 1 point de pouvoir dans votre réserve, l'arme/l'armure fonctionne comme si elle avait une amélioration naturelle de +1 et coûte +1500 po... Cela vous permettrait d'être soit DoD, PWM et Weapon Master, et si vous voulez des bonus d'arme à distance dans la même lignée, jetez un œil à Deepwood Sniper.

Je suggérerais 2 niveaux de Combattant, 1 niveau de Barbare (pour soit Fureur soit Berserk, à votre choix pour obtenir les prérequis pour Maître des Armes Exotiques si vous souhaitez prendre cette classe, mais c'est une bonne classe), 5 niveaux de Psion (cela vous donne le BBA, des dons, et l'accès aux Pouvoirs de niveau 3 dont vous avez besoin pour entrer dans PWM ainsi que plus de points de pouvoir que toutes les autres classes psioniques), et à partir de là, prenez 8 Psychich Weapon Master, 7 Disciple de Dispater, et ensuite Weapon Master (Kensai - Kensai de l'Aventure Orientale n'a pas encore été corrigé, donc il donne toujours les mêmes avantages que l'original) 7. À ce stade, vous êtes bien sûr au niveau épique, mais avec la plage de menaces que vous avez, vous devriez être épique !

C'est sauter à travers des cerceaux, mais vous obtenez une incroyable plage de menaces critiques ! Ajoutez Maître des Armes Exotiques 3 vous donne la compétence avec toutes les armes exotiques, et 5 vous donne les avantages de Focus d'Arme (qui s'ajoutent au vrai don Focus d'Arme avec une arme exotique particulière) et de Spécialisation d'Arme (qui s'ajoute à la Spécialisation d'Arme d'une arme particulière) avec toutes les armes exotiques! ainsi que Jet d'Objet et Jet d'Objet Amélioré !

Si votre MJ permet l'ajout de différents patrons à des armes, essayez d'avoir Kaori, Dentelée, Laminée et Dentelée, augmentant la plage de menaces de l'arme et le multiplicateur critique. Vous devriez également consulter le supplément Planar Metals, qui contient le Blackrock Nain (aka Godsteel). Cela augmente les dégâts d'une arme de 2 tailles, augmente la menace critique de 1, et le multiplicateur de 1, ainsi qu'une dureté de 30, et est décrit comme "Ce matériau de maîtrise est un mélange de métal et de pierre." Cela pourrait être considéré comme du cristal car le cristal est une forme de pierre, et les métaux prennent une structure cristalline (on adore les sciences des matériaux). Ce même supplément donne également des informations sur 3 niveaux de Maîtrise pour les armes et les équipements. J'ai trouvé d'autres sources qui donnent plus de patrons qui pourraient être ajoutés à l'équipement mais je vous laisse en discuter avec votre MJ.

6 votes

Pouvez-vous discuter de ce qu'est réellement la plage de menace critique ? Les réponses doivent être autonomes. Nous ne sommes pas un forum normal.

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Je recommande de consulter la visite guidée et le centre d'aide pour comprendre les exigences concernant les réponses sur ce site.

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Je suis familier avec les armes Katori de la colonne des Rencontres aléatoires, mais je suis pas familier avec les modifications d'armes dentelées, lamelles et dentelées (sauf à partir d'un numéro du magazine Dragon ). Les Métaux Planaires , par exemple, semblent être un PDF non autorisé et non publié de 8 pages fait maison. Je vous incite à mettre à jour la réponse pour fournir des sources et noter leur statut officiel ou non officiel.

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