La fête de ce soir était sur le point de faire face à une Demilich . Ils n'avaient pas de connaissances spécifiques sur les démiliches, mais il était clair qu'ils étaient sur le point d'affronter le boss, et presque tous les serviteurs qu'ils avaient affrontés dans le repaire jusqu'à présent avaient soit provoqué la peur, soit étaient plus puissants contre des cibles effrayées, alors le barde commença à jouer un contre-charme :
Au 6ème niveau, vous gagnez la capacité d'utiliser des notes de musique ou des mots de pouvoir pour perturber les effets d'influence de l'esprit. En tant qu'action, vous pouvez commencer une performance qui dure jusqu'à la fin de votre prochain tour. Pendant ce temps, vous et toutes les créatures amies situées à moins de 30 pieds de vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre l'effroi ou le charme.
Tout le groupe était à portée de la contre-charme quand le Demilich s'est mis à hurler :
Hurlement - Recharge 5 . La demiliche émet un hurlement à glacer le sang. Chaque créature située à moins de 30 pieds de la demiliche et pouvant entendre le hurlement doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC15 ou tomber à 0 point de vie. Si la sauvegarde est réussie, la créature est effrayée jusqu'à la fin de son prochain tour.
Est-ce que le contre-charme donner un avantage à cette sauvegarde ?
S'agit-il d'un "sauvetage contre être effrayé" si l'on n'est effrayé que lorsque l'on réussir sur la sauvegarde ?
S'agit-il d'un "sauvetage pour avoir peur ?".
Ou s'agit-il d'une "sauvegarde contre la chute à 0 pv" et d'un avantage de contre-charme ne s'applique pas ?