Je ne veux pas dire "quel bouton les active" ou quoi que ce soit de ce genre. J'essaie de comprendre comment les boucliers fonctionnent comme un mécanisme de défense en La légende de Zelda : Breath of the Wild . Voici ce que pourrait être une version (partiellement inventée) du fonctionnement de l'armure :
L'armure réduit les dégâts subis par Link. Chaque pièce d'armure a un indice de protection, et les pièces que vous équipez (jusqu'à trois) sont additionnées pour générer la protection totale. Chaque point réduit les dégâts subis d'un quart de cœur, à condition que tous causera au moins un quart de cœur de dégâts. (Ainsi, une armure de quatre réduira un coup de trois cœurs à deux cœurs de dégâts, et un coup d'un cœur à un quart de cœur de dégâts).
(Coup de chapeau à @Fungo pour m'avoir aidé à améliorer mon exemple).
Avec un bouclier, je ne sais vraiment pas comment cela fonctionne :
- Repousse-t-il algunos et ceux qu'il ne repousse pas sont blessés de la même manière ? Ou bien réduit-il les dégâts de toutes les attaques, et certains sont tellement réduits qu'ils n'en causent aucun (et semblent repoussés).
- Et comment ce mécanicien l'utilise-t-il ? Est-elle usée "une fois par utilisation" comme le sont la plupart du temps les armes ? Ou est-ce qu'une utilisation réussie "absorbe" une certaine quantité de dégâts, de sorte qu'il peut être utilisé plusieurs fois contre une attaque faible ou une fois contre des attaques plus fortes ?