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Besoin d'aide pour comprendre l'achat d'objets magiques

J'ai vraiment du mal à comprendre le mécanisme de cette mesure en ce qui concerne objet magique disponibilité.

Cette section me laisse perplexe ;

T de cette valeur ou d'une valeur inférieure soit mis en vente avec peu d'efforts dans cette communauté. En outre, la communauté communauté dispose d'un certain nombre d'autres articles à vendre. Ces articles sont Ces articles sont déterminés de manière aléatoire et sont répartis par catégorie (mineure, moyenne ou majeurs). Après avoir déterminé le nombre d'articles disponibles dans chaque catégorie, reportez-vous au tableau : Génération aléatoire d'objets magiques pour déterminer le type de chaque objet (potion, parchemin, anneau, arme, etc.) avant de passer à l'étape suivante. ) avant de passer aux tableaux individuels pour déterminer l'objet exact. Relancer tous les objets dont la valeur est inférieure à la valeur de base de la communauté.

Je ne comprends pas. Quelqu'un pourrait-il l'expliquer d'une manière plus conviviale pour les néophytes ?

7voto

DuckTapeAl Points 46774

En gros, ces règles disent que vous avez 75 % de chances de pouvoir acheter un objet magique dont la valeur est inférieure à la valeur de base du campement. De plus, le MJ lance un certain nombre d'objets magiques mineurs, moyens et majeurs, tels que listés sur la table, qui sont également disponibles à l'achat. Ces objets bonus doivent tous avoir une valeur supérieure à la valeur de base de la colonie.

Je vais vous donner un exemple qui, je l'espère, sera un peu plus clair.

Xylitol le magicien entre dans la colonie de Sugarfree, une grande ville. Il souhaite acheter un certain nombre d'objets magiques. Plus précisément, il veut acheter une Potion de Guérison des Blessures Légères, une Potion de Guérison des Blessures Légères et une Potion de Guérison des Blessures Légères. Bandeau de vaste intelligence +2 et un parchemin de missile magique.

La potion vaut 50 gp et le parchemin 25 gp. La valeur de base du campement étant de 2000 gp, ces deux objets sont potentiellement disponibles. Xylitol (ou son MJ) doit effectuer deux jets de percentile, chacun ayant 75 % de chances de réussite. Si le premier jet est réussi, Xylitol peut acheter la potion. Si le second est réussi, il peut acheter le parchemin. Si l'un des deux échoue, Xylitol ne peut pas acheter l'objet dans cette colonie à ce moment précis.

Le bandeau vaut 4000 gp, ce qui est supérieur à la valeur de base du règlement. Le seul moyen pour Xylitol de trouver cet objet ici est que le MJ le lance au hasard.

A ce stade, le GM doit utiliser la fonction Génération aléatoire d'objets magiques pour obtenir 3d4 objets magiques mineurs, 2d4 objets magiques moyens et 1d4 objets magiques majeurs. Si le MJ obtient des objets dont la valeur est inférieure à 2000 gp (valeur de base de la colonie), ces objets doivent être relancés jusqu'à ce qu'ils aient tous une valeur supérieure à 2000 gp.

Les objets que le GM a lancés sont maintenant disponibles à l'achat. Si le Bandeau se trouve sur la liste des objets lancés, Xylitol peut l'acheter. Sinon, il devra partir et trouver un autre village pour l'acheter.

3voto

maybe Points 1

Disponibilité à l'achat

Il s'agit d'un ensemble de règles visant à déterminer ce qui est disponible à l'achat dans la communauté, de sorte que votre combattant ne puisse pas simplement se promener dans un hameau et trouver un coutelas exotique à dents de sang +3 blessures enflammées au milieu des fromages anciens et des biscuits sinistres.

La majeure partie de ce paragraphe explique comment générer aléatoirement les objets supplémentaires ou "bizarres" mis en vente en fonction de la taille de la communauté. Les travaux bizarres que vous trouvez et qui sont au-dessus de la "limite de prix" normale de cette communauté.

Il utilise les tables aléatoires des objets magiques, qui sont classés en objets magiques mineurs, objets magiques moyens, etc.

L'idée est d'effectuer un certain nombre de jets sur ces tables pour établir une liste d'objets magiques disponibles, en relançant les jets si vous obtenez des objets dont le prix est trop bas.

La première partie du paragraphe indique qu'il y a 75 % (c'est-à-dire 3 sur 4) de chances que vous trouviez un article dont le prix est inférieur à un certain seuil (il y a un tableau des prix par taille de communauté) dans cette communauté.

Ce qui se passe, c'est que le joueur dit " Je veux acheter une ceinture de force de taureau +4 " et vous dites " D'accord, c'est dans la fourchette de prix de ce qui est disponible, alors lancez un d4, ne lancez pas de 1 ", puis il dit " D'accord " et obtient un 3 et la ceinture se trouve dans un magasin de la ville, c'est-à-dire qu'elle y est en vente.

Si le prix de la ceinture est trop élevé, vous consultez la liste des objets magiques que vous avez lancés et qui sont au-dessus du prix (celle que vous avez générée aléatoirement pour la ville) et si la ceinture s'y trouve, il peut encore l'acheter. Si ce n'est pas le cas, c'est dommage. Si quelqu'un cherche des objets magiques coûteux dans la ville, vous pouvez lui montrer la liste de ce qui est disponible (encore une fois, celle que vous avez générée aléatoirement).

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