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La magie nécessite-t-elle des incantations ou des gestes dans Dragon Age RPG ?

Avec quelques amis, nous menons actuellement une campagne et je me demande s'il existe des spécificités physiques sur la façon dont la magie est invoquée par un lanceur de sorts. Bien que je ne sois pas un expert, j'ai lu beaucoup de choses sur le Veil, le Fade, les esprits, le mana, etc. et je ne me souviens pas que les jeux vidéo ou le livre de règles aient apporté une réponse définitive à cette question.

Alors : la projection nécessite-t-elle une convocation physique, qu'il s'agisse de parler à voix haute, de formuler simplement une incantation ou de faire un geste quelconque ? Ou s'agit-il d'un processus strictement intérieur, faisant appel à un 6ème sens pour attirer la magie à travers le Voile - sans aucune exigence physique ?

D'après ce que j'ai compris, il est plus proche de la deuxième option, principalement parce que :

  • La plupart des gens se connectent à la magie (par le rêve) lorsque leur corps ne répond pas.
  • Il ne semble pas y avoir de "langue" de la magie, puisqu'il n'y a pas de langue parlée par les mages. Les mages du cercle apprennent le Tevene ancien, mais il semble que ce soit plus à des fins éducatives que pour lancer des sorts.
  • Dans les jeux vidéo, les mages grognent et font des cascades de majorette avec leur bâton, mais cela ressemble plus à une dynamique de combat (si ce n'est une esthétique dans le jeu) qu'à un véritable processus magique

Je pense donc qu'un mage, même s'il est lourdement attaché et bâillonné, même s'il est muet et paralysé, serait toujours capable de lancer des sorts.

Et pourtant, ils manient tous des bâtons. C'est d'ailleurs la seule pièce d'équipement obligatoire listée lors de la création d'un mage, même si la description des bâtons dans la section des armes ne mentionne pas la magie. Alors pourquoi utiliser un bâton et pas une dague, une épée ou même rien du tout ?

Ai-je oublié quelque chose ? Quelqu'un pourrait-il apporter un indice solide dans un sens ou dans l'autre ?

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SpoBo Points 1258

Le bâton que portent tous les mages est principalement utilisé pour leur capacité de niveau 1 Lance des arcanes, ainsi que pour une poignée d'autres sorts offensifs.

Extrait de la description de la classe de mage dans le chapitre Création de personnage du Guide du joueur :

Lance arcane : Les mages apprennent à concentrer la puissance magique à l'aide d'un bâton ou d'une baguette. Si vous tenez un quart de bâton ou une baguette, vous pouvez effectuer une attaque à distance spéciale qui endommage les ennemis avec une lance d'énergie magique.

Cela ne fonctionne pas avec une épée ou un poignard ou simplement à mains nues.

Quant à savoir si la magie nécessite des incantations ou des gestes, cela dépend en fait du sort utilisé. Si vous lisez la description des sorts au chapitre 5 du Guide du Joueur, vous verrez que certains d'entre eux décrivent des actions que le Mage doit faire pour lancer le sort, tandis que d'autres se produisent simplement sans nécessiter d'intervention.

Voici quelques exemples tirés du Guide du joueur qui nécessitent des actions ou des mouvements :

Glyphe de paralysie : Vous tracez vos doigts sur le sol, créant un glyphe invisible qui contient une charge de pouvoir magique.

Heal : Votre toucher scelle les blessures et redonne de la vigueur à une cible blessée.

Les exemples suivants ne requièrent rien pour être lancés, le Mage n'a qu'à y penser et le lancer :

Le souffle de l'esprit : Vous créez un souffle circulaire de force télékinésique d'un rayon de 2 yards centré sur tout ce que vous pouvez voir dans un rayon de 50 yards.

Armure de pierre : Votre peau devient aussi dure que la pierre et vous protège. des blessures.

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