17 votes

Les dégâts supplémentaires de Booming Blade sont-ils cumulés si le sort est lancé deux fois sur la même cible ?

En lame en flèche sort ( Guide de l'aventurier de la côte de l'épée p. 142) :

Dans le cadre de l'action utilisée pour lancer ce sort, vous devez effectuer une attaque de mêlée avec une arme contre une créature située dans la portée du sort, sinon le sort échoue. Si vous réussissez, la cible subit les effets normaux de l'attaque, et votre arme est recouverte d'une énergie bouillonnante jusqu'au début de votre prochain tour. Si la cible se déplace volontairement avant cela, elle subit immédiatement 1d8 points de dégâts de tonnerre, et le sort prend fin.

L'effet secondaire de la lame en flèche (qui inflige des dégâts supplémentaires si la cible se déplace avant mon prochain tour) s'empile si le sort est lancé une seconde fois en tant qu'action bonus par le biais de l'option métamagie du sort accéléré du sorcier ?

29voto

Erik Points 77033

Non, l'effet n'est pas cumulable avec plusieurs moulages.

Si vous lancez lame en flèche deux fois, elle n'inflige qu'une seule fois les dégâts supplémentaires. Les dégâts infligés par le coup normal sont toujours présents, car il s'agit d'un effet instantané.

Voir Manuel du joueur p. 205, "Combiner des effets magiques" (ou la section correspondante des règles de base ) :

Les effets des différents sorts s'additionnent tandis que les durées de ces sorts se chevauchent. Les effets d'un même sort lancé plusieurs fois ne se combinent cependant pas. Au lieu de cela, l'effet le plus puissant - comme le bonus le plus élevé - de ces sorts s'applique lorsque leurs durées se chevauchent, ou l'effet le plus récent s'applique si les sorts ont la même puissance et que leurs durées se chevauchent.

2voto

Exempt-Medic Points 69187

C'est compliqué ; je vous suggère de demander à votre GM

Les deux lame en flèche les sorts sont encore autour de mais pas actif

En Manuel du joueur comporte une section " Combiner des effets magiques "qui stipule que

Les effets des différents sorts s'additionnent tandis que les durées de ces sorts se chevauchent. En revanche, les effets d'un même sort lancé plusieurs fois ne s'additionnent pas. Au lieu de cela, l'effet le plus puissant - comme le bonus le plus élevé - de ces lancements s'applique pendant que leurs durées se chevauchent, ou l'effet le plus récent s'applique si les lancements sont également puissants et que leurs durées se chevauchent.

Nous pouvons en déduire que si une personne touchée par plusieurs cas de lame en flèche , les deux instances sont toujours autour de mais pas nécessairement actif . Nous constatons également que seul le plus puissant des moulages a des effets à un moment donné.


Les dégâts sont-ils un effet d'un sort ? Personnellement, je réponds par l'affirmative.

Il s'agit d'une question importante car si les dommages sont pas un effet d'un sort, puis des dégâts simultanés puede se produisent puisque rien n'empêche qu'elles se chevauchent.

J'aborde quelque peu cette question dans ma propre réponse à la question suivante :

Pour réitérer ce point, on pourrait certainement affirmer que les dommages sont pas un effet d'un sort ( c'est exactement ce que les gens ont fait ), mais je pense personnellement que les dommages est un effet du sort. Je me base en partie sur le Guide du maître du donjon errata ( téléchargement direct ) qui a ajouté la section "Combiner les effets du jeu" (c'est moi qui souligne) :

Différentes caractéristiques du jeu peuvent affecter une cible en même temps. Mais lorsque deux caractéristiques de jeu ou plus portent le même nom, seuls les effets de l'une d'entre elles - la plus puissante - s'appliquent, tandis que les durées des effets se chevauchent. Par exemple, si une cible est enflammée par le trait Forme de feu d'un élémentaire de feu, les dégâts de feu continus n'augmentent pas si la cible brûlée est à nouveau soumise à ce trait. [...]

En Élémentaire de feu Le trait Forme de feu indique :

[...] La première fois qu'elle pénètre dans l'espace d'une créature lors d'un tour, cette dernière subit 5 (1d10) points de dégâts de feu et prend feu ; jusqu'à ce que quelqu'un entreprenne une action pour éteindre le feu, la créature subit 5 (1d10) points de dégâts de feu au début de chacun de ses tours.

Nous constatons ici des dommages qui c'est comme ça au début de son tour et si plusieurs instances de cet effet de dommage se trouvent sur une créature, une seule se produit. Les dégâts ne s'empilent pas, ce qui m'amène à penser que les dégâts est un effet d'un sort, et donc les dommages causés par les deux coulées de lame en flèche ne se produirait pas en même temps.


Les deux instances de lame en flèche s'active-t-elle même lorsque vous vous déplacez ? Demandez à votre GM.

La question suivante existe et apporte un éclairage sur cette question :

Les réponses actuelles indiquent toutes deux que la cible en question n'a besoin d'effectuer qu'un seul jet de sauvegarde car les effets d'une seule instance du sort sont actifs à un moment donné. Elles également Le système d'information de la Commission indique que si l'une des pièces de monnaie prend fin, l'autre reste en place et ses effets sont activés.

Malheureusement, cela ne résout pas le problème puisque lame en flèche États :

[...] Si la cible se déplace volontairement avant cela, elle subit immédiatement 1d8 points de dégâts de tonnerre et le sort prend fin. [...]

Le problème est le suivant : la fin du sort est-elle un effet du sort ? En d'autres termes, est-ce que le inactif coulée également se termine lorsque la cible se déplace ? Le deuxième lancer peut-il même enregistrer ou réagir au fait que vous avez bougé, étant donné qu'il est inactif ? Honnêtement, je n'en ai aucune idée et j'ai posé cette question en tant que sa propre question . Cela dit, à ma connaissance, il y a deux possibilités :

  1. Les deux les instances se terminent en même temps

    La cible subit soit 1d8 points de dégâts si est un effet d'un sort et 2d8 si les dégâts sont pas un effet d'un sort et à la fois les sorts prendront fin.

  2. Seulement un une instance se termine à la fois

    La cible subit 1d8 points de dégâts et l'incantation prend fin. encore ont l'autre lancer autour et ce lancer devient alors actif. Ainsi, si la cible se déplace à nouveau ils subissent 1d8 points de dégâts supplémentaires lors de la deuxième incantation, qui prend alors fin.


En résumé, la cible subit 2d8 points de dégâts en une seule fois et les deux sorts se terminent, subit 1d8 points de dégâts et les deux sorts se terminent, ou subit 1d8 points de dégâts et seulement 1d8 points de dégâts et les deux sorts se terminent. un et ils prendront les mesures nécessaires pour autre 1d8 points de dégâts s'ils continuent à se déplacer.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X