Je veux créer un personnage de type arnaqueur et je cherche donc à utiliser la magie pour tricher aux jeux d'argent. La question est donc de savoir s'il est possible d'utiliser la prestidigitation pour modifier les cartes afin de garantir la victoire.
Réponses
Trop de publicités?Probablement, mais avec des complications
La prestidigitation a un effet listé qui serait pertinent pour cette réponse :
Vous faites apparaître une couleur, une petite marque ou un symbole sur un objet ou une surface pendant 1 heure.
Il semble tout à fait raisonnable que vous puissiez faire apparaître les marques d'une carte spécifique, ce qui pourrait vous donner un avantage considérable. Cependant, ce plan ne serait pas sans complications.
Je dirais que si vous avez une carte avec des marques (par exemple, un deux de trèfle) et que vous voulez la remplacer par une meilleure carte (par exemple, un as de pique), il sera difficile de dissimuler les marques d'origine. Un examen attentif de la carte montrerait qu'il s'agit essentiellement d'un As de pique imprimé sur un Deux de trèfle. Vous devrez probablement utiliser des cartes spécialement conçues pour atténuer ce problème ou trouver un moyen de glisser des cartes vierges dans votre main et de les marquer. Dans les deux cas, il y aurait des risques et des possibilités de se faire prendre.
En outre, la prestidigitation a des composantes verbales et somatiques. Cela signifie qu'il sera très difficile de la lancer sans se faire remarquer, surtout si vous êtes, par exemple, assis à une table en train de jouer aux cartes. Cela dépend de la façon dont votre DM gère la prestidigitation, mais il sera difficile de faire des gestes et de prononcer des mots arcaniques.
Oui, avec une réserve
Selon la description :
Vous faites apparaître une couleur, une petite marque ou un symbole sur un objet ou une surface pendant 1 heure.
Et cela, à mon avis, serait du ressort de la capacité à faire ressembler une carte à une autre ; au moins assez longtemps pour un tour de cartes. Cependant, le cantrip a des composantes verbales et somatiques. Ainsi, chaque fois que l'escroc changera une carte, ce sera assez évident.