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Le fait de mélanger les decks dans Agricola réduit-il les chances de synergies ?

Il s'agit en quelque sorte d'une suite à La terrasse du Complexe d'Agricola est-elle strictement meilleure ? .

Dans Agricola, y a-t-il beaucoup de synergies entre les cartes ? à travers les ponts ou les cartes qui s'inscrivent dans un certain thème ont-elles tendance à être regroupées dans le même jeu ?

J'aime bien l'idée de mélanger les paquets E, I, K (et, quand FedEx arrive, G), mais est-ce que cela réduit les chances d'obtenir des combos forts ? Si c'est le cas, serait-il préférable d'augmenter le nombre de cartes tirées (tout en se défaussant ou en réduisant le nombre de cartes à 7) lorsque l'on combine des paquets ?


En réponse à la première réponse reçue : Je peux voir qu'un deck plus grand réduit le risque de "synergie négative", où certaines cartes sont spécifiquement destinées à équilibrer d'autres cartes puissantes par la possibilité qu'un adversaire possède cette carte. (Chief et Chief's Daughter, par exemple.) En fait, c'est évidemment le cas de toute carte qui mentionne une spécifique d'autres cartes, alors, et si on mettait ces cartes de côté et qu'on considérait le reste ? Y a-t-il une plus grande ou une moins grande chance d'obtenir un ensemble de cartes qui fonctionnent bien ensemble sans le dire explicitement ?

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Ben Points 191

Je vais suivre mon instinct ici (encore une fois) et dire que le mélange des decks dilue le jeu, mais pas tant en "réduisant la chance d'obtenir des combos forts"... plus en augmentation de la chance d'avoir une main puissante !

Le deck clé à examiner ici est le deck I. Les deux autres jeux de cartes (du jeu de base) ne sont manifestement que deux piles de cartes assorties, dont l'une contient des concepts prétendument plus difficiles que l'autre. Le jeu interactif, quant à lui, est spécifiquement conçu pour l'interactivité. Si vous ne jouez qu'avec le jeu I, les cartes de votre main sont plus susceptibles d'interagir avec celles de vos adversaires que si vous mélangez tout.

Considérons les chemins de bois, d'argile et de pierre dans le pont I. Le chemin du bois est une superbe carte isolée, qui vous donne 2 points de victoire pour le faible coût d'un bois. Et si vous avez mélangé tous les decks en un seul méga-deck, il y a de fortes chances que vous peut le considérer de manière isolée. La probabilité que quelqu'un possède la voie de l'argile, ou la voie de la pierre, difficile à jouer, est probablement assez faible pour ne pas en tenir compte.

Alors que si vous ne jouez que le I-deck, il y a de fortes chances que quelqu'un d'autre fait ont le chemin d'argile, ce qui rend le chemin de bois beaucoup moins attrayant. Si vous l'utilisez tôt dans le cadre d'une prise de joueur de départ, vous courez le risque sérieux que quelqu'un prenne sur lui de vous dépasser plus tard dans la partie. Cela vous oblige à réfléchir sérieusement au meilleur moment pour utiliser votre Voie du bois - le plus tard possible dans la partie est probablement le mieux. Ce qui fait du Chemin du Bois une carte beaucoup plus intéressante, mais évidemment moins puissante...

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D'un autre côté, la herse et le jongleur ont probablement plus de chance d'interagir avec une autre carte lorsque les trois decks sont mélangés.

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Eh bien, le jongleur est un peu particulier, le fait qu'il soit bon ou non dépend plus de la popularité de la case des joueurs itinérants que des professions des autres joueurs. Ceci dit, c'est une très bonne remarque que, considérant que c'est une carte du jeu interactif, beaucoup de choses avec lesquelles elle interagit de manière intéressante ne sont pas réellement dans le jeu interactif !

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