TL;DR: En fin de compte, c'est une question d'équilibre du jeu
La carte d'action Exploration est retirée en raison de deux facteurs :
1. Le jeu à deux joueurs est raccourci d'un tour (et d'une récolte)
Dans un jeu à deux joueurs, retirez l'un des marqueurs de Récolte avec une feuille verte du jeu. Ensuite, distribuez les 6 marqueurs restants parmi les espaces de Tours 6 à 12 en laissant l'espace 9 vide.
Avoir un tour de moins rend le jeu à deux joueurs plus difficile et réduit le temps dont disposent les joueurs pour mettre en œuvre leurs stratégies et voir les retombées. La raison en est que vous avez moins de concurrence pour les espaces du plateau et donc la principale contrainte/obstacle doit être le temps plutôt que les autres joueurs
2. Parce qu'une des cartes d'action doit être coupée pour enlever un Tour, il a fallu en choisir une.
L'Exploration est la plus logique. Dans un jeu où le temps est le principal obstacle plutôt que les autres joueurs, il est plus facile de jouer les actions de votre stratégie. Par conséquent, les espaces d'action qui fournissent une plus grande quantité de ressources ou une plus grande variété de ressources sont plus importants. Dans cette situation, la possibilité d'embarquer pour une expédition de niveau 4 est les deux, et cela déséquilibre considérablement la stratégie globale vers les armes.
Cela pose problème car Caverna vise à rendre tous les chemins vers la victoire également réalisables