Tout d'abord, dans DS2, vous n'avez pas à avoir peur de la malédiction comme c'était le cas dans DS1.
Curse a les mêmes conséquences que la mort, sauf que vous ne mourez pas vraiment:
- Votre max hp sera réduit de 5%.
- Si vous êtes humain, vous deviendrez creux.
- Une fois que votre max hp a été réduit à la moitié, la malédiction ne vous affecte plus.
- Vous pouvez annuler les effets de la malédiction en utilisant une effigie humaine, en utilisant une pierre à savon blanche et en aidant avec succès un autre joueur, ou en priant à l'autel d'Amana.
- En fin de partie, un personnage peut obtenir une immunité à 100% à la malédiction.
Notez que comme votre personnage ne meurt pas, vous pouvez être maudit plusieurs fois lors d'un combat, perdant jusqu'à 50% de votre barre de hp.
L'analogue de DS2 à l'effet de malédiction de DS1 est pétrification, mais la pétrification est toujours bien plus douce que la malédiction de DS1: vous mourez et perdez 20% de vos hp, ce qui peut être restauré avec une effigie humaine.
P.S. Notez que dans le cas spécifique du Pourchassant, une attaque (si elle réussit) non seulement vous maudira, mais renforcera aussi le boss, ce qui est beaucoup plus important.