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Dresden Files - équilibrage pour les périodes pré-modernes

J'essaie de construire une campagne des Dresden Files se déroulant pendant la Révolution française (en utilisant les règles du RPG Dresden Files 2010).

Le premier problème que j'ai dû résoudre est que l'incompatibilité entre les sorciers et la technologie n'existe pas encore. Je me souviens que Butcher a mentionné dans l'un des livres qu'à une certaine époque, les sorciers avaient des problèmes avec les maladies de peau, alors j'ai suivi cette piste. (C'était aussi lié à Jean-Paul Marat, donc cela s'intégrait bien dans le décor).

Cependant, je me suis heurté à un problème : dans une campagne de Dresde se déroulant à l'époque moderne, un humain vanille a accès à des armes à feu, qui égalisent le terrain, à des voitures (vous pouvez éperonner un monstre avec), et à toutes sortes d'autres technologies utiles. Les armes à feu de la période de la Révolution française étaient lentes et imprécises comparées aux armes modernes, et alors que la capacité à utiliser une épée était beaucoup plus courante, les êtres surnaturels avaient une super-force, ou une super-vitesse, ou un autre avantage qui rendait les combats plutôt inégaux.

C'est dans cette optique qu'il a été créé, Quel avantage puis-je donner aux humains du 18ème siècle pour qu'ils ne soient pas radicalement et douloureusement sous-puissants ? Je veux que "Mere Mortal" reste jouable, sans qu'un joueur qui le choisit ait l'impression que c'est "la charge" de la partie.

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Ifusaso Points 35177

Vous n'aurez probablement pas de problème.

Les règles du FATE de Dresden ne tiennent pas compte de l'écart entre les capacités humaines et le surnaturel, comme c'est le cas dans les livres. Un Murphy moyen (avec un peu de rafraîchissement dans les cascades) peut suivre le rythme d'un jeune Raith.

De plus, les armes à feu sont loin d'être aussi puissantes dans les RPG que dans la réalité. Voir la page 202 du Volume 1 : Your Story qui inclut un tableau qui :

  • Assimile les armes à feu de type "belly gun" à des couteaux (Attaque:1)
  • Assimile les pistolets à des épées à une main et à des battes de baseball (Attaque:2)
  • Assimile les Desert Eagles et les armes d'épaule à des épées à deux mains (Attaque:3)

Un simple mortel pourrait choisir une arme similaire et faire face à la Force Inuhumaine (dégâts +2) tout aussi bien qu'en 2010.

Un clin d'œil à la "technologie

Une chose qui pourrait rendre la campagne plus attrayante est de faire interférer la magie avec quelque chose d'autre. A noter cette référence (9.0) de Cold Days :

Autrefois, la magie provoquait la détérioration des produits laitiers et l'apparition de verrues et de furoncles sur la peau humaine.

La magie interfère toujours avec moderne La technologie, qu'il s'agisse de la médecine archaïque, de la pasteurisation ou de l'électricité. Trouvez quelque chose qui date de la fin des années 1700 et qui serait vraiment gênant pour les sorciers s'ils ne l'avaient pas, et dites que cela a une incidence sur la vie des gens. que .


Pour la permanence, @ Blechpirat Le commentaire de l'auteur de l'article est impressionnant :

Vous pourriez également faire varier le niveau de connaissance du public sur le surnaturel, en particulier sur les techniques de protection. Comme ces gens sont beaucoup plus proches de l'âge des ténèbres, ils ont probablement beaucoup de folklore qui fonctionne réellement - ce qui rend plus facile de deviner les vulnérabilités ou d'être capable de conjurer la magie. Mais n'en faites pas trop, je suis d'accord pour dire que le jeu n'a pas besoin d'être modifié sur le plan mécanique. Mais ce dont vous avez besoin, c'est d'un moyen de faire briller les non-sorciers. Ce qui passe généralement par l'utilisation d'ordinateurs, etc. Dans votre cadre, un sorcier devrait avoir des domaines où il ne peut pas être meilleur qu'un mortel.

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