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Comment gérer les formes sauvages de mon druide ?

Mon druide a récupéré la capacité Wildshape il y a quelques niveaux, mais il n'a pas encore eu l'occasion de l'utiliser. La nature très ouverte de cette capacité (et les règles labyrinthiques) m'a fait hésiter à ralentir le jeu en essayant de la comprendre en cours de partie.

  • Existe-t-il un bon moyen de rechercher rapidement des animaux ayant des caractéristiques données (en particulier les capacités spéciales que la forme sauvage peut conférer) ? (J'aurai accès à Internet lorsque je serai à la table, si cela peut faire une différence).

  • Le pré-statutage de quelques formulaires me semble être une bonne idée. Y a-t-il des animaux qu'il est important d'avoir dans mon "écurie" de formulaires pré-générés ? Y a-t-il des caractéristiques particulières que je devrais essayer d'avoir à disposition ? Qu'est-ce qui fait un bon formulaire ?

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ahsteele Points 6152

Les D20 Pathfinder SRD Monstres DB propose une feuille de calcul des créatures de Pathfinder, que vous pouvez utiliser pour effectuer des recherches par type, taille, si la créature peut voler/escalader/marcher/nager, etc. La feuille de calcul comprend des colonnes pour des éléments utiles comme les attaques spéciales, les vitesses d'escalade/de vol/de nage/de mouvement et les sens de la créature.

Il est utile de conserver trois à cinq formulaires différents, chacun étant adapté aux différents défis auxquels vous vous attendez à être confronté. Vous aurez besoin d'une forme résistante pour le combat, d'une forme capable de voler, d'une forme capable de sentir, et ainsi de suite. Au fur et à mesure que vous obtiendrez de nouveaux types de formes sauvages, vous voudrez allonger la liste pour tirer parti d'éléments tels que les formes élémentaires.

Pour contourner les limitations de filtrage, j'ai exporté les données de la base de données Monsters dans le fichier LibreOffice Base . Cela a permis d'effectuer des recherches et des filtrages plus avancés.

7voto

Jason Points 17388

Un gros problème à garder à l'esprit avec Pathfinder et Druid Wild Shapes est que vous avez beaucoup de statistiques à modifier, à suivre et à surveiller :

  • Votre niveau en tant que druide déterminera la taille et le TYPE de créatures, ainsi que la durée pendant laquelle vous pouvez rester sous cette forme (et combien de fois par jour). En particulier, je pense que cela signifie que vous ne pouvez pas prendre la forme d'une bête magique, puisque la capacité de druide indique "animal, élémentaire ou plante" et que "bête magique" est un autre type. Ce qui veut dire que les formes de bêtes magiques comme l'Aigle Géant peuvent être hors limites pour les druides, même si c'est thématique (dans un jeu personnel, j'autoriserais certainement de nombreuses bêtes magiques comme l'Aigle Géant pour les druides, surtout s'ils ont une raison de personnage comme Domaine de l'Aigle / Chaman de l'Aigle) pour prendre cette forme.

  • chaque niveau (4ème, 6ème, 8ème, 10ème et 12ème) modifie le(s) sort(s) effectif(s) que votre forme sauvage utilise - et ces sorts, à leur tour, déterminent les capacités spéciales des formes que vous pouvez obtenir (y compris la fixation d'un maximum de vitesse de déplacement/manœuvrabilité). Vous conservez également TOUS vos scores d'aptitudes et vos exploits (mais en tant que druide, vous maîtrisez les attaques naturelles d'une forme que vous avez adoptée) et bénéficiez d'un petit ensemble de bonus (à l'armure naturelle et aux scores d'aptitudes) en fonction du sort.

  • Cela signifie que vous ne pouvez pas vous contenter d'utiliser les blocs de statues du Bestiaire, vous devez les ajuster :

1) vos scores de capacité contre les valeurs par défaut de la créature (cela peut changer les DC des attaques spéciales SI vous les obtenez)

2) vos prouesses contre les prouesses de la créature ayant le même statut, ce qui peut changer radicalement le nombre de coups portés par l'attaque, etc.

3) les caractéristiques du formulaire donné que vous n'obtenez PAS. Par exemple, un druide doit être capable de se transformer en élémentaire HUGE avant de bénéficier du DR de Wild Shape. Il n'est pas clair quelles caractéristiques des formes élémentaires vous obtenez (j'aurais supposé diverses caractéristiques de respiration - ou spécifiquement l'absence de besoin de respirer, mais les règles telles qu'elles sont écrites ne sont pas tout à fait claires).

4) Toutes les capacités spéciales/traits de votre forme NATURELLE (par exemple, si vous avez une vision dans l'obscurité/faible luminosité dans votre forme normale lorsque vous êtes Wild Shape, vous perdez cette capacité puisqu'elle fait partie de votre forme naturelle). Les capacités spéciales qui sont des caractéristiques de classe - par exemple, si vous étiez un sorcier multiclassé et que vous aviez une lignée de sang qui vous permettait de faire pousser des griffes - s'appliqueront toujours. Pour certaines races, cela peut signifier (je pense) que vous perdez vos "sens aiguisés", donc votre perception de la forme sauvage peut changer. Faites donc attention à vos capacités en forme sauvage ainsi qu'à votre vision.

5) Faites également attention aux objets magiques que vous portez et qui continueront à fonctionner et à ceux qui ne fonctionneront pas. Si vous portez une armure et qu'elle n'a pas le pouvoir spécial Wild, vous ne gagnerez pas cette armure lorsque vous ferez une forme sauvage. De nombreux objets continueront cependant à fonctionner (cape de résistance, anneau de protection, etc.).

6) N'oubliez pas de noter ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire dans la forme en fonction de vos exploits. Par exemple, si vous n'avez pas la Parole Sauvage, vous ne pouvez pas parler dans la plupart des formes. Si vous n'avez pas Natural Spell, vous ne pouvez pas lancer de sorts (et sans Wild Speech, vous ne pouvez pas activer de nombreux objets magiques qui nécessitent un mot de commande).

7) ne négligez pas d'investir dans les compétences applicables, par exemple Voler (pour lequel vous ne pouvez pas obtenir de rangs avant d'avoir obtenu la Forme sauvage, à moins que vous n'ayez eu d'autres moyens de voler régulièrement avant cela). Même avec le bonus que vous pouvez obtenir pour le vol à des niveaux plus élevés (où votre manœuvrabilité peut être supérieure à la moyenne), vous aurez probablement toujours besoin de rangs en Vol pour effectuer des manœuvres en combat (comme le vol stationnaire).

8) N'oubliez pas que la plupart de vos biens se transforment avec vous lorsque vous prenez la forme sauvage, vous ne pouvez donc pas sortir de baguettes, de potions ou d'objets merveilleux à volonté lorsque vous prenez la forme sauvage.)

Je suis d'accord avec le conseil de choisir un petit ensemble de formes que vous garderez pour vous - mais même avec seulement une ou deux formes sauvages par jour, il peut être intelligent de planifier à l'avance des formes avec des types de mouvement spécifiques dont vous pourriez avoir besoin (voler, nager, grimper) puisque vous pouvez les obtenir même à des niveaux assez précoces. Et si vous prévoyez de combattre, prenez le temps de comprendre le fonctionnement des formes que vous choisissez (par exemple, comprenez le pouvoir Tourbillon des élémentaires d'air avant d'en utiliser un en combat - il y a beaucoup de nuances à faire pour être efficace avec).

6voto

jumar Points 2666

Il est judicieux d'établir à l'avance quelques formulaires. En général, il faut une forme de combat, une forme d'éclaireur, une forme de nageur et peut-être une forme d'alpiniste.

Cependant, à bas niveau, comme le nombre de fois par jour où vous pouvez utiliser la forme sauvage est très limité, il est intéressant d'avoir une forme unique qui peut "tout faire" : quelque chose qui peut faire du repérage, qui a un autre type de mouvement et qui peut toujours se battre de manière compétente. Pour cela, il est difficile de faire mieux qu'un léopard ou un grand singe pour grimper, qu'une grenouille géante ou un crocodile (ou un élémentaire d'eau) pour nager, ou qu'un aigle ou un ptéranodon (ou un élémentaire d'air) pour voler.

-2voto

Oui, vous pouvez choisir n'importe quelle forme d'animal que vous pouvez atteindre. En général, vous pouvez aussi choisir des formes terribles, car il s'agit simplement de "versions particulièrement grandes et résistantes de l'animal normal" - confirmez avec le MD, mais rappelez-vous que la forme terrifiante est plus grande d'une taille. Donc si votre druide ne peut faire que du "grand", il peut être un loup Dire ou un lion normal, mais pas un Lion Dire. J'ai également constaté que pour les non-volants, les formes préhistoriques sont très efficaces - mais votre druide a besoin d'une histoire qui lui permette de les connaître.

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