La vulnérabilité n'a pas d'effet spécial sur les jets de sauvegarde contre la mort.
En règle pour subir des dégâts à 0 HP est :
Dégâts à 0 point de vie. Si vous subissez des dégâts alors que vous avez 0 point de vie, vous subissez un échec au jet de sauvegarde de la mort. Si les dégâts proviennent d'un succès critique vous subissez deux échecs. Si les dégâts sont égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie, vous subissez une mort instantanée.
Les deux jets ratés ne sont possibles qu'en cas de coup critique et non en cas d'autres formes d'augmentation des dégâts.
Les coups critiques et la vulnérabilité sont deux mécanismes distincts portant deux noms distincts et fonctionnant différemment, et il n'y a aucune raison de les confondre. 1 Si les règles des jets de sauvegarde contre la mort étaient censées les inclure, elles auraient mentionné la vulnérabilité par son nom dans la description.
Bien sûr, comme les dégâts subis par une créature vulnérable sont plus importants, elle a plus de chances de souffrir. mort instantanée mais ils ne subissent qu'un seul jet de sauvegarde de mort raté, en supposant qu'ils survivent.
1 - La vulnérabilité double en fait les dégâts, mais les coups critiques ne font que lancer deux fois les dés de dégâts. Il s'agit d'une distinction subtile mais importante, mais les coups critiques ne doublent pas les dégâts.