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Des pages de runes spécifiques aux champions sont-elles nécessaires pour être compétitif ?

ATM J'ai toujours une page de runes pour les ADC, Junglers etc. mais pas pour les champions spécifiques, est-ce que ça fait une grande différence de jouer avec des runes générales ou des runes pour chaque champion spécifique ? Je veux dire qu'il y a de gros désavantages qui comptent, ou est-ce que je devrais prendre l'avantage seulement pour les parties classées ?

Ce serait bien si un joueur expérimenté pouvait donner son avis sur ce point :)

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scenia Points 6346

À moins que vous n'essayiez une construction unique et spéciale, les pages de runes pour un rôle spécifique sont souvent très similaires. Par exemple, la plupart des ADC veulent des dégâts d'attaque ou de la pénétration d'armure, de l'armure, de la résistance à la magie (par niveau) et soit plus de dégâts d'attaque, soit plus de pénétration d'armure, soit de la vitesse d'attaque. Le choix de ces options dépend davantage de vos préférences et de votre style de jeu, car elles sont toutes viables pour la plupart des ADC. Dans l'idéal, vous devriez avoir une page de runes spécialisée pour chaque groupe de champions, mais si vous manquez d'IP ou de pages de runes, la différence est trop minime pour avoir de l'importance.

Si vous jouez principalement un seul rôle et que vous disposez de plusieurs champions pour ce rôle, le mieux est de créer plusieurs pages de runes pour ce rôle et une seule page générique pour chaque autre rôle que vous pouvez jouer. De cette façon, vous pouvez vous diversifier dans votre rôle, tout en conservant la flexibilité nécessaire pour jouer n'importe quel rôle. Cela dépend à nouveau du nombre de pages de runes et de runes que vous possédez. La flexibilité est bien plus importante que la diversité au sein d'un même rôle. Il vaut mieux être capable de jouer n'importe quel rôle dont votre équipe a besoin que de jouer un seul rôle à la perfection.

Mais vous n'avez pas besoin d'une page par champion. En fait, si vous commencez à en faire, vous remarquerez que les différences sont parfois tout simplement inexistantes et parfois négligeables. Vous remarquerez également que des personnes et des guides différents utilisent des pages de runes différentes pour les mêmes raisons. Cela montre également que l'approche adoptée est plus ou moins indifférente et que vous pouvez très bien n'utiliser qu'une seule page de runes pour plusieurs ou tous les champions remplissant un rôle spécifique.

5voto

dphil Points 1662

En général, les pages de runes peuvent être partagées par plusieurs champions. Cependant, il arrive que les pages de runes soient extrêmement efficaces lorsqu'elles sont conçues pour un champion spécifique.

Page AD standard : Marques AD, Sceaux d'armure, Glyphes MR, Quintes AD/Lifesteal

Page AD d'Ezreal : Marques AD, Sceaux d'armure, Mélanger les glyphes MR avec Mana Regen, Quintes AD

Jungler AD standard : Marques AD, Sceaux d'armure, Glyphes d'échelonnement MR, Quintes AD

Jungler nocturne : Marques AS, Sceaux d'armure, MR échelonné, quintaux AS

Tank AP standard : marques hybrides, sceaux d'armure, glyphes MR, points AD/AP

Mundo Top : Marques hybrides, Sceaux d'armure, Glyphes MR, Puces HP/5

Ryze Top : Marques hybrides, Sceaux d'armure, Glyphes de mana, Quintes de mana

Remarquez que dans les pages standard, plusieurs champions peuvent être utilisés. Certains champions fonctionnent très bien avec des pages de runes spécifiques, ce qui leur donne un avantage certain dans la voie.

Ezreal a tendance à être très poké et peut se retrouver à court de mana assez rapidement si vous pokez beaucoup. L'ajout d'une régénération de mana à la place d'une MR peut vous permettre de gagner la voie en laissant votre poke supplémentaire réduire l'ennemi, le forçant à jouer défensivement ou à mourir.

De nombreux junglers comme Panthéon ou VI construisent des capacités AD pour les dégâts qu'ils infligent. Certains junglers ont une très bonne synergie avec le nouveau Feral Flare ou font plus de dégâts en général plus ils attaquent vite et donc au lieu de faire des dégâts en construisant beaucoup de vitesse d'attaque, ils augmentent grandement leur production de dégâts.

Beaucoup de top laners auront des builds assez similaires. Certains tankistes comme Malphite ou Shen peuvent utiliser les pages standard que je montre en haut. D'autres tanks comme Mundo ne bénéficient pas des mêmes avantages. Mundo a tendance à farmer avec son cleaver qui draine constamment ses HP. Il a besoin des quints de régénération de santé supplémentaires pour farmer en toute sécurité à distance et conserver ses HP. Ryze bénéficie d'un énorme bonus en ayant du mana supplémentaire pour faire des dégâts. Au niveau 1, si vous avez tous les Glphys/Quint de mana, vous pouvez augmenter les dégâts de ses sorts de niveau 1 à 109. C'est assez important.

En principe, vous ne BESOIN pour avoir des pages de runes supplémentaires. Vous pouvez vous contenter de 2 à 5 pages, mais si vous affrontez un joueur de même niveau, vos meilleures runes pourraient vous donner l'avantage et vous permettre de gagner le match, voire de faire boule de neige dans votre voie. Actuellement, j'ai 19 pages de runes pour une variété de champions.

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KAI Points 499

Le fait d'avoir un ensemble de runes parfaites et spécialisées peut parfois vous donner un avantage minime dans une voie/un jeu. Cependant, la voie/jeu est en grande partie déterminée par votre compétence avec le champion individuel en premier lieu, et par les correspondances entre les champions en second lieu. Les runes sont au mieux un facteur tertiaire, et il faut un niveau de compétence assez élevé pour que ce facteur soit vraiment pertinent.

Par conséquent, vous pouvez vous débrouiller longtemps avec des runes génériques sur la grande majorité des champions. Si vous avez beaucoup de propriété intellectuelle, vous pouvez passer du temps à réfléchir à des runes idéalisées et autres, mais si vous n'avez pas de propriété intellectuelle, je ne m'en préoccuperais pas beaucoup. Même au niveau platine, par exemple, vous n'avez pas besoin de que de nombreuses pages de runes.

Vous pouvez vous en sortir avec 5 pages au minimum (en gros, une pour chaque rôle), mais en avoir environ 7 est un chiffre un peu plus sûr (pour couvrir la possibilité d'affronter un AD mid ou un AP heavy top). A partir de là, vous pouvez créer des pages spécialisées pour des champions spécifiques.

1voto

Je sais que la réponse à ce sujet a déjà été donnée mais quand même, mon point de vue sur la question... Certains champions peuvent partager des pages de runes comme décrit ci-dessus. Cependant, certains champions ont besoin d'une page de runes personnelle en fonction de la façon dont vous jouez ce champion. Pour ma part, j'ai une page de runes spéciale (et une page de maîtrise) pour mon Ezreal. Je joue Ezreal comme personne ne le fait, mais ça marche pour moi. Je le joue avec des quints AD, des marques AD, des sceaux de santé plats et des glyphes CDR. Cela me donne 10% de CDR mais je n'aurais pas de résistance à la magie. C'est pourquoi j'ai remplacé les sceaux d'armure par des sceaux de santé. Pour moi, c'est l'équilibre parfait, mais c'est un build de départ assez faible.

Tout dépend de la façon dont vous jouez. Certaines personnes aiment avoir des marques AD sur les mages mid pour être en mesure de faire un meilleur last hit et d'avoir un peu plus de harcèlement en early game dans la phase de laning, mais tout le monde n'aime pas cela.

En résumé, il faut s'en tenir à quelques champions et les maîtriser pour savoir s'il faut utiliser des pages de runes spécifiques ou non :).

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