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Serait-il déséquilibré d'augmenter le nombre d'utilisations de Wild Shape par un druide en fonction de son niveau ?

Forme sauvage est la caractéristique principale de la classe de druide, mais elle ne permet que deux utilisations jusqu'au niveau 20, quand le Archdruide le rend illimité. Cet échelonnement me semble assez étrange et il semble que ce soit les druides lunaires qui en pâtissent le plus, car leurs prouesses au combat reposent sur eux, tandis que les druides terrestres ont des capacités de lanceur de sorts supérieures. Je suis conscient qu'elle peut être maintenue pendant un nombre d'heures égal à la moitié du niveau du druide et que les deux utilisations sont récupérées après un repos court ou long, mais l'échelonnement de 2 utilisations entre les niveaux 1 à 19, puis infini à 20 me semble bizarre et peu satisfaisant, en particulier entre les niveaux 8 (lorsque la caractéristique reçoit le dernier bonus) et 20.

Mon inquiétude est-elle fondée ? En tant que DM, j'ai pensé à augmenter les utilisations de 1 aux niveaux 12 et 16 (4 au total). Est-ce que cela rendrait le druide surpuissant, surpassant les membres de son groupe (un barde, un barbare et un paladin), que ce soit en combat ou dans des contextes utilitaires ?

Note : l'environnement est constitué uniquement de livres de base.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Les Capstones (caractéristiques de classe de niveau 20) sont censées être très puissantes

Commençons par votre première préoccupation, alors qu'un diagramme de 2-infinités serait stupide en termes de progression de puissance, les caractéristiques des classes de niveau 20 sont toutes très fortes et destinées à mettre en valeur le joueur et le personnage au sommet de leurs capacités dans le monde. Un druide de niveau 20 peut faire de la Forme sauvage autant qu'il le souhaite sans se reposer, ce qui est à la fois un signe de sa puissance et une belle récompense pour le joueur qui a atteint le niveau 20. Après le niveau 20, il n'y a plus de progression possible et on peut s'attendre à une campagne finale pour le PC. De plus, vous n'obtiendrez une pierre angulaire que si vous atteignez les 20 niveaux d'une seule classe. Il s'agit d'une récompense pour cette concentration par rapport à une construction multi-classe qui cherche à accéder à de nombreuses caractéristiques de niveau inférieur dans toutes les classes.

Utilisez-vous les silences courts correctement/assez souvent ?

Vous semblez négliger l'importance du fait que cette fonction se recharge avec de courtes périodes de repos. Les joueurs devraient prendre des repos courts aussi souvent qu'ils en ont besoin ou envie et vous devriez généralement les laisser faire, du point de vue du DM, à moins qu'il n'y ait une raison narrative pressante (ex : l'armée d'invasion attaque à l'aube) ou une menace réelle persistante. Le groupe peut et doit être en mesure de prendre plusieurs courtes pauses au cours d'une journée pour reprendre son souffle, panser ses blessures et recharger certaines de ses caractéristiques de classe pour continuer à les utiliser.

La limitation de changement de Wild Shape est plus une question de blocage d'utilité.

Parce que beaucoup de créatures qu'un druide peut transformer en forme sauvage peuvent avoir des utilisations utiles très spécifiques (une créature volante pour faire du repérage, une petite créature pour se faufiler dans des endroits, une grande pour renforcer le combat), la limite de 2 par repos court signifie que les druides doivent réfléchir à la façon de les utiliser le plus efficacement possible dans la situation dans laquelle se trouve le groupe. Cela signifie également que le groupe ne peut pas compter uniquement sur le druide pour toutes les utilités possibles des différentes bêtes via Wild Shape, afin que le druide n'accapare pas le spotlight des utilités.

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fortyCakes Points 1399

Cela rend le druide beaucoup plus résistant, par combat

En donnant au druide des utilisations supplémentaires de Forme sauvage, on lui donne des points de vie supplémentaires entre chaque repos court, surtout s'il est Cercle de lune et qu'il peut utiliser ces activations supplémentaires de Forme sauvage en tant qu'action bonus.

La question de savoir si cela les rend "surpuissants" dépend beaucoup de votre campagne et de la conception des rencontres (par exemple, cela n'aide pas beaucoup dans les rencontres où le groupe doit atteindre un objectif en X rounds, alors que cela aidera beaucoup dans les combats à mort de type "slugfest"). Il permettra également au druide de prendre plus de risques.

Quelle est l'ampleur de l'effet ?

Au niveau 12, il leur donne un Eléphant supplémentaire (CR 4, soit 1/3 de leur niveau de druide) d'une valeur de 76 HP. (à AC 12, certes, mais tout de même 76 HP) au prix d'une action bonus.

A titre de comparaison, un clerc de 12ème niveau dispose d'un seul emplacement de sort de 6ème niveau qu'il pourrait utiliser pour lancer Heal (en tant qu'action, et non en tant qu'action bonus) pour 70HP sur une seule créature.

Il s'agit d'une augmentation significative des dommages qu'ils peuvent subir.

Qu'en est-il de l'utilité ?

Cela facilite également l'utilisation de la forme sauvage en dehors du combat, puisqu'ils peuvent passer d'une forme animale à une autre (par exemple, une araignée pour passer par un trou de serrure, etc.) sans être trop vite à court de formes sauvages pour le combat.

Conclusion

Cependant, si vous voulez vraiment donner au personnage quelque chose comme cela, une forme sauvage supplémentaire serait un enchantement d'objet Rare ou Très Rare raisonnable ; peut-être quelque chose comme un masque de la lune o +1 armure de peau de la bête . Vous pourriez également imposer des restrictions sur les emplacements de formes sauvages supplémentaires, comme le fait qu'elles ne durent qu'un round ou deux, ou qu'elles ne peuvent prendre que des formes de CR 1 ou moins.

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