Dans une partie de Monstres de la semaine que je vais animer ce week-end, j'aimerais proposer à mes joueurs une rencontre de type Deal with the Devil (Marché avec le diable). Pour ce faire, j'envisage de créer un mouvement personnalisé pour un monstre qui permet aux joueurs de bénéficier d'un avantage mécanique (je pense à un mouvement de n'importe quel livre de jeu, ou à la résolution d'un problème existant), s'ils sont prêts à retirer 1 point de chance à leur personnage.
Je veux m'assurer avant de le faire que cela reste dans l'esprit de la façon dont la chance est utilisée dans ces jeux. Il n'y a pas de mouvements dans les règles qui permettent aux joueurs de dépenser leur chance. Je n'ai jamais joué à MotW auparavant, donc j'ai peur que cela donne l'impression que la chance est un peu plus sous mon contrôle, plutôt que sous le leur.
Ma question est donc la suivante : est-ce qu'un mouvement personnalisé de ce type donnerait à Luck une impression radicalement différente des règles de base ?