Par exemple, dans le cadre d'Earthdawn, la civilisation était isolée à cause de créatures démoniaques connues sous le nom d'horreurs, qui sévissaient et régnaient sur le monde de la surface. Les marées magiques qui leur permettaient d'envahir Barsaive se sont retirées, et la menace qui maintenait les gens dans la clandestinité a disparu, laissant place à une nouvelle ère d'aventures.
Quels sont les événements qui poussent les gens à vivre l'aventure ? Le type de cadre auquel je pense est celui dans lequel les personnages-joueurs ne sont pas les seuls aventuriers, et encore moins les seuls héros du monde. Y a-t-il des exemples publiés qui valent la peine d'être consultés ?
Mise à jour : Je pense qu'il faut que je réduise les critères. J'essaie de trouver un événement pour lancer une campagne qui n'attire pas seulement une poignée d'aventuriers, mais des milliers de simples mortels, dont beaucoup sont susceptibles de vivre à des milliers de kilomètres les uns des autres pour risquer d'être blessés, voire tués, en échange de récompenses. Earthdawn répond parfaitement à ces critères. Je me suis creusé la tête en essayant de trouver un autre scénario. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé grand-chose. J'ai beaucoup aimé l'idée de Rob Lang ! La découverte d'une civilisation ou d'une terre inconnue semble être le bon scénario, plus j'y pense