Dans une série de trois questions concernant la plus grande crêpe volante de D&D, je cherche à obtenir un aperçu de l'équilibre d'une conversion du rayon nuage.
En cette question Je m'interroge sur l'équilibre du Cloud Ray Pup. C'est maintenant au tour de l'adulte.
Pour le contexte et le crédit, cette conversion provient de Redditor Jambrose22/ Youtuber Dungeon Dad .
Le CR 14 est-il exact pour cette conversion du Cloud Ray Adult ?
Plus précisément, y a-t-il des problèmes qui semblent rendre ce monstre trop fort ou pas assez fort ?
Rayon de nuage Adulte
Énorme monstruosité, non alignée
Classe d'armure : 17 (armure naturelle)
Points de vie : 311 (23d12 + 149)
Velocidad : 20 pieds, vol 60 pieds (vol stationnaire)STR - 22 (+6)
DEX - 20 (+5)
CON - 20 (+5)
INT - 3 (-4)
WIS - 23 (+6)
CHA - 8 (-1)Résistances aux dégâts : tonnerre, éclairs
Immunités de condition : couché, étourdi, paralysé
Les sens : Perception passive 16
Langues : -
Défi : 14 (11 500 XP)Traits
Gaping Maw. Les créatures saisies par un adulte de rayon nuageux sont entraînées avec lui partout où il se déplace, et ne causent aucune forme d'entrave au mouvement.
Actions
Frappe en vol plané. Pour utiliser cette action, l'adulte de la raie des nuages doit voler d'au moins 60 pieds pendant son tour. L'adulte de la raie des nuages utilise l'action de morsure et de piqûre à deux endroits distincts pendant son mouvement. Il ne provoque pas d'attaques d'opportunité pendant ce tour.
Sting. Arme de mêlée Attaque : +11 pour toucher, portée de 20 pieds, une cible. Frappez : 18 (2d10 + 7) dégâts de tonnerre, et la cible doit faire une sauvegarde de Constitution DC 16, ou subir 11 (2d10) dégâts de foudre au début de chacun de ses tours. La cible peut tenter à nouveau ce jet de sauvegarde à la fin de chaque tour. Si la cible rate son jet de sauvegarde de 5 ou plus, elle est également paralysée.
Morsure. Arme de mêlée Attaque : +11 pour toucher, portée de 5 pieds, une cible. Frappez : 28 (5d8 + 6) dégâts de matraquage. Toute créature grande ou plus petite touchée par cette attaque est saisie. Si l'ancien du rayon nuageux est déjà en train de saisir une créature, il doit la lâcher pour utiliser l'action de morsure contre une autre cible.
Tempête d'ailes. Toutes les créatures situées à moins de 15 pieds de l'adulte du rayon nuageux sont repoussées à 15 pieds et subissent 28 (4d10 + 6) dégâts de tonnerre, ou la moitié si elles réussissent leur sauvegarde de Dextérité DC 16. Les créatures qui ne réussissent pas leur jet de sauvegarde sont également mises à terre.
Actions gratuites
Le béguin. Comme action bonus, le rayon nuageux adulte écrase une créature qu'il a attrapée dans sa gueule. Arme de mêlée Attaque : +11 pour toucher, une créature agrippée. Frappez : 29 (5d8 + 7) dégâts de matraquage.
Vol de rêve (1/repos prolongé). En tant qu'action bonus, l'adulte du rayon nuageux se téléporte jusqu'à 75 pieds, emportant avec lui les créatures qu'il a agrippées. Toute créature située à moins de 10 pieds subit alors 15 (2d8 + 6) points de dégâts psychiques, ou la moitié sur une sauvegarde de Sagesse DC 16. Toute créature qui échoue à cette sauvegarde est également étourdie. Elle a droit à un nouveau jet de sauvegarde au début de chaque tour pour se rétablir.
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