Lorsque vous essayez d'abattre un cerf ou un élan dans la nature avec un arc, le fait de ne pas réussir à l'abattre d'un seul coup ou de le rater complètement le fait fuir. Dans ce cas, j'ai remarqué qu'il était presque impossible de les toucher en raison de leurs mouvements apparemment sporadiques.
Cependant, après avoir étudié ces schémas dans l'espoir de pouvoir mieux anticiper leurs mouvements, il semble qu'il y ait une IA bon marché qui travaille en fait contre moi lorsque je vise. Lorsque j'ai l'arc pointé directement sur eux, ils commencent à se déplacer d'un côté à l'autre de façon aléatoire, comme s'ils savaient qu'ils sont en plein dans le viseur. Si je calcule leur trajectoire et que je vise juste devant l'endroit où je prévois qu'ils seront au moment où ma flèche arrivera à destination, je jure qu'ils s'arrêtent net ou qu'ils ralentissent comme s'ils voulaient délibérément perturber mes calculs de trajectoire. Je les vise alors directement, mais ils repartent. Et une fois qu'ils commencent à courir, il semble qu'ils courent pendant des kilomètres avant de s'arrêter pour brouter à nouveau avec désinvolture. C'est tellement frustrant.
Existe-t-il un modèle de vitesse de déplacement qui les rendrait plus prévisibles une fois qu'ils deviennent frénétiques ?