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Gérer les complications liées à une identité publiquement connue

Nous avons un joueur qui souhaite que son identité soit connue, c'est-à-dire que son nom et son visage soient connus (ou le seront après les événements de Silver Storm) du public. Ma question est double :

1) Quelles complications viendraient compléter ce choix dans une identité publique ?

2) Comment mettre en place ces complications sans voler l'histoire au reste des joueurs ?

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Sean Duggan Points 9028

C'est le bon moment pour discuter avec le joueur et découvrir ce qu'il veut voir apparaître comme complications. En particulier lorsqu'il s'agit de questions d'identité et de vie privée, il peut être difficile d'éviter de déranger quelqu'un ou d'aller trop loin. Les joueurs peuvent s'attendre à devoir gérer des foules et être choqués si le Dr Destroyer kidnappe leur nièce.

Voici donc quelques complications possibles, par ordre croissant de gravité :

  1. Foules / Autographes / lettres de fans - En particulier lorsque le personnage devient un héros de premier plan, il bénéficie de plus en plus des effets positifs de la célébrité, mais ceux-ci peuvent devenir gênants, qu'il s'agisse de personnes qui se présentent chez lui, de personnes qui lui envoient une correspondance indésirable ou simplement de personnes qui le saluent dans la rue et lui demandent un autographe, que ce soit dans un livre ou sur une partie de son corps.
  2. Paparazzi / Livres de révélations - Les fans voudront plus d'informations sur votre héros qu'ils ne sont prêts à en donner au départ. Il se peut que des journalistes fassent le tour de la maison, à la recherche d'une photo candide ou de détails sur le passé de votre héros, jusqu'à des photos d'enfance embarrassantes. Pire encore, ils risquent d'inventer des détails.
  3. Chantage - Même si le héros est irréprochable, rien ne garantit que ses parents et ses proches le soient également. Si quelqu'un découvre que le cousin du héros a un problème de drogue, ou que le mari de sa petite sœur est mort de manière un peu suspecte. Ces éléments peuvent être utilisés comme levier, que ce soit pour obtenir de l'argent ou des faveurs.
  4. Traqueurs - Les personnes ayant une orientation vaguement compatible, sachant où les trouver, peuvent décider que le héros est censé être le leur. Comme l'identité du héros est publique, cela donne une marge de manœuvre supplémentaire pour retrouver la résidence du héros et/ou utiliser les informations antérieures et les tactiques de chantage pour les forcer à avoir une relation.
  5. Attaques contre des proches - Que ce soit pour tenter de contraindre le héros à une action particulière ou simplement pour le faire souffrir, le méchant peut kidnapper, torturer ou tuer des personnes qui font partie de la vie du héros. Il s'agit là d'un domaine dans lequel vous devez discuter avec votre joueur avant d'appuyer sur la gâchette. Les femmes dans les réfrigérateurs sont souvent mal perçues de nos jours.

En ce qui concerne le fait de ne pas laisser les complications du héros prendre le dessus sur l'histoire, c'est juste une question de gestion, en particulier le fait d'être prêt à dire "non" ou même simplement "pas encore" si le joueur fait pression pour que la complication soit mise en avant. Ceci, bien sûr, en supposant que les autres joueurs ne soient pas prêts à jouer le jeu et à faire partie de cet arc scénaristique. En fin de compte, je dirais qu'il faut peut-être prévoir un ou deux scénarios impliquant un membre de la famille qui se fait kidnapper ou un harceleur, et donner aux autres héros des rôles qu'ils peuvent utiliser pour aider à gérer la situation, et invoquer occasionnellement une complication situationnelle comme un chercheur d'autographes qui s'approche trop près pendant un combat, ou un titre de tabloïd scandaleux qui fait que la police ne les prend pas au sérieux ou se montre même hostile. Et écoutez vos joueurs, tous vos joueurs, pour savoir si la situation leur convient.

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