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Que fait le sort Death Ward lorsque la caractéristique Rage Beyond Death d'un barbare zélote se termine alors qu'il a raté trois jets de sauvegarde contre la mort ?

En quartier des morts Le sort s'acharne :

[...] Si le sort est toujours en vigueur lorsque la cible est soumise à un effet qui la tuerait instantanément sans lui infliger de dégâts, cet effet est au contraire annulé contre la cible, et le sort s'achève.

Un exemple d'un tel effet serait l'échec d'un jet de sauvegarde de troisième mort. Normalement, vous mourriez immédiatement après avoir raté votre troisième jet de sauvegarde contre la mort, mais ce n'est pas le cas pour le barbare zélote qui est en train de se déchaîner contre la mort :

Vous devez toujours effectuer des jets de sauvegarde contre la mort et vous subissez les effets normaux des dégâts subis lorsque vous êtes à 0 point de vie. Cependant, si vous deviez mourir en ratant vos jets de sauvegarde, vous ne mourrez pas avant la fin de votre rage, et vous ne mourrez alors que si vous avez encore 0 point de vie

Que se passe-t-il si le barbare a trois sauvegardes de mort ratées et que puis leur Rage prend fin ?
Quel effet mortel instantané le barbare subit-il ?
Qu'est-ce qui est nié par quartier des morts ?
Le troisième jet de sauvegarde contre la mort est-il supprimé ?


Je crois que ma question est différente de " Que se passe-t-il lorsque vous lancez Death Ward sur un barbare zélote enragé de niveau 14 qui n'a plus que 0 HP ? "car il s'agit d'une question sur le fait de subir des dégâts lorsque l'on est à 0 point de vie avec quartier des morts alors que le mien pose la question de la mort causée par trois sauvetages de la mort ratés.

3voto

inspectorG4dget Points 222

Il ne fait rien.

Salle des décès Le deuxième effet de l'effet de la carte se préoccupe de la cause de votre mort. Pour les quartier des morts pour sauver le barbare, la cause de la mort doit être (1) instantanée et (2) ne pas infliger de dégâts. Par exemple, cela les sauvera de mot-clé : tuer mais pas de se désintégrer .

Rage Beyond Death dit :

Cependant, si vous deviez mourir parce que vous avez échoué à vos jets de sauvegarde, vous ne mourrez pas avant la fin de votre rage, et vous ne mourrez alors que si vous n'avez plus aucun point de vie.

Notez qu'il n'est pas dit que vous ne meurent après avoir échoué leurs jets de sauvegarde contre la mort. Vous n'en mourrez pas tant que votre rage n'est pas terminée. Ainsi, lorsque vous cessez d'être enragé, la cause (mécanique) de votre mort reste les trois échecs aux jets de sauvegarde contre la mort. Rage Beyond Death n'a pas de mot-clé : tuer -Comme l'effet de mort instantanée à la fin, il ne fait que retarder votre mort imminente.

Les jets de sauvegarde ratés ne sont pas des événements instantanés, mais des séries d'événements qui durent généralement plusieurs rounds. Les règles des jets de sauvegarde contre la mort disent explicitement "Une réussite ou un échec n'a pas d'effet en soi".

Ignorez un instant Rage Beyond Death : si vous êtes sous le coup de la quartier des morts alors que vous êtes déjà en train de mourir, il y a un moment précis où vous échouez à la troisième sauvegarde contre la mort et où les règles vous déclarent mort. Cependant, cela ne signifie pas que vous êtes "soumis à un effet qui vous tue instantanément". Vous mourez des suites de blessures que vous avez déjà reçues.

2voto

Eternallord66 Points 9375

L'arme de la mort ne fait rien

Le service des décès déclare :

Vous touchez une créature et lui accordez une mesure de Protection contre la mort. La première fois que la cible tombe à 0 point de vie suite à des dégâts, elle tombe à 1 point de vie. et le sort s'achève. Si le sort est toujours en vigueur lorsque la cible est soumise à un effet qui la tuerait instantanément sans lui infliger de dégâts, cet effet est annulé contre la cible et le sort prend fin.

Pour que le Barbare zélote fasse des sauvegardes de mort, il faut qu'il soit tombé à 0 HP deux fois. La première fois, le Death Ward s'active et se termine. La deuxième fois, le zélote commence à faire des économies et la Death Ward n'est plus active. Si le Death Ward est toujours actif, il ne fait rien. La Garde annulera un effet qui tuerait instantanément le Barbare, cependant, trois sauvetages à la mort ratés ne sont pas un effet instantané, puisque l'échec des sauvetages à la mort nécessite au moins 2 tours (en omettant les dégâts subis).

-2voto

Akixkisu Points 18518

"Vous mourez" est annulé par le Death Ward.

L'effet qui est annulé par Quartier de la mort est la combinaison des trois lancers de sauvegarde de la mort :

un effet qui le tuerait instantanément sans lui infliger de dégâts

Singulier (cette instance) :

cet effet est au contraire annulé contre la cible.

L'effet désigne le résultat d'une influence particulière ; l'influence en question est celle des trois jets de sauvegarde contre la mort, une fois que le troisième jet de sauvegarde contre la mort (PHB 197, je souligne) a eu lieu :

A le succès ou l'échec n'a pas d'effet en soi . Au troisième succès, vous devenez stable [ ] Sur votre troisième échec, tu meurs .

Ainsi, les trois échecs aux jets de sauvegarde contre la mort sont annulés (ils n'affectent pas la cible) parce qu'ils ne produisent qu'ensemble l'effet qui cause la mort. Plus loin :

Ils ne sont remis à zéro que lorsque vous regagnez des points de vie ou que vous devenez stable.

La mort est instantanée - elle n'a pas de durée - ce n'est pas un effet continu. A un et deux jets de sauvegarde de la mort ratés, vous n'êtes pas mort. Ces jets de sauvegarde ratés ne font rien en eux-mêmes. Ce n'est qu'à partir du troisième jet de sauvegarde de la mort raté que vous mourrez sur le coup, immédiatement, en un instant.

Bien qu'il y ait beaucoup d'événements qui mènent à votre mort, l'effet de la mort elle-même est instantané. Cet effet instantané "vous mourez" est annulé par Quartier de la mort .

Vous n'êtes pas mort après trois jets de sauvegarde ratés. Que se passe-t-il maintenant ?

Les dispositions suivantes entrent en vigueur (remerciements Medix2 (PHB 197, je souligne) :

Les succès et les échecs ne doivent pas nécessairement être consécutifs ; k des deux jusqu'à ce que vous obtenez un brelan.

Vous en avez atteint trois d'un même type (échecs aux jets de sauvegarde contre la mort) et vous devez donc cesser de les suivre.

Vous ne vous assurez pas que quelque chose s'est produit (garder une trace), donc vous ne vérifiez plus la conditionnalité du brelan. Vous ne gardez pas trace de vos succès ni de vos échecs.

Cela signifie que non seulement vous ne mourrez pas à cause d'un échec au jet de sauvegarde de la mort, mais que vous n'êtes pas non plus stabilisé par une réussite au jet de sauvegarde de la mort.

Cela dure jusqu'à ce que vous obteniez une ou plusieurs pv ou jusqu'à ce que vous soyez stabilisé par d'autres moyens tels qu'un test de Sagesse (Médecine) DC 10 (voir Stabiliser une créature, PHB 197). Parce que

Ils ne sont remis à zéro que lorsque vous regagnez un point de vie stable.

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