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Ce sort maison pour parler avec les morts est-il équilibré par rapport aux autres sorts de divination et de nécromancie ?

Dans quelle mesure le sort ci-dessous que j'ai créé est-il équilibré par rapport à d'autres sorts de divination ou de nécromancie ? Est-il au bon niveau de sort ? Le nombre de dégâts et d'effets d'état est-il suffisant ?

En créant ce sort, j'ai pensé à Contacter l'autre avion , Parler avec les morts y Rêve et a voulu créer une intersection entre les trois. L'intention était de créer un moyen de parler avec des créatures mortes depuis longtemps, ou disparues, dans le but d'obtenir des informations de leur part, avec un coût élevé et le risque d'être blessé si vous ne les approchez pas de la bonne manière.

Le problème que j'ai rencontré avec ce sort est de définir l'esprit invoqué de manière satisfaisante, ainsi que d'équilibrer les risques potentiels et les dégâts que l'on peut obtenir avec ce sort. La formulation dans son ensemble a été difficile pour ce sort.

Un rêve de nuits sans fin
6ème niveau Nécromancie (Rituel)
V/S/M (7 bougies noires spécialement fabriquées d'une valeur de 50 gp chacune, que le sort consomme, et 7 crânes humanoïdes)
Temps de coulée : 1 minute
Durée de l'enquête : 1 heure
Cible : Soi-même
Sorcier / sorcier / clerc

Vous faites appel à des forces obscures pour vous permettre de parler à ceux qui sont partis depuis longtemps. Lorsque vous finissez de lancer le sort, vous pouvez prononcer le nom d'une créature morte. Si l'âme de la créature nommée n'est pas libre, le sort échoue.
Pendant la durée de l'expérience, vous tombez en transe et créez un environnement onirique que vous pouvez librement modeler. Un esprit de la créature se forme dans cet environnement. Pendant la transe, vous êtes conscient de ce qui vous entoure, mais vous ne pouvez pas agir ou vous déplacer.
L'esprit n'est pas obligé de vous répondre ou de vous dire la vérité et, selon son comportement, il peut être activement hostile à votre égard.
Tant que ce sort est actif, toutes les 10 minutes, vous devez faire un jet de sauvegarde de Constitution de DC 15, ou subir 4d6 dégâts nécrotiques alors que le sort vole votre essence de vie. Si l'esprit vous est hostile, il peut choisir de vous forcer à faire ce jet de sauvegarde toutes les minutes. Si vous échouez, votre maximum de points de vie est réduit d'autant et vous gagnez un niveau d'épuisement. La réduction de votre maximum de points de vie disparaît à la fin de votre prochain repos long, et si votre maximum de points de vie est réduit à zéro par ce sort, vous mourez.
Vous pouvez mettre fin à la transe et au sort en vous concentrant pendant 1 minute, après quoi le sort prend fin. Une fois qu'un esprit a été invoqué de cette manière, il ne peut plus être ciblé par ce sort pendant un an et un jour.

Une bonne réponse consisterait à comparer ce sort à des sorts de divination ou de nécromancie existants.

8voto

SeriousBri Points 25676

Défi du cadre : Ce sort est inutile

Les sorts "Parlez aux forces qui vous dépassent" vous permettent d'obtenir des réponses à des questions qui font avancer l'histoire. En fait, il s'agit simplement d'un moyen pour vous d'entrer en contact avec le MJ et d'obtenir des informations, mais les seules informations que vous obtenez sont celles que le MJ veut que vous obteniez.

Ce sort modifie simplement la saveur des sorts existants, en essayant d'aller à la source de l'information plutôt que de contacter un autre être qui pourrait également la connaître.

Cela peut durer une heure, au lieu de 5 questions, mais vous n'obtiendrez pas plus d'informations que pour le contact avec un autre plan, à moins que votre MD ne veuille que vous ayez ces informations (surtout que les autres sont des rituels que vous pouvez lancer tous les jours) - et si votre MD veut que vous ayez ces informations, il vous fournira probablement déjà des moyens de les obtenir, comme répondre à des questions posées via le contact avec un autre plan.

Ce que je lis, c'est "mon DM ne me donne pas assez d'informations, donc j'ai dû créer un sort pour le contourner" et cela ressemble plus à une conversation joueur > DM qu'à un problème de création de sort.

Suggestion

Si je voulais vraiment un sort du genre "contacter les disparus", je prendrais simplement contact avec l'autre plan (ou l'un des sorts similaires) et je changerais simplement la cible du sort.

4voto

user38834 Points 581

S'appuyer sur Réponse de SeriousBri :

Quel sorcier sain d'esprit accepterait cela ?

Ce sort ne sert pas à parler à votre grand-mère Edith. Il est donc fort probable que tous les esprits que vous contacterez seront au mieux neutres, et plus probablement hostiles. Même si vous considérez l'esprit comme une partie neutre, le MD peut facilement renverser la situation et faire en sorte que le PNJ "pète les plombs" et accuse le lanceur de sorts d'être à l'origine de sa situation.

"J'étais à Valhalla en train de boire de l'hydromel avec les dieux et tu m'as fait venir ici ?!"

Cela signifie que l'esprit va potentiellement forcer le lanceur de sorts à subir 4d6 points de dégâts et un point d'épuisement toutes les minutes, sans qu'il soit contraint d'obtenir une seule réponse entre-temps. Même au 11ème niveau (le minimum pour lancer un sort), c'est un gros morceau de pv à absorber pour un Sorcier.

De plus, comme il faut une minute de concentration pour se libérer, l'esprit peut continuer à infliger des dégâts au lanceur de sorts, à briser sa concentration et à le maintenir dans les parages jusqu'à sa mort.

Et au troisième niveau d'épuisement, il donne un désavantage aux jets de sauvegarde, ce qui fait monter en flèche les risques de mort.

Dans le but d'ajouter de la saveur, vous avez tellement défavorisé le lanceur de sorts que je ne pense pas qu'il puisse être utilisé par quelqu'un d'autre que les plus désespérés.

3voto

RevanantBacon Points 11533

Ce sort est plutôt mauvais

Considérant que Contacter l'autre avion couvre déjà spécifiquement le fait de parler avec les morts, ce sort est une dégradation majeure au prix d'un emplacement de sort de niveau supérieur.

Voyons cela de plus près :

L'esprit n'est pas contraint de vous répondre ou de vous dire la vérité et, selon son comportement, il peut être activement hostile à votre égard.

C'est ici que se pose le premier vrai problème. L'esprit n'est pas obligé de vous répondre ou de vous dire la vérité, ce qui va à l'encontre de l'objectif du sort : obtenir des informations. Dans les deux Parler avec les morts y Contacter l'autre avion la cible du sort est contraint de répondre à vos questions, même s'il n'est pas tenu de le faire en toute sincérité (du moins en ce qui concerne le droit de la concurrence). Parler avec les morts , Contacter l'autre avion n'est pas précisé). Avec Rêve Si l'on n'a pas d'autre choix que d'essayer de tromper la cible en paraissant différent de soi-même, on a au moins la possibilité d'essayer de tromper la cible en paraissant différent de soi-même. Ce sort n'offre pas cet avantage.

Tant que ce sort est actif, toutes les 10 minutes, vous devez faire un jet de sauvegarde de Constitution de DC 15, ou subir 4d6 dégâts nécrotiques alors que le sort vole votre essence de vie. Si l'esprit vous est hostile, il peut choisir de vous forcer à faire ce jet de sauvegarde toutes les minutes. Si vous échouez, votre maximum de points de vie est réduit d'autant et vous gagnez un niveau d'épuisement. La réduction de votre maximum de points de vie disparaît à la fin de votre prochain repos long, et si votre maximum de points de vie est réduit à zéro par ce sort, vous mourez. Vous pouvez mettre fin à la transe et au sort en vous concentrant pendant 1 minute, après quoi le sort prend fin. Une fois qu'un esprit a été invoqué de cette manière, il ne peut plus être ciblé par ce sort pendant un an et un jour.

La partie suivante, cependant, pose un problème important. Si la cible est hostile, elle peut essayer de vous enfermer dans le sort jusqu'à ce que vous mouriez. Aucun autre sort du jeu ne peut tuer purement et simplement son lanceur, à l'exception peut-être de Souhaits si le souhait est particulièrement mal formulé y vous avez un DM méchant.

Je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle cela se trouve ici, est-ce une punition pour les joueurs pour avoir "choisi la mauvaise cible" ? Si c'est le cas, je ne suis pas du tout d'accord. Les joueurs devraient nunca être sanctionnés pour avoir dépensé leurs ressources.

Pour être honnête, je ne suis pas tout à fait sûr de l'utilité de ce sort, puisqu'il couvre à peu près le même territoire que le sort Contacter l'autre avion mais avec plus de risques, et avec beaucoup moins de chances d'obtenir un gain réel en le lançant, étant donné que même un esprit indifférent a peu de chances de répondre à un type aléatoire qui vient de l'invoquer depuis l'au-delà. Bien sûr, la cible peut donner des réponses complètes, mais à moins qu'il ne s'agisse de quelqu'un que vous connaissez déjà ou que vous ayez une très bonne connaissance de l'esprit. vraiment Je ne vois pas pourquoi ils devraient vous aider, mais je ne pense pas que cela puisse apporter des avantages, seulement des inconvénients.

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