En RAW, rien n'indique que les hexagones s'annulent, les deux ont donc leur effet.
Fortune, pour référence :
La cible peut faire appel à cette chance une fois par round, ce qui lui permet de relancer un test d'aptitude, un jet d'attaque, un jet de sauvegarde ou un test de compétence, en prenant le meilleur résultat.
Le malheur, pour référence :
Chaque fois que la créature fait un test de capacité, un jet d'attaque, un jet de sauvegarde ou un test de compétence, elle doit effectuer deux jets et prendre le résultat le plus défavorable.
Observez d'abord que la malchance affecte tous les contrôles, alors que la chance n'affecte qu'un seul contrôle. Les jets affectés uniquement par la malchance ne posent pas de problème, considérons donc le jet affecté par les deux.
Il existe deux ordres d'opération possibles : on peut commencer par appliquer la chance ou la malchance et poursuivre avec l'autre. On peut aussi essayer d'esquiver complètement la question de l'ordre des opérations.
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La fortune est appliquée en premier et donne une relance. Nous lançons donc deux fois le dé et prenons le meilleur résultat. Puisqu'il s'agit d'une relance, les deux jets sont toujours des tests de capacité (ou tout autre jet original). [La malchance est appliquée ensuite séparément aux deux jets. C'est-à-dire que nous lançons d'abord deux dés, en prenant le plus mauvais ; puis nous lançons deux autres dés, en gardant le plus mauvais ; enfin, nous comparons les résultats. w
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