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Pouvez-vous utiliser des actions préparées pour éviter d'être touché ?

Pouvez-vous utiliser des actions préparées pour éviter d'être touché ?

Cette question a été soulevée lors de notre partie d'aujourd'hui ; après y avoir réfléchi, je me suis rendu compte qu'elle était incroyablement exploitable. Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez éviter d'être touché. En tant que tank, si vous renoncez à votre tour pour gâcher celui de l'ennemi, ce n'est pas un si mauvais échange.

Exemple 1 :
Vous préparez une action pour reculer d'un mètre lorsque quelqu'un s'approche de vous. Vous venez d'être immunisé contre les attaques totales car pour vous attaquer, quelqu'un doit faire un pas de 5 pieds vers vous. Supposons qu'il se tienne à 3 mètres de vous. Lorsqu'il fait un pas de 5 pieds pour se mettre à portée, vous reculez simplement de 5 pieds et son tour est perdu.

Exemple 2 :
Vous préparez une action pour reculer de 5 pieds lorsque quelqu'un vous attaque. RAW dit que votre pas précède l'attaque et que l'attaquant termine son action. Ils ne peuvent apparemment pas annuler l'action et en choisir une nouvelle. Dans ce cas, quelqu'un qui se tient à côté de vous déclare une attaque, vous reculez en réponse, et il perd son attaque.

Cela est-il autorisé par les règles ? Il semble qu'il n'y ait pas d'accord.

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Mike H Points 323

Dans les deux cas, vous êtes immunisé contre de cette personne l'attaque totale. Pas plus qu'à d'autres.

Et en renonçant à un tour pour peut-être gâcher un tour de l'ennemi est pas un bon échange. Surtout en tant que "tank" - si vous ne faites rien, mais que vous êtes bien défendu, vous pourriez avoir ce tour dans votre manche, Pourquoi quelqu'un vous attaquerait-il ? Ils ne le feraient pas ; ils s'en prendraient à quelqu'un qui les menace réellement et qui serait facile à frapper.

Et dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas les arrêter. Pire encore, si vous pouvez les arrêter mais que vous réagissez de cette manière, vous venez de vous éloigner du point d'étranglement que vous aviez. Dans le meilleur des cas, vous avez un couloir long et étroit à défendre de cette manière - dans ce cas, la retraite tactique que vous décrivez est parfaitement logique et est fréquemment utilisée dans la vie réelle.

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gatherer818 Points 21390

En général, La préparation d'une action peut être utilisée de manière défensive, mais seulement dans certaines situations. Il ne s'agit pas d'un moyen universel d'éviter d'être attaqué en mêlée.

Dans l'exemple 1, vous n'êtes immunisé que contre la première personne qui doit s'approcher de vous pour vous attaquer complètement. Cela signifie que toute personne qui n'a pas besoin de se déplacer (déjà adjacente, arme à portée ou à distance, etc) peut toujours vous attaquer de plein fouet. De même, une fois que vous avez réagi à l'une d'entre elles, votre action préparée est épuisée, et les autres personnes peuvent toujours s'approcher de vous à 5 pieds (ou bondir ) et de passer à l'attaque.

Pour que l'exemple 2 fonctionne, vous devez préparer une attaque contre la première personne qui vous attaque et vous éloigner de 5 pieds après l'attaque. Cela fonctionne étonnamment bien, mais présente encore des défauts. Il ne fonctionne toujours que contre les personnes que vous pouvez atteindre (les armes à distance et à portée continuent donc de contrecarrer votre stratégie) et ne fonctionne toujours que contre un seul ennemi par tour (une équipe peut donc toujours vous vaincre). Notez également que si l'ennemi est déjà à portée lorsqu'il commence son tour, il peut faire son propre pas de 5 pieds et terminer son attaque.

Avec l'une ou l'autre stratégie, vous renoncez toujours à votre propre capacité à effectuer des attaques complètes, et une fois que les adversaires auront compris ce que vous faites, ils vous éviteront probablement puisque vous ne réagissez que lorsqu'ils vous approchent/attaquent, tuent d'abord votre groupe, puis reviennent pour vous achever lorsqu'ils peuvent vous encercler.

Source

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CHitchcock Points 161

En bref : oui et oui.

Longue histoire - selon le SRD :

Vous pouvez préparer une action standard, une action de mouvement, une action rapide ou une action libre. Pour ce faire, indiquez l'action que vous allez entreprendre et les conditions dans lesquelles vous allez l'entreprendre. Ensuite, à tout moment avant votre prochaine action, vous pouvez entreprendre l'action préparée en réponse à cette condition. L'action se produit juste avant l'action qui la déclenche. Si l'action déclenchée fait partie des activités d'un autre personnage, vous interrompez ce dernier. En supposant qu'il soit encore capable de le faire, il poursuit ses actions une fois que vous avez terminé votre action préparée. . Le résultat de votre initiative change. Pour le reste de la rencontre, votre résultat d'initiative est le compte sur lequel vous avez effectué l'action préparée, et vous agissez immédiatement avant le personnage dont l'action a déclenché votre action préparée.

Vous pouvez faire un pas de 5 pieds dans le cadre de votre action préparée, mais seulement si vous ne vous déplacez pas d'une autre distance pendant le round.

Pour en venir aux exemples fournis :

  1. Oui, un pas hors de portée empêche l'attaque complète de cet adversaire.

  2. Oui, un pas hors de portée empêche l'attaque de cet adversaire.

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