Je suis le MJ de la phase d'éclipse. Je peux décrire la plupart des scènes et mettre mon joueur dans l'ambiance, mais quand il s'agit de piratage, les mots me manquent.
J'essaie de me concentrer sur l'impact du résultat, mais mes joueurs me disent qu'ils ont l'impression de ne rien faire d'excitant, même si, à la fin, c'est eux qui sauvent tout le monde en empêchant une bombe d'exploser.
Je ne sais pas comment décrire ce qui se passe lorsqu'un joueur pirate quelque chose - cela finit par être une simple liste de ce qu'il a accompli :
Après quelques minutes de recherche dans les mailles du filet, vous réussissez à trouver un point d'entrée.
Vous parvenez à franchir le pare-feu.
Vous ouvrez la porte, bloquant les autres sentinelles quelques secondes avant qu'elles ne suffoquent.
Que puis-je faire pour rendre le piratage plus attrayant pour mes joueurs ? Y a-t-il quelque chose qui m'échappe et que je devrais faire ? Veuillez expliquer comment votre solution a fonctionné dans la pratique par Bon Subjectif, Mauvais Subjectif.
Note Je cherche spécifiquement de l'aide pour la narration. Le piratage en phase d'éclipse un jeu de science-fiction transhumaniste. Il ne s'agit pas de Shadowrun ou d'un autre jeu cyberpunk, donc répondre comme s'il s'agissait d'une question sur le piratage cyberpunk, ou sans tenir compte de ce qu'implique le piratage CE, aboutira probablement à une réponse peu utile.