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Est-ce qu'un hiérophante arcanique sans compagnon animal obtient un familier compagnon?

En entrant dans la classe de l'Hiérophante Arcane, vous obtenez un "Compagnon Familier", la description de la fonction dit que vous devez renvoyer votre familier mais vous pouvez conserver votre animal de compagnie si vous en avez un.

Compagnon Familier : En devenant un hiérophante arcane, vous devez renvoyer votre familier, si vous en avez un (Vous ne risquez pas de perdre de XP en le faisant.) Vous pouvez conserver un seul animal de compagnie que vous possédez déjà. Vous ajoutez votre niveau de classe d'hiérophante arcane à votre niveau de druide ou de rôdeur pour déterminer les points de vie bonus, l'ajustement d'armure naturelle et l'ajustement de Force/Dextérité de votre animal de compagnie (voir l'encadré L'Animal de Compagnie du Druide, page 36 du Manuel des Joueurs). Par exemple, un personnage qui est un druide de niveau 4/ sorcier de niveau 3/ hiérophante arcane de niveau 4 a l'animal de compagnie d'un druide de niveau 8 (+4 points de vie bonus, +4 en armure naturelle et +2 en ajustement de Force/Dextérité, ou un animal de compagnie choisi dans les listes de niveau 4 ou 7). De plus, votre animal de compagnie (le cas échéant) acquiert bon nombre des capacités qu'un familier posséderait normalement. Vous ajoutez votre niveau de classe d'hiérophante arcane à votre niveau de classe de lanceur de sorts arcaniques, et déterminez en conséquence le bonus d'Intelligence et les capacités spéciales de votre animal de compagnie (voir l'encadré Familier, page 53 du Manuel des Joueurs). Par exemple, un druide de niveau 4/ sorcier de niveau 3/ hiérophante arcane de niveau 4 a un familier compagnon égal à celui d'un sorcier de niveau 7 et d'un druide de niveau 8 (Intelligence 9, attention, évasion améliorée, partage de sorts, lien empathique, délivrance de sorts de contact, parler avec le maître, parler avec les animaux de son espèce, dévouement). Les points de vie, les points de vie, le bonus d'attaque, les jets de sauvegarde, les dons et les compétences du compagnon familier sont déterminés comme d'habitude pour un animal de compagnie. En raison du score d'Intelligence inhabituel du compagnon familier, il peut bien avoir plus de points de compétence que d'autres animaux de son espèce. Le compagnon familier est une bête magique (animal augmenté), mais vous pouvez accorder des sorts inoffensifs à votre compagnon familier comme s'il était un animal au lieu d'une bête magique. Si votre compagnon familier est tué ou renvoyé, vous ne perdez pas de XP. Vous pouvez invoquer un nouveau compagnon familier en effectuant une cérémonie nécessitant 24 heures de prière ininterrompue.

Il n'est pas clair pour moi ce qui se passe lorsque vous devenez un HA en utilisant des classes qui n'ont pas la fonction Animal de Compagnie (comme un Clerc/Éclaireur/Sorcier, par exemple). Obtenez-vous toujours un compagnon familier?

Alors que je reconnais que cela dit "le cas échéant" entre parenthèses, je trouve étrange que les détails d'une fonction de classe soient laissés à une telle expression. De plus, contrairement à la fonction de métamorphose, il ne précise pas que vous ne l'obtenez pas si vous n'êtes pas un druide. En plus de cela (même s'il devrait être lié à la mort d'un compagnon familier, mais la formulation semble être vague à ce sujet), il vous indique également comment en obtenir un nouveau en effectuant un rituel.

Moi et mon groupe finissons toujours par penser que l'HA est une excellente classe mais que ses fonctionnalités sont vraiment mal formulées.

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Il se pourrait que ce soit juste moi qui espère que ça fonctionne, mais je trouve bizarre que l'absence ou non d'une fonctionnalité soit laissée à quelques mots entre parenthèses. De plus, contrairement à la fonctionnalité de transformation sauvage, il ne précise pas que vous ne l'obtenez pas si vous n'êtes pas un druide. En plus de tout cela (même si cela devrait être lié à la mort d'un compagnon familier, mais l'expression semble vague à ce sujet) il vous indique également comment en obtenir un nouveau en effectuant un rituel. Moi et mon groupe pensons toujours que l'AH est une super classe mais que ses fonctionnalités sont vraiment mal formulées.

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Mike H Points 323

Non, il semble que vous ne le faites pas.

Vous ajoutez votre niveau d'hiérophante arcanique avec les niveaux de druide ou de rôdeur pour déterminer votre niveau total pour diverses fins relatives aux statistiques de votre compagnon animal—mais pas, tel que c'est écrit, pour son existence même. Vous obtenez la capacité de convoquer un nouveau familier compagnon—mais seulement après en avoir perdu un précédent, donc si vous n'avez pas de compagnon pour commencer, cette règle ne s'applique pas techniquement.

Ainsi, vous n'avez aucune capacité à gagner votre premier compagnon animal, et le familier compagnon n'a rien à quoi appliquer des bonus.

Si cela vous semble bizarre et que vous êtes le maître du jeu, n'hésitez pas à le changer—il est peu probable que cela nuise à quoi que ce soit. Si vous n'êtes pas le maître du jeu, n'hésitez pas à en discuter avec le vôtre—encore une fois, il est peu probable que cela nuise à quoi que ce soit et ils pourraient être d'accord avec vous sur le fait que c'est étrange. Personnellement, ma seule préoccupation serait qu'une entrée clerc/éclaireur/magicien est vraiment faible et cela pourrait poser problème.

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