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Compétences 4e dans D&D 3.5 ?

L'une des facettes que je préfère dans 4e est le nouveau système de compétences simplifié, en particulier les listes de compétences réduites.

  • Stealth vs Hide y Move Silently .
  • Athletics vs Jump y Climb

Existe-t-il un ensemble de règles permettant d'appliquer la liste de compétences réduite à 3.5 ? Je crois me souvenir d'un "aperçu de la 4ème édition" qui faisait justement cela.

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Rufo Sanchez Points 390

En plus du système simplifié de Pathfinder, à la fin de la version 3.5, certains ont utilisé les règles de compétences du système Saga, qui ont été simplifiées... A partir du Page Wikipédia SWSE :

Les points de compétence ont été supprimés. Les personnages disposent d'un certain nombre de compétences "formées" qu'ils peuvent choisir en fonction de leur classe et de leur bonus d'intelligence. Lorsqu'un personnage effectue un test de compétence, il lance un d20 et ajoute la moitié de son niveau de personnage + tout autre bonus. S'il obtient un résultat pour une compétence apprise, il bénéficie d'un bonus de +5 au jet de dé, et certaines applications de certaines compétences ne peuvent être tentées que si l'on est formé à la compétence en question. Les compétences elles-mêmes ont été simplifiées et intégrées, avec des compétences telles que la tromperie qui couvre les anciennes compétences de bluff, de déguisement et de falsification. La compétence Mécanique englobe désormais la Réparation, le Désamorçage et la Démolition (ainsi que les dispositifs d'artisanat dans les livres d'extension). De même, la nouvelle compétence Perception regroupe les compétences Spot, Search, Sense Motive et Listen.

Oh, et il y a un Liste abrégée des compétences de prévisualisation de 4e sur dnd4.com ... Il n'est pas "pour 3.5" mais c'est aussi simple que de décider de sa liste de compétences, n'est-ce pas ?

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Brett Veenstra Points 10238

Je ne connais pas de matériel officiel de D&D pour une liste de compétences réduite. Cependant, Pathfinder a réduit le nombre de compétences à 26 de 3.5's 36 . Pathfinder a également simplifié les calculs d'entraînement et de non-entraînement et la façon dont les rangs sont déterminés.

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John Christensen Points 3390

D'autres ressources, notamment celles de l'AEG, faciliteront cette transition. Une autre règle maison populaire que j'utilise en 3.5e est d'augmenter les points de compétence en sachant combien chaque pc en a besoin, et j'ai aussi des moments où j'attribue aux pc des rangs gratuits dans les compétences, grandir dans une famille royale peut aider avec la compétence de connaissance connexe. Il en va de même pour les compétences physiques des personnages qui font des efforts en me disant que lorsque les mages étudient les sorts, ils font des séances d'entraînement massives et que d'autres pc testent leurs capacités à se cacher. J'ai transposé de nombreuses règles de 4e en 3.5e et d'une autre manière, je trouve les deux jeux plus amusants en incorporant les règles dont mon groupe peut avoir besoin.

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