18 votes

Quelle est la réponse probable des forces de l'ordre à mes PC dans Nidal ?

Cette question est assez spécifique au pays hanté par l'ombre, la torture et le culte des dieux cénobites maléfiques de Nidal dans le monde de Golarion de Paizo, mais pourrait également s'appliquer à d'autres "nations maléfiques". Nidal est présent dans le roman Nightglass ainsi que dans divers suppléments Pathfinder.

Les PC de ma campagne Reavers traversaient le pays à bord de Nidal pour participer à l'aventure Le miroir de minuit Ils disposent d'un titre de transport qui leur permet d'arriver à destination dans ce pays par ailleurs hostile aux étrangers. En tout cas, ils étaient dans les prairies, voyageant d'un comté à l'autre, et sont tombés sur des shadowcallers (les SS magiques locaux) qui poursuivaient des fugitifs tiefling dans les hautes herbes, une chose menant à une autre, et ils les ont tués tous les deux. Je ne m'attendais pas à ce combat, les shadowcallers étaient de niveau 12 et les PC de niveau 7, mais ils les ont surpris et ont eu de la chance avec Stunning Fists... Apparemment, la tolérance des PC à l'égard des "laissez-moi voir vos papiers et fouiller dans vos affaires" est assez faible, même lorsque les conséquences peuvent être terribles.

Ils ont enlevé les mains et les mâchoires (pas de parler avec les morts et même ressusciter les morts devient problématique) et les ont enterrés dans un trou profond dans les plaines à une heure de la scène de combat et ont fait un test de Survie de groupe à 28 pour enlever les traces du combat et à 29 sur le site de la tombe (ce qui établirait le DC d'un Perception/Track pour découvrir le site). Ils ont enlevé tout le matériel d'identification, y compris les objets magiques, et sont allés les enterrer dans une forêt voisine à l'aide d'une monture invoquée (ils n'ont rien gardé). Ils ont utilisé la prestidigitation pour se nettoyer, nettoyer les chariots, etc. de toute trace du combat.

Il n'y a pas eu d'autres témoins que les tieflings, dont l'un s'est échappé avant le début du combat et dont l'autre a été tué par les PJ en vertu de la loi "Pas de témoins" et a subi le même traitement que les lanceurs d'appel de l'ombre. (Ils n'ont pas tué les chasseurs d'ombres pour sauver les tieflings, mais parce qu'ils allaient confisquer l'une de leurs armes...). Ils sont neutres vis-à-vis des pirates maléfiques, pas des combattants de la liberté). Ils voyagent en chariot sur un terrain de type plaine pour des raisons de repérage.

En supposant qu'ils seront de retour à l'étranger dans une semaine environ, j'essaie de déterminer le degré de détection qu'il serait raisonnable d'appliquer à leur égard dans l'intervalle. Les supérieurs de l'appelant de l'ombre s'inquiéteront d'ici un jour ou deux, et ils devront se mobiliser, trouver les corps, comprendre ce qui s'est passé, trouver le responsable, trouver le responsable, etc. en utilisant la magie disponible pour, disons, un mage ou un clerc de L12 maximum (les appelants de l'ombre ont tendance à être des théurges mystiques, la sorcellerie sur le thème de l'ombre plus l'adoration de la magie de l'ombre). Zon-Kuthon ). Et la torture, ils l'aiment bien.

S'ils attrapent le tiefling, ce sera facile, mais ce tiefling est un bâtard chanceux - il a obtenu quelque chose comme 5 20 naturels pendant la poursuite, et a fini par s'éloigner furtivement des shadowcallers et du groupe avant même que le combat n'ait commencé. C'est un voyou qui a un tas de butin sur lui suite à un cambriolage et qui essaye de se faire discret. Je vais supposer qu'il reste en liberté pendant encore une semaine au moins.

A quel point mes PC sont-ils fichus ? Selon vous, quelle est la chronologie et la tactique des Shadowcallers ici ? C'est Golarion donc il y a la magie standard de Pathfinder mais ce n'est pas "oh tout le monde a des télégraphes magiques et des trucs partout". Il y a des archives quelque part à Nisroch sur les PJ et leurs plans de voyage, mais il est peu probable que quelqu'un d'autre à l'intérieur du pays soit capable de trouver rapidement "les noms de tous les étrangers dans le pays" ou autres pour demander des sorts de divination triviaux "Est-ce que le type X les a tués ?". En supposant que les archives médiévales soient raisonnablement conservées et que les sorts soient standardisés. Comment, concrètement, les PC peuvent-ils être démasqués ?

Edit : Je ne cherche pas d'excuses pour les attraper ou pour les laisser s'enfuir. Je demande, dans un pays où il est culturellement souhaitable de découvrir ce qui est arrivé à ces gars et de traquer leurs meurtriers, quelles techniques non magiques/magiques (Pathfinder) peuvent être utilisées pour identifier et trouver le groupe, et combien de temps cela prendra-t-il ? S'ils "s'enfuient" alors qu'il y avait un moyen divinatoire facile de les retrouver, ce n'est pas très réaliste.

11voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Malheureusement, biographie du sang combinée à des vérifications magiques et à une recherche binaire basée sur des sorts (utilisant probablement des planchets d'esprits et des générations d'agents "retraités" en tant qu'esprits) pour localiser les corps, elle annonce la mort à peu de frais en ce qui concerne les dépenses publiques.

La bio du sang, réalisée avec une goutte de sang d'une créature, permet de répondre aux questions suivantes :

Qui êtes-vous ? (Le nom sous lequel la créature est le plus souvent connue)

Qui êtes-vous ? (sexe, race, profession/rôle)

Comment votre sang a-t-il été versé ? (Brève description des événements qui ont causé la blessure, à la connaissance de la victime)

Quand votre sang a-t-il été versé ?

Le fait de trouver le cadavre aura du sang dans ses plaies, ce qui fournit ensuite un "bref aperçu des événements". Il est raisonnable de supposer qu'une brève description portera sur les éléments suivants méthode des attaquants. Qui donc, ( papiers s'il vous plaît ! ) les reliera au dernier point de contrôle interne par leur description de classe ou d'autres caractéristiques liées à leur identité.

Pour être clair, la public sera le silence absolu. Comme le public n'est pas au courant de cette apparence de faiblesse, il n'y aura pas de publicité pour cette faiblesse. (Sinon, les gens s'imaginent qu'il est possible de nuire à la police secrète, ce que nous ne voulons surtout pas...). Les représailles, c'est bien, mais une aura de toute-puissance, c'est mieux. Si l'équipe a manqué l'un de ses contrôles ou l'une de ses procédures, son superviseur (dans la mesure où il peut avoir des boucs émissaires) sera torturé pour encourager les autres. S'il y a des rumeurs, certains des "suspects habituels" seront rassemblés et exécutés sur la base d'accusations forgées de toutes pièces.

En ce qui concerne la notification de l'équipe, chaque équipe, dans le respect de la loi, suivra probablement la pratique policière "moderne" qui consiste à "s'enregistrer à la base". La logistique de cette opération varie en fonction de l'infrastructure.

  • Technologie visible : Un sémaphore napoléonien n'est pas à exclure, surtout avec des éléments de "vent chuchotant". (Etant donné le faible coût des messages individuels, combiné aux gains d'efficacité des communications modernes et à la capacité d'espionner les communications d'une population, je ne vois pas pourquoi une société maléfique légale ne disposerait pas de l'un de ces réseaux).
  • C'est un sorcier qui l'a fait : Lien télépathique peuvent être rendues permanentes. Chaque escouade d'agents doit être placée en lien télépathique avec son contrôleur "à la base". Compte tenu des capacités de communication que cela implique, il s'agit du réseau de communication le moins cher possible. Un "empire" (maléfique ou non) vit et disparaît grâce à ses communications, ce qui signifie qu'une priorité élevée doit lui être accordée. Nous pouvons cependant affirmer que l'idée d'escouades volantes prêtes à se téléporter pour répondre aux demandes d'aide ne fait pas partie du répertoire, probablement en raison de luttes intestines et d'autres politiques. Néanmoins, même en supposant que ces escouades ne soient pas "toujours actives" (peut-être que le contrôleur gère plusieurs escouades), les escouades devraient se manifester avant de s'attendre à des problèmes et une fois qu'elles sont sorties d'affaire.

Les joueurs bénéficient d'une période de grâce, puis un "ministère de la divination" (je suppose qu'il s'agit des ressources d'un État-nation) intervient avec une série d'événements. planchettes d'esprit et effectue une recherche binaire pour trouver la dernière localisation de l'équipe manquante (en fonction de la région d'où elle s'est enregistrée). La recherche binaire ne doit porter que sur une région de la taille de l'objet à localiser (rappelons qu'un cadavre, les robes du cadavre et les documents d'identité marqués d'une marque arcanique spécifique sont tous des objets). Heureusement, les joueurs ont fait disparaître certaines preuves, mais un cadavre reste un objet.

Cette recherche binaire prend exactement le temps que vous souhaitez, car elle dépend des ressources investies dans les capacités de recherche binaire du "ministère de la divination" et du fait que les "esprits de la région" sont favorables ou non à tel ou tel camp. Bien sûr, si j'étais un ministère de la divination légitimement maléfique, je m'assurerais que les esprits de la région sont en particulier bien disposé à mon égard : tout esprit qui fournit une réponse utile voit sa famille récompensée par une réduction des quotas ou un autre résultat bureaucratique positif "aléatoire". Tout esprit qui y fait obstacle a) verra sa famille blessée, et b) sera éliminé en utilisant les capacités normales d'un aventurier de niveau moyen.

Si je faisais cela en 3.5, je m'assurerais que les infrastructures de communication aient toutes des kystes nécrotiques implantés en elles afin que le kyste parent puisse scryer (et prendre le contrôle à distance) de n'importe lequel de ses agents quand il le souhaite.

8voto

Il est à noter que cette réponse a été rédigée avant l'entrée en vigueur de la directive " les règles telles qu'elles sont écrites ". Elle ne répond pas à la nouvelle question. Cependant, certaines personnes semblent penser qu'il s'agit d'une réponse utile, je la laisserai donc ici jusqu'à ce qu'il y ait plus de votes négatifs que de votes positifs.

En passant, je ne connais rien à Pathfinder ou à son système, et cela ne m'intéresse pas. Je ne peux donc pas éditer cette réponse pour y ajouter quelques WAR.


Sur la base de la les gars de la magie SS locale Je suppose que les forces de l'ordre s'apparentent à la Stasi ou à la Gestapo et à d'autres régimes totalitaires. L'objectif général de la police secrète est de contrôler la population et non de résoudre les problèmes de criminalité. . Le problème ici n'est pas qu'un stupide petit tiefling ait survécu. C'est la mort de deux Shadowcallers. Il faut donc dire clairement à la population locale qu'il n'en est pas question : la torture, le meurtre et les attaques punitives seraient monnaie courante : Donnez-nous les noms des coupables et la douleur cessera. La résistance à notre autorité est futile.

Si les appelants de l'ombre avaient des relations sociales, quelqu'un pourrait convoquer leurs esprits depuis l'enfer où ils sont allés et les interroger. Cela permettrait de connaître tous les détails. Après tout, c'est ce qu'est la nécromancie : la connaissance des morts. Peut-être que les esprits des morts ne connaissent pas les noms des PJs mais ils peuvent certainement donner des descriptions ou au moins le lieu de leur mort. Alors un simple "regardez dans le passé à cet endroit" révèlera tout.

Même si cette simple nécromancie n'était pas possible, il existe des déductions simples. Les PJ étaient-ils les seuls nouveaux habitants de la région ? Qui d'autre aurait pu le faire ? Rappelez-vous, les méchants n'ont pas besoin de prof . La suspicion fera l'affaire. Encore une fois, l'objectif de la police secrète n'est pas de trouver, au-delà de tout doute raisonnable, l'auteur d'un crime, mais de s'assurer que ce crime ne conduira pas au renversement de son pouvoir.

D'ailleurs, est-ce qu'ils se soucient vraiment de la mort de deux Shadowcallers ? C'est bien ! Ils n'ont jamais été appréciés par leurs confrères. Il y a deux lieux d'avancement ouverts aux promotions. C'est une bonne excuse pour enlever, violer et tuer la fille de l'ancien du village qui a été hargneux. Oh, il y a ce groupe d'aventuriers qui est passé par là. Nous les blâmerons. Trié ! Tant qu'on ne fait pas porter le chapeau aux autres Shadowcallers, c'est l'occasion ou jamais.

Si c'est moi, quand les PJ reviendront, il y aura de la destruction, de la misère et des cadavres mutilés. Les PJ devraient découvrir que cela est dû à leurs actions : certes, ils ont sauvé un tiefling, mais ils voient maintenant le prix que tous les autres ont dû payer pour cela. Inutile de dire que les habitants ne seront pas forcément ravis de revoir les PJ. Après tout, la dernière fois qu'ils sont venus, les choses ont empiré.

Maintenant, je ferais en sorte qu'un "shadowcaller" s'approche des PC et leur dise que s'ils acceptent de payer une amende et de partir, il ne leur arrivera rien de fâcheux. Quelqu'un d'autre peut prendre le blâme, peut-être un gang imaginaire de Robin des Bois. Cela permettra aux ombrageux locaux d'exiger plus d'argent pour combattre les rebelles et se remplir les poches. Hé, peut-être que les PJs peuvent aider les Shadowcallers....

7voto

JohnC Points 474

Personnellement, je pense que les PJ ont bien fait de couvrir leurs traces et que certaines nations maléfiques pourraient même respecter cela. Dans certains cas, les sociétés maléfiques ont tendance à se concentrer sur les points suivants comment les choses sont faites plutôt que quelque chose a été fait.

Cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas manqué de respect à la société. Le gouvernement peut ne pas se soucier des employés morts, mais il se soucie de son propre sens de la justice (étant donné qu'il est légal), mais il ne peut pas jeter des sorts coûteux ou commencer des enquêtes qui prennent du temps, sauf pour les personnes très très importantes.

L'un des appelants morts peut avoir un amant ou un ami proche qui pourrait s'inquiéter pour lui et enquêter s'il n'a pas de nouvelles de l'appelant. Un sort de scrutation qui échoue sur le sujet peut indiquer au lanceur de sorts que l'appelant de l'ombre est mort, ce qui conduit à ;

Un sorcier de niveau 12 a accès à Contacter l'autre avion .

Le sort n'autorise que les questions de type oui ou non ;

Est-il vivant ? Non.

Est-il mort de causes naturelles ? Non.

Ensuite, il suffit d'utiliser le sort ; Légende Lore qui ne fonctionne que pour les personnages de niveau supérieur à 11. Il est long à lancer, mais il fera l'affaire et confirmera que les PJ sont bien les tueurs.

L'étape suivante consiste à traquer les PC. J'ai mentionné que le gouvernement ne traquerait pas activement les PC, mais qu'il pourrait financer une vendetta personnelle, ce qui pourrait donner lieu à une autre intrigue en soi.

6voto

Rufo Sanchez Points 390

OK, pour synthétiser les meilleures parties des réponses...

Le bras long de la loi Première voie

  1. Il faudrait au moins deux jours pour se rendre compte de la disparition de ces hommes, puisqu'ils sont en mission détachée. (Dans Nightglass, ils n'ont pas de communication magique à longue portée en plus de la communication avec les autres membres de l'équipe. vent chuchotant et la portée est si courte qu'il n'est pas possible de mettre en place un réseau de ce type. Les vérifications se font soit par la magie, soit par la découverte de cibles d'exploration qu'ils portent sur eux).
  2. Lorsqu'ils échouent à l'enregistrement et que la nouvelle parvient à la base, ils peuvent "attendre 48 heures", puis tenter d'obtenir un nouveau visa. scrutation qui échouerait (parce qu'ils sont morts) ; il faudrait 2 lancers pour le déterminer au-delà de tout doute raisonnable ("Ils sont tous les deux morts, ou capturés et mis dans des sacs de plomb, ou tous les deux refusent le scry pour une raison dont ils savent qu'elle leur vaudra d'être torturés jusqu'à ce que mort s'ensuive). C'est un monde de D&D, donc les gens meurent de toutes sortes de choses, donc "meurtre" n'est pas forcément la première hypothèse par rapport à "rencontre aléatoire" ou "invocation de quelque chose qu'ils ne pouvaient pas gérer" ou "se sont trop torturés, se sont évanouis et se sont fait manger par des fourmis", mais ces gars sont supposés être des élites, donc c'est alarmant que quelque chose puisse les tuer tous les deux. En plus de "nous prenons soin de notre élite" et "nous devons punir toute violation de la loi", il y a "bon sang, il y a une menace solide là-bas, nous devrions nous pencher sur la question". Il y a donc une motivation certaine pour envoyer quelqu'un fouiner dans les parages. (Dans Nightglass, le personnage principal, un shadowcaller semi-réfractaire, est le seul survivant d'une attaque lors d'une mission dans le Chéliax et ils envoient quelques personnes à sa recherche, mais il se cache d'eux).
  3. Il est difficile de trouver la piste. Il semble que la bonne vieille méthode de repérage soit le meilleur plan ( planchettes d'esprit Il n'y a pas d'autres moyens d'existence mais pas "industriels" et la "divination par zone" n'est pas pratique IMO) - une autre escouade de shadowcaller avec quelques shadow mastiffs ou quelque chose comme ça. Le DC des chasseurs d'ombres montés sur des destriers fantômes serait d'environ 14 + 1/jour plus les ajouts dus à la pluie - c'est l'hiver donc il pleut pas mal ; au mieux cela se produit 5 jours à l'avance plus un peu de pluie, ce qui fait que les +10 de survie du mâtin des ombres sont une proposition à moins de 50/50.
  4. S'ils les suivent et trouvent le lieu du combat (jet beaucoup plus difficile, à ce stade, même une prise 20 pourrait ne pas être suffisante pour battre DC 28 +1/jour et plus à cause de la pluie) ou au moins le train de chariots depuis leur chemin jusqu'au site de la tombe, ils devraient être en mesure d'obtenir assez de sang pour alimenter un biographie du sang - mais ils auront besoin d'un casting pour comprendre ce qui s'est passé (beaucoup de participants, c'est le sang de qui ?).
  5. Le suivi serait toujours nécessaire pour trouver les corps, peut-être avec un peu de chance. localiser l'objet d'une recherche concentrique, mais c'est peu probable. S'ils ont biographie du sang ce n'est pas nécessaire de toute façon. (Zon-Kuthon n'est pas très doué pour la guérison ou l'élevage, il est donc peu probable que cela se produise, à moins que ce ne soit pour les élever et les laisser mutilés en guise de punition pour avoir été des abrutis). Ensuite, il faudra suivre les PJ à la trace, même s'il s'agit de plusieurs jours de voyage.
  6. À un moment donné, des "étrangers sont passés" dans n'importe quelle ville voisine et la vérification de leur description dans les registres du port les amènera à savoir qui sont les coupables probables, de sorte qu'il y aura un éventuel avis de recherche pour au moins les interroger (et leur fermer le port), mais ce sera probablement après qu'ils se seront éclipsés.
  7. S'ils sont bloqués mais qu'ils sont suffisamment préoccupés pour dépenser les ressources nécessaires, il faudra 1d10 jours à un Lore de légende pour obtenir des indices.

Comme toujours, les solutions magiques potentielles se heurtent à la question "mais y a-t-il suffisamment de lanceurs de sorts, d'un niveau suffisamment élevé, avec ces sorts exacts parmi la panoplie de sorts, préparés ce jour-là, et n'ont-ils vraiment rien de mieux à faire" pour être exécutées.

Le bras long de la loi Deuxième voie

  1. Si le tiefling se montre quelque part et se fait attraper, il renonce définitivement à la scène de combat et aux descriptions de la torture par le PC. Maintenant, il est en fuite délibérément, se trouve dans une région peu habitée du pays, et est vraiment chanceux et a des compétences de voyou, donc il peut ne pas être attrapé du tout (et toutes les divinations sur qui a tué qui ne pointeront pas vers lui). Il a volé quelques objets semi-reconnaissables qui pourraient déclencher des divinations, mais faiblement (le propriétaire ne serait pas le lanceur de sorts, ce serait donc du domaine de la "description vague").
  2. Passez aux étapes 4 et 6 de la première voie ci-dessus.

Long Arm of the Law Path Three

  1. Il se peut qu'ils s'en prennent aux habitants, mais aucun d'entre eux ne sait quoi que ce soit et les PC a) ne reviendront peut-être pas par ici et b) n'en ont rien à faire parce qu'ils sont des pirates. Dans le meilleur des cas, ils s'appuient sur les bonnes personnes dans la ville par laquelle ils sont arrivés (pas celle par laquelle les tieflings sont arrivés) et entendent "des étrangers se dirigent dans cette direction générale", ce qui est vraiment un signal d'alarme. Il est plus probable qu'ils pensent que ce sont les tieflings qui ont fait le coup lorsqu'ils entendent que les shadowcallers sont partis à la poursuite d'un couple.
  2. Passez aux étapes 3 et 6 de la première voie ci-dessus.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner dans les voies ci-dessus et des étapes précises où "nous n'avons pas de lanceur de sorts sous la main qui puisse faire ça" ou "nous ne nous sentons pas assez concernés pour faire des dépenses supplémentaires ici" pourraient intervenir, où quelqu'un qui se soucie de l'un des deux personnellement pourrait augmenter la chasse à l'homme - mais surtout, les lanceurs de sorts n'ont pas vraiment d'amis / d'amants / etc.

En fin de compte, je dirais qu'il y a 25 % de chances qu'ils s'en tirent à bon compte, 50 % de chances que les Nidaliens soient sûrs (25 %) ou soupçonnés (25 %) qu'ils l'ont fait, mais que le processus soit lent et plus du type "s'ils reviennent ici, il y aura des mandats", et 25 % de chances qu'ils soient suffisamment vigilants pour les rencontrer pendant qu'ils sont encore dans le pays.

Une affiche Paizo estime de la même manière :

  • 10% Le ballon les attend pendant qu'ils sont encore dans le pays
  • 10% Conclusion erronée sur les preuves trouvées (ils trouvent les objets magiques mais rien avec les corps, et concluent à tort que les Shadowcallers ont essayé de s'enfuir eux-mêmes, ou que quelque chose d'autre s'est produit).
  • 15 % d'entre eux ont été épargnés, aucune preuve n'ayant été trouvée pour suspecter quoi que ce soit.
  • 15% de chances que quelque chose soit suspecté avec des descriptions vagues
  • 20 % pas assez de preuves pour les relier à eux
  • Il y a 30 % de chances qu'ils finissent par comprendre après coup.

3voto

TysoThePirate Points 1258

Je pense que le fait qu'il s'agisse de personnes du 12e niveau limite le nombre de suspects possibles. A moins que je ne me trompe lourdement sur le niveau de puissance moyen des PNJ de la région, il s'agirait de personnages assez puissants et importants qui sont morts. Pensez à un PC de 12ème niveau - il ou elle a de grandes quantités de ressources, d'amis et d'ennemis. Et ces types sont liés aux "forces de police

Une fois qu'il est établi qu'ils ont été assassinés, je m'attends à une répression massive, à la torture de témoins potentiels et d'innocents, à des récompenses en échange d'informations. Je pense que probablement Une fois le tiefling localisé, c'est là que tout se débloquera. Le tiefling est la dernière chose que les 2 recherchaient, donc les autres shadowcallers commenceront par là puisqu'il n'y a pas d'autres indices, et le traqueront sans relâche. Peut-être avec quelque chose du genre Invisible Stalker.

Une fois qu'ils l'auront trouvé, ils sauront où se trouvent les deux corps.

Une fois qu'ils les auront trouvés, je ne pense pas qu'ils parleront avec les morts. Je pense (puisque nous parlons ici de personnages de 12ème niveau, avec des ressources) qu'ils vont Augmenter Mort*. (à moins que cela ne soit, d'une manière ou d'une autre ou pour une raison quelconque, interdit dans cette région).

Aujourd'hui, ils disposent de toutes les informations nécessaires pour savoir qui a fait le coup. Et ces personnes vont prendre leur revanche personnelle et sanglante. Avec des ressources et des renforts (vous savez à quoi ressemblent les réactions de la police lorsqu'un officier est tué dans la vie réelle - c'est énorme).

Je pense que tout cela va prendre du temps - le temps de réaliser que les 2 ont disparu, le temps de réaliser que les 2 sont morts, le temps de retrouver le tiefling. Les choses vont probablement s'accélérer d'ici la fin de la première semaine, et je m'attends à ce que d'ici la fin de la deuxième semaine, les choses s'accélèrent et s'intensifient.

Les PJ ont fait un excellent travail pour couvrir leur piste, à l'exception de ce tiefling. Il me semble qu'ils sont maintenant dans une course - ils ont environ une semaine pour le trouver avant que les appelants de l'ombre ne le fassent.

*En fait, il semble que Raise Dead les laissera encore avec des mâchoires et des mains manquantes lol. Ils ne seront peut-être pas très contents, mais il y a probablement d'autres soins magiques qui peuvent être apportés après coup. La résurrection n'est peut-être pas en dehors des limites de ce qui peut être fait ici non plus. Ou une autre sorte de ... compromis" dans ce pays au thème maléfique.

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