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Comment devrais-je obliger mes joueurs à jouer l'alignement qu'ils obtiennent?

Alors j'ai lancé une nouvelle campagne, où mes joueurs peuvent se rendre dans d'autres plans, qui sont décrits dans le DMG. Il y a plusieurs plans, qui ont un bel effet secondaire, qui va changer l'alignement des PJ.

Ma question est : comment forcer un joueur à agir selon cet alignement, qu'il/elle a acquis en visitant ce plan?

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J'ai fermé ceci en tant que doublon, même si la cible du doublon est une question étiquetée "pathfinder". Il semble que le problème ici et le problème là-bas soient plus ou moins les mêmes. D'autres ont commenté des problèmes supplémentaires avec la question telle qu'elle est posée, ajouter plus de détails à la question nous donnerait une meilleure idée de ce que vous recherchez ici, et nous pouvons rouvrir.

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J'ai déplacé une chaîne de commentaires vers le chat non pas parce qu'ils devenaient trop longs, mais parce qu'ils déviaient sur l'alignement, l'agence et la description par rapport aux prescriptions, qui sont mieux traités dans des réponses complètes ou des discussions en chat. Il peut y avoir certains points pertinents pour la clarification, donc ça vaut la peine d'y jeter un œil à cette fin.

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Thomas Markov Points 98792

Vous ne devriez pas l'imposer du tout sans consentement préalable hors jeu.

Les joueurs veulent construire les personnages qu'ils veulent construire. Quand je crée un personnage, je le rends mien. Je me mets en contact avec ma perception du personnage. Je conçois leur éthique en fonction de qui ils sont.

En général, les joueurs n'aiment pas quand vous leur dites que leur personnage est maintenant quelqu'un d'autre. Les joueurs n'aiment pas quand vous leur enlevez leur liberté d'action.

Si vos joueurs sont intéressés par ce genre de chose, vous n'aurez pas à l'imposer.

Si vous êtes intéressé par la mise en place de mécaniques de changement d'alignement, c'est quelque chose dont vous devriez discuter avec vos joueurs. Vous pouvez le faire sans spoiler les choses dans la campagne.

Hey les gars, je pense à mettre en place quelques mécaniques qui pourraient changer l'alignement de vos personnages. Si c'est quelque chose qui vous intéresse ou avec lequel vous seriez d'accord, parlons de la façon dont vos personnages expriment leur alignement actuel, et à quoi pourraient ressembler les changements. Je ne vais pas spoiler la campagne, mais je ne veux pas vous enlever votre liberté d'action; donc je veux que vous soyez d'accord avec cela avant que nous y arrivions.

Cela met le pouvoir et l'agence entre les mains des joueurs, même si le changement d'alignement survient plus tard comme une surprise. Si vos joueurs sont d'accord avec cela, ils le verront comme un développement de personnage auquel ils ont participé, et vous n'aurez pas à imposer quoi que ce soit - vos joueurs feront le travail pour vous.

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Le DMG propose des règles facultatives à ce sujet lors de l'entrée dans des plans qui ne correspondent pas à l'alignement du personnage (Vérifier le DMG à partir de la page 58) qui imposent des changements d'alignement pendant leur séjour. Je suis toutefois d'accord avec vos conseils, il devrait y avoir une communication à l'extérieur ET à l'intérieur du jeu sur les risques que ces voyages comportent si de telles règles facultatives sont en vigueur et si les joueurs ne sont pas à l'aise avec ces idées, il serait peut-être plus sage de ne pas les utiliser.

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@DiegoQueiroz Je suis au courant. Optionnel devrait signifier que tout le monde concerné devrait avoir le choix de participer, pas seulement le DM.

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Je suis d'accord avec toi, ma raison était davantage sur ce point : peut-être parler plus explicitement de comment gérer les règles optionnelles dans les livres, tu as mon vote favorable malgré tout.

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