4 votes

Impossible de se connecter localement à GMOD SRCDS, mais d'autres personnes peuvent se connecter.

J'ai créé un serveur dédié à gmod, (Vous pouvez d'ailleurs le rejoindre pour le tester, c'est "FinnWorld").

D'autres peuvent s'y connecter, il est transféré, np avec le firewall, l'ip est correcte, mais qu'est-ce qui ne va pas ?

message d'erreur de gmod : La connexion a échoué après 6 tentatives.

mon start.bat : @echo off

title srdcs.exe Watch_Doges
:srdcs
start /wait srcds.exe -console +hostname "FinnWorld[WIRE][FASTDL][PAC3][PVP & BUILD]" -game garrysmod +map gm_bigcity +maxplayers 16 -authkey (MY AUTHKEY, NO I WONT LET YOU KNOW IT!) +host_workshop_collection 798333332 +login anonymous +ip 192.168.0.100
goto srdcs

4voto

Sanya_Zol Points 341

Utilisation des paramètres corrects de la ligne de commande srcds

Les options de ligne de commande du serveur dédié à la source peuvent être trompeuses.

Vous devez spécifier l'adresse de liaison et le port d'écoute avec -ip et "-port" (PAS +ip / +port . Les options commençant par - es un paramètre de ligne de commande considérant que + indique ConVar

Tous disponibles Les paramètres de la ligne de commande de Source Dedicated Server sont listés ici (6.1)

+ip 192.168.0.100 est erronée. Les paramètres corrects de la ligne de commande sont :

-ip 0.0.0.0 -port 27015

Toujours utiliser -ip 0.0.0.0 Ne pas utiliser d'autre adresse

Connexion à votre serveur

Les jeux source ne se connecteront pas à votre serveur si vous ne saisissez pas l'adresse IP LAN correcte :

  1. (facile) Ouvrez votre jeu, cliquez sur "Find servers > Legacy serverbrowser > LAN tab".
  2. (facile) Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la vapeur, "Servers" > "LAN".
  3. Trouvez l'adresse IP de votre réseau local (via la ligne de commande) : ipconfig o ipconfig /all , "IPv4-address", l'une d'entre elles sera l'adresse souhaitée) et connectez-vous à elle via la console connect 192.168.0.2:27015 . Assurez-vous que le serveur écoute effectivement sur ce port.

Parfois, le (re)démarrage d'un serveur alors que le jeu est en cours peut entraîner l'utilisation d'un port différent par le serveur.

Vous ne pouvez pas vous connecter au serveur source via connect 127.0.0.1:port indépendamment de l'adresse de liaison du serveur, du port ou d'autres paramètres !

2voto

pdoherty926 Points 249

Ok, il s'avère que lorsque je faisais tourner gmod et le serveur sur le même ordinateur, le serveur envoyait des choses sur le port 27015 et gmod essayait d'envoyer des signaux sur 27015. J'ai changé le port en 27016 et +clientport 27006 si ça ne marche toujours pas. Je vais laisser ceci ici si cela intéresse quelqu'un.

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