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Comment sortir de ma stratégie lorsqu'elle échoue ?

Ma stratégie préférée en 1v1, chaque fois que je suis favorisé dans un match 1v1, est une attaque technologique rapide à base unique. Cette stratégie fonctionne très bien contre les adversaires qui ne font pas de repérage ou qui n'essaient pas de s'étendre tout de suite.

Ma stratégie 1v1 en jeu

J'ai tendance à rester invaincu en bronze et en argent, mais une fois que j'ai atteint l'or, c'est un peu difficile et le platine, je ne m'en préoccupe même pas, car je me fais généralement repérer et ils le contrent immédiatement.

Ce que je demande vraiment c'est, si cette stratégie échoue, que puis-je changer pour qu'elle fonctionne ? Selon la gravité de l'échec de ma première attaque, je me contente généralement de GG. J'aime vraiment cette stratégie et c'est quelque chose que j'ai vu les pros utiliser et qui me permet de gagner plus que les Marines & Thors ou MMM.

  • 10 approvisionnement
  • 12 Racks (marines constamment)
  • 14 Raffinerie
  • 18 Comm
  • 19 raffinerie
  • 19 approvisionnement
  • 21 fait (tech add)
  • 21 approvisionnement
  • 25 Starport (donnez le fait addon au starport)
  • cape de banshee
  • mise à niveau du siège
  • banshee harcèle
  • 3 chars de siège, quelques banshees et un tas de marines et j'attaque habituellement.

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Fadeway Points 2321

Aucun bon joueur n'omet de faire des repérages, et l'information est l'un des rares éléments de base nécessaires pour assurer une victoire. Même les stratégies gadgets bénéficient du scoutisme, vous devriez donc apprendre à y faire face, et le faire aussi, en particulier lorsque vous faites de la technologie à base unique - vous ne voulez pas frapper un expandeur rapide en tortue, n'est-ce pas ?

J'ai regardé la vidéo et je n'ai vu aucune stratégie (bien exécutée). Vous avez fait 1-1-1 et un fast cloak, mais ensuite le harcèlement a échoué. Si la victoire était censée être un bon exemple de la stratégie à l'œuvre, le harcèlement aurait dû fonctionner, puisque c'est apparemment le but. A partir de là, vous avez fait une armée de tanks, de marines et de banshee et vous avez poussé, et franchement, la seule raison pour laquelle vous avez gagné est que l'ennemi a sacrifié son armée très tôt et n'a pas compensé la disparité qui en a résulté.

Comme le dit day9, les victoires solides sont accordées plus par un jeu solide que par des stratégies gadgets. Ainsi, bien que cela n'ait rien à voir avec la question, je vous conseille d'améliorer votre timing de scv - la file d'attente était vide pendant quelques secondes, au moins une fois dans la vidéo. Vous devriez vous efforcer d'avoir toujours des travailleurs en production, et même une seule seconde perdue est une faille dans votre macro. De plus, surtout à la fin, vos ressources débordaient. Plus de 100, c'est bien si vous êtes sur le point de terminer un bâtiment technique et de faire apparaître une technologie et une unité en même temps, plus de 250, ce n'est pas bon, 500, cela signifie que votre expo/second bâtiment de production est attendu depuis longtemps. Et si vous dépassez 1000, vous avez de sérieux problèmes de macro.

Un conseil sur votre construction particulière. Je n'ai pas vu quand les tourelles ont commencé à être construites, mais c'était à peu près au moment de la poussée rouge, et je suis presque certain que c'est arrivé en réponse au fait que vous avez montré votre banshee. Vous avez essentiellement montré votre main à lui. Considérant que la technologie était presque terminée, le banshee n'aurait même pas dû être dans votre base, il aurait dû être dans ou près de la sienne, attendant la fin de l'occultation, commençant l'attaque dès que possible.

En règle générale, votre réaction à un repérage dépend du moment où vous êtes repéré. Votre stratégie n'est perceptible à 100% qu'à un stade ultérieur - un ling qui se promène alors que vous êtes en train de construire une usine à double gaz ne dit rien aux zergs. Par contre, si l'ennemi a vu un banshee, vous pouvez être sûr qu'il prend des mesures pour se défendre contre l'occultation. Ces contre-mesures coûtent de l'argent, ce qui signifie que l'ennemi est déjà en train de récupérer ses pertes du fait que sa stratégie a échoué. Sauvez la banshee, jouez un peu si vous avez le temps, ne cherchez pas l'occultation si vous ne l'avez pas déjà. Fabriquez un ou deux corbeaux (pour la DDP) avec le laboratoire et passez à MMM/tout ce que vous voulez, en vous développant et en jouant généralement un jeu solide. Si l'ennemi a deux tourelles ou un surveillant pour contrer l'occultation, il vient de dépenser à peu près autant d'argent que vous pour le banshee, donc votre perte de ressources est nulle. Une action suffisante de la banshee pourrait les convaincre de consacrer encore plus de ressources à la menace perçue du harcèlement de l'occultation.

Et si l'ennemi repère l'usine en production, et que pour une raison ou une autre vous êtes absolument sûr qu'ils vont faire de l'anti-banshee, il suffit de faire du MMM ou du blueflame hellion rush.

TL;DR : Banshee - 150/100. Tourelle - 100. Un ennemi qui construit deux tourelles signifie que vous n'êtes pas derrière du tout, ne sacrifiez pas le banshee en l'utilisant comme un marine normal, harcelez avec lui pendant toute la partie si vous le pouvez. En dehors de cela, jouez normalement, en passant à MMM et en obtenant un réacteur sur le starport - vous devriez toujours avoir assez d'unités pour survivre à une poussée désespérée lorsque vous optez pour une stratégie de harcèlement.

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JTokyo Points 151

La clé est l'information et la réaction à temps. Vous voulez savoir ce qu'il fait et si cela signifie des problèmes pour vous. Connaissez votre timing d'attaque et ce que chaque course peut faire à ce moment-là pour vous contrer.

Le contrepoids le plus dur à une base de construction technologique rapide, est une expansion très rapide, le plus tôt étant le mieux. Si votre rush échoue, vous serez derrière votre adversaire en économie. Mais s'il a aussi une expansion en cours, c'est pratiquement terminé pour vous. La bonne réponse à un adversaire en expansion rapide est de refuser son expansion, et d'appliquer une certaine pression pour le forcer à construire des unités de combat au lieu d'ouvriers. Si vous ne parvenez pas à refuser son expansion, vous devez vous replier et vous étendre vous-même.

Le facteur surprise est un élément clé des poussées précoces. La plupart d'entre eux sont facilement contrés si votre adversaire sait ce que vous faites. En tant que tel, si vous pouvez refuser le repérage précoce, les choses pencheront davantage en votre faveur.

Aussi, si vous arrivez à sa porte, et que sa défense va évidemment piétiner votre poussée, ne le combattez pas et rentrer à la maison. Utilisez vos unités pour la défense, et la technologie. S'il s'est étendu, étendez-vous. Développe-toi deux fois. Utilise plus de technologie. Mais ne pas s'engager s'il semble que vous ne gagnerez pas.

Dans les ligues inférieures, les gens ont rarement un plan, et se contentent de construire quelques unités en espérant qu'elles fonctionnent. Une fois que les gens commencent à organiser et à exécuter des constructions correctement, ils montent rapidement en grade. Ces joueurs sont faciles à contrer si vous faites un bon repérage. Ne soyez pas ce genre de joueur. Scrutez votre adversaire, sachez ce qu'il fait et réagissez. Ne foncez pas aveuglément dans un piège et ne vous dites pas "oh mon dieu, mon push est parti, qu'est-ce que je fais maintenant ?". Ayez toujours un plan, et toujours un plan B.

2voto

Morfildur Points 8427

Avez-vous vu le quotidien Day9 sur les "prochaines étapes" ?

http://blip.tv/day9tv/day-9-daily-435-p1-stephano-vs-polt-zvt-6054295

Toute bonne stratégie comporte une prochaine étape, un objectif à atteindre avec ce que vous faites maintenant. Votre stratégie n'en a pas.

Ce que vous faites, c'est essentiellement :

  • Ne pas harceler
  • Obtenir un grand nombre d'unités
  • Attaque
  • Si l'armée gagne, tant mieux, sinon, c'est la panique.

C'est mauvais de trop se concentrer sur la victoire. maintenant C'est pourquoi vous ne pouvez pas dépasser le niveau de compétence où les gens peuvent défendre votre ouverture. Essayez de trouver un but autre que "gagner maintenant" dans tout ce que vous faites.

Que voulez-vous obtenir avec le harcèlement ?
Vous voulez généralement utiliser le harcèlement pour forcer l'adversaire à rester dans sa base afin que vous puissiez être gourmand maintenant et avoir une meilleure technologie et une plus grande armée plus tard. Empêchez son expansion, gardez sa défense dans la base pendant que vous vous développez et obtenez votre éco. Faire des dégâts économiques avec le harcèlement, c'est bien, mais ne pas perdre votre banshee, c'est encore mieux. S'il a des tourelles, attaquez les annexes des bâtiments non couverts par des tourelles, les dépôts de ravitaillement ou, si nécessaire, tout autre bâtiment sur lequel vos banshees peuvent mettre la main en toute sécurité et battez en retraite dès que les vikings sont sortis.
Le harcèlement a l'avantage supplémentaire d'être un scout gratuit, profitez-en et utilisez votre énergie orbitale pour les mules au lieu des scans.

Que voulez-vous atteindre avec l'attaque ?
Ne répondez pas "tuez-le". Les attaques sont destinées à forcer l'adversaire à se défendre afin que vous puissiez obtenir une autre expansion derrière lui. Dès que vous remarquez que vous ne pouvez pas faire de dégâts (significatifs), contenez-le ou rentrez chez vous. Vous devriez avoir un avantage écologique à ce moment-là, donc vous pouvez simplement obtenir beaucoup plus d'unités tout en continuant à harceler et ensuite attaquer dès que votre armée est plus forte - et bien sûr vous étendre derrière cela.

Transition technologique
En ce qui concerne les transitions de l'ordre de construction, je pense que le mécha serait la transition la plus facile à partir de là. Après l'expansion derrière le harcèlement, obtenez 2 usines, échangez-en une sur le techlab du starport, obtenez un réacteur sur le starport et une troisième usine et construisez des hellions, des tanks et des vikings autant que vous pouvez vous le permettre. Obtenez plus d'installations de production si nécessaire pour garder votre argent bas et n'oubliez pas d'obtenir des améliorations.

1voto

ayckoster Points 9750

Il est très important de comprendre qui a le contrôle de la carte aux différentes étapes du jeu, car ce n'est qu'avec le contrôle de la carte que vous pouvez facilement obtenir une expansion.

Prenez votre grande poussée. Votre armée est entre lui et votre base / naturel. Une fois que vous avez poussé, construisez simplement votre expansion. Vous aviez l'argent et les renforts ne sont généralement pas si importants si vous engagez, car ils doivent être construits et ensuite courir jusqu'à votre armée.

Dès que vous voyez que votre poussée ne fonctionne pas comme prévu, ne la forcez pas. Retirez-vous et contenez-le. Vous aurez votre expansion, lui non. Construisez une nouvelle / plus grande armée, étendez-la à nouveau et écrasez-la avec plus truc. Jusqu'au platine, vous pouvez facilement gagner avec une macro solide.

Un autre moyen est de faire des repérages et de réagir en conséquence, mais c'est beaucoup plus difficile à faire que de s'étendre derrière votre attaque.

Je vous suggère d'apprendre quelques autres builds, comme 2 rax, 1 rax fast expand, et marine tank viking. Mais vous pouvez aussi essayer de faire fonctionner votre stratégie.

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