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Pourquoi est-il avantageux de diviser la réserve d'initiative lors des attaques décisives ?

J'ai remarqué quelques charmes qui ont une variation de la même mécanique, mais je ne comprends pas pourquoi c'est bénéfique.

Un exemple : Mille vents de rasoir (Dragon Blooded p278)

Ce mécanisme vous permet d'effectuer plus d'une attaque décisive contre le même ennemi, puis de répartir les dégâts de l'initiative entre toutes les attaques en arrondissant à l'inférieur.

Ma question est la suivante : en quoi cela est-il souhaitable ? Ou peut-être dans quels cas/stratégies cela serait-il bénéfique ?

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Marius Points 4771

Après avoir fait des recherches plus approfondies, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il y a quelques raisons pour lesquelles il serait bon de scinder l'attaque :

  • Pénalités d'assaut
  • Synergies avec d'autres charmes qui augmentent les dégâts à chaque attaque, une proposition était Winter Fangs Attach où vous drainez l'(essence)initiative de votre ennemi à chaque attaque, et maintenant vous pouvez le faire plusieurs fois.
  • Les choses qui se déclenchent à chaque attaque, par exemple, un artefact qui est toujours empoisonné, cet effet sera désormais appliqué plusieurs fois.
  • Les ennemis peuvent avoir des charmes qui leur permettent d'arrêter une attaque, mais si vous en avez plus, ils ont moins de mesures défensives qui fonctionnent sur la deuxième attaque. Ainsi, en attaquant plusieurs fois le même ennemi, les attaques suivantes ont plus de chances de passer.

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