16 votes

Est-ce que les "Bonus étendus" des bâtiments (usine, zoo, ...) s'empilent?

Pendant la phase intermédiaire de Civilization 6, vous avez accès à des bâtiments comme l'usine ou le zoo qui ont (en plus d'autres avantages) l'attribut :

Le bonus est étendu à toutes les villes dans un rayon de 6 tuiles

Prenons l'exemple de la ville A ayant un quartier industriel qui se trouve à moins de 6 tuiles de la ville B et - de même - la ville B ayant un quartier industriel assez proche pour la ville A. Est-ce que les deux villes obtiendront l'effet d'un quartier industriel*, ou est-ce que les deux villes obtiendront l'effet deux fois?

*Question connexe : Je suppose que "Le bonus est étendu" se réfère à tous les avantages du quartier. (Le quartier lui-même ainsi que tous les bâtiments à l'intérieur, comme l'atelier) Est-ce correct?

0 votes

Je suis presque certain que le bonus de remboursement n'est QUE le bâtiment avec l'info-bulle

1 votes

@CoqPwner Il semble que cela ne soit pas clair. Heureusement, quelqu'un vient d'ouvrir une autre question concernant ce mécanisme : [Les effets à distance des quartiers ou du Colisée dépendent-ils de l'emplacement réel du quartier ou du centre-ville?](http://gaming.stackexchange.com/questions/289381/les-effets à distance des quartiers ou du Colisée dépendent-ils de l'emplacement réel du quartier ou du centre-ville)

12voto

gravitystorm Points 638

MODIFICATION : Depuis la mise à jour de l'hiver 2016, il semble que cela ne fonctionne plus de la même manière. Depuis les notes de mise à jour :

Les villes ne peuvent plus recevoir de rendements de plus d'un bâtiment régional par type ; elles prennent le plus élevé (par exemple, la production de plusieurs usines)

Les villes ne peuvent plus recevoir d'agrément de plus d'un bâtiment régional par type ; elles prennent le plus élevé (par exemple, les agréments de plusieurs stades)

Réponse AVANT la mise à jour de l'hiver 2016 :

Tout d'abord, vous pouvez en fait voir directement les différentes primes en survolant la production de votre ville. (de même pour la nourriture, la foi, la science, etc.)

J'ai découvert que

A) Le bonus s'additionne, une usine donne +3 de production, une ville avec sa propre usine à portée d'une autre usine a +6 au lieu de +3, recevant ainsi le bonus.

MODIFICATION : Ce bonus PEUT s'additionner plusieurs fois :

entrer la description de l'image ici

Comme vous pouvez le voir ici, ma capitale est à portée de 3 districts industriels entièrement améliorés différents, elle reçoit donc +9 de l'usine (+3 de chaque) et +12 des centrales électriques (+4 de chacune).

B) Seul le bonus de l'usine était ajouté aux villes dans un rayon de 6 tuiles, PAS le bonus de toute la zone. Donc, disons qu'une ville sans district industriel est à portée d'une zone industrielle avec une usine et un atelier, l'autre ville ne recevra que le bonus de +3 de l'usine. Encore une fois, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, ma capitale n'a pas son propre district industriel, donc elle ne reçoit que des bonus des usines et des centrales électriques, pas des ateliers.

Cela a du sens car le complexe de divertissement, par exemple, a plusieurs bâtiments qui étendent leurs bonus. Ainsi, chaque bâtiment vaut la peine d'être construit, car chacun ne donnera que son propre bonus.

0 votes

Excellente réponse, vous pourriez peut-être répondre à cette question également. Peut-être pouvez-vous également inclure une capture d'écran, si cela est effectivement affiché? Merci !

6voto

rxantos Points 211

À partir du 20/12/2016, il ne se superpose plus, la mise à jour hivernale a corrigé cela.

8 votes

Pouvez-vous mettre un lien vers le journal des modifications ou les notes de mise à jour ? Cela aiderait à étayer votre réponse.

-2voto

DaleB Points 41

Jusqu'à présent, ce que j'ai constaté, c'est que les différents bonus s'additionnent, mais je ne suis pas sûr s'il s'agit du bâtiment avec l'info-bulle qui est étendu à 6 tuiles ou si c'est tout le quartier.

Je ne suis pas non plus sûr si c'est le quartier qui est le centre de l'extension ou si c'est la ville qui possède le quartier? Peut-être pouvez-vous m'éclairer avec une réponse à cela?

PS: vers le milieu du jeu, j'ai tendance à construire des quartiers industriels dans toutes les villes, et des quartiers de divertissement ici et là au besoin, pour obtenir ce coup de pouce en matière d'aménité en fin de partie.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X