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Quelles sont les différences entre 5vs5 et 3vs3 dans League of Legends ?

Je joue à League Of Legends depuis environ 50 heures, mais j'ai toujours joué en 5vs5.

Je me demande maintenant quelles sont les différences, parler de manière stratégique Le jeu en 3vs3 (sur la carte 3vs3 bien sûr).

Si vous le souhaitez, en plus des différences purement objectives qui m'intéressent, ajoutez également un avis sur les raisons pour lesquelles vous aimez ou n'aimez pas le 3v3 par rapport au 5v5.

9voto

Sadly Not Points 16959

L'une des principales différences entre les 5 et les 3 est le degré de contrôle du couloir dont vous avez besoin pour gagner la partie. Pour résumer : en 3s, vous voulez des champions à haut niveau de dps avec une moindre attention à la valeur d'équipe, et en 5s, vous voulez des champions à haut niveau de contrôle de la voie avec une grande valeur d'équipe.

En 5s, vous appréciez les champions qui peuvent tenir leur propre voie, parce que leurs coéquipiers laisseront leur voie ouverte pendant des minutes pendant qu'ils se déplacent pour vous aider. En 3s, vous appréciez les champions qui peuvent aider les autres voies et contribuer au ganking, car voyager d'une voie à l'autre prend très peu de temps.

Des champions comme Heimerdinger et Soraka s'en sortent bien en 5s parce qu'ils ont tous les deux un grand contrôle de la voie. Les tourelles et les soins passifs d'Heimerdinger lui permettent de très bien pousser une voie et de rester en bonne forme, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin de quitter la voie pour un soin et de passer une minute à courir pour revenir. Soraka peut se soigner elle-même et reconstituer son mana, elle n'a donc presque jamais besoin de quitter une voie.

Cependant, en 3s, ils sont moins pratiques parce qu'ils sont mous et susceptibles d'être gankés. Ils sont également peu utiles pour le ganking dans les autres voies car ce ne sont pas des champions qui infligent des dégâts par seconde. Pour contraster Heimerdinger et Soraka, Tryndamere est un champion qui brille en 3s. Il peut se déplacer rapidement d'une voie à l'autre en filant par-dessus les murs, et son dps facilite les ganks.

Une autre chose à noter est que vous avez besoin d'une composition d'équipe en 5s, car n'importe quel champion peut être concentré par 5 autres à la fois sans qu'une équipe ne le soutienne. En 3s, c'est moins un problème parce que les champions durent plus longtemps dans les combats d'équipe car ils subissent moins de dégâts. Tryndamere en 5s peut être contrôlé par 5 autres champions et il n'apporte aucune aide à ses coéquipiers. En revanche, en 3s, il peut affronter deux champions en solo et gagner.

5voto

Dave McClelland Points 15405

D'après ce que j'ai vu, les 3v3 sont beaucoup plus axés sur le travail d'équipe et les ganks. Comme Twisted Treeline n'a que 2 voies pour 3 personnes, la plupart des matchs commencent par une décision aléatoire basée sur le côté qui aura 2 voies. Il est également beaucoup plus probable que des équipes commencent avec les 3 dans une voie pour un kill rapide/une attaque de tour. À cet égard, je considère que les 3v3 sont extrêmement chaotiques ; une grande partie du match est décidée en fonction de qui est où et à quel moment. Les équipes sont également beaucoup plus susceptibles de voyager ensemble lors des courses de ganking.

Je préfère de loin les 5v5, mais c'est une question de préférence de personnage. Comme je joue Heimerdinger, j'ai intérêt à ce que les combats soient longs et interminables, ce qui me permet d'agacer avec mes attaques à distance et de fuir. En 3v3, Heimer s'avère trop fluffy et susceptible de se faire tuer très rapidement. Les champions physiques et de mêlée semblent s'épanouir davantage en 3v3 que les champions à distance, donc il s'agit peut-être de savoir qui vous aimez jouer. Essayez les deux et déterminez votre préférence.

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