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Comment mettre en valeur des personnages qui ne sont pas furtifs dans une mission basée sur la furtivité ?

Je vais bientôt publier les one-shots de Clés du coffre-fort d'or en ordre comme une "campagne".

Ces missions sont toutes organisées comme des casses et, bien qu'elles favorisent manifestement la furtivité, je ne veux pas enfermer mes joueurs dans des modèles de furtivité. Les joueurs ont déjà créé leurs personnages de niveau 1 et l'un d'entre eux n'est pas très furtif (ils jouent un Artificier), mais je ne veux pas diriger le jeu de façon à ce qu'il ne soit pas furtif. en permanence les punir pour cela.

Je suis conscient qu'ils n'auront pas les bonnes compétences dans toutes les situations, alors que puis-je faire pour mettre en valeur leur rôle sans leur donner la "discrétion de l'intrigue" ?

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user38834 Points 581

Tout le monde n'a pas besoin d'être furtif

J'y ai fait allusion dans ce autre réponse . Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas celui qui se faufile pour voler quelque chose que vous ne contribuez pas à faire avancer le plan.

Pensez mission : Impossible

Une fête n'a besoin que d'une seule personne pour se faufiler, voler quelque chose et partir. Toute autre personne peut servir de renfort, mais constitue également un autre point d'échec. Malgré ce que disent tous les mèmes, il est parfois bon de diviser la fête.

A part le(s) infiltré(s), qu'en est-il du reste du groupe ?

Distractions

Deux gardes veillent sur une porte. Avez-vous vraiment besoin de tous les membres de votre groupe pour les passer ? Bien sûr que non ! Au lieu de cela, un ou deux membres du groupe doivent créer une agitation qui détourne l'attention des gardes de la porte, ce qui permet à tous les autres de passer facilement.

  • Commencer une bagarre (ou toute autre forme d'agitation)
  • Poser des questions gênantes
  • Exécution d'un petit délit à proximité
  • Organiser une pièce de théâtre improvisée ou montrer ses talents pour intéresser les gens.

Et la distraction ne doit pas nécessairement se trouver à côté de la porte. Elle peut se situer à l'autre bout de la ville, mais il faut que tout le monde soit sur le pont, ce qui signifie qu'il y a moins de gardes à gérer pendant la mission. Ce qui nous amène au sujet suivant...

Supprimer les obstacles

Les gardes seront un obstacle majeur, mais aussi les témoins normaux des PNJ, les pièges, les barrières physiques, etc. Tout ce qu'un PJ peut faire pour éliminer les obstacles peut aider le groupe à atteindre ses objectifs. Cela inclut :

  • Corruption
  • Création de clés pour les serrures
  • Lancer des sorts pour façonner le bois, la pierre, le métal
  • Manipulation des animaux bêtes de garde
  • Les gardes ont été victimes d'une intoxication alimentaire et ne sont donc pas disponibles ou ne sont pas au mieux de leur forme.

Subterfuge

Les lanceurs de sorts excelleront dans ce domaine, mais tout le monde peut apporter sa contribution.

  • Se déguiser à plusieurs reprises pour confondre les témoins
  • Des sorts d'image silencieuse/majeure pour couvrir des zones afin que les gens puissent se faufiler à couvert.
    • Nuage de brouillard y obscurité peut également fonctionner dans certaines situations
  • Kidnapping et déguisement en personnel clé pour permettre aux membres du parti d'entrer dans des zones restreintes
  • Création de faux documents

Recherche

Cette tâche doit être effectuée avant le jeu, mais comme on ne peut pas tout prévoir, vous aurez besoin de quelqu'un pour faire des recherches rapides afin de contourner un problème.

  • Déchiffrer un sigil qui pourrait être un indice
  • Avoir des réponses aux questions si quelqu'un est confronté
  • Obtenir les plans d'un bâtiment
  • Savoir qui possède les éléments nécessaires (clés, informations, outils, mots de passe, etc.)

Coordination / Communication

Maintenant que le groupe est prêt à réaliser le casse, l'un des personnages les plus importants sera la personne qui coordonnera tout. Quelle que soit la qualité de votre planification, les jets de dés vous feront défaut au moins une fois. Dans ce cas, vous aurez besoin d'au moins une personne capable de communiquer rapidement les changements et les nouvelles informations à tout le monde.

Il peut s'agir de formules telles que message y Le lien télépathique de Rary Les caractéristiques comme la télépathie basée sur la race ou la classe, la communication par l'intermédiaire de familiers ou d'animaux de compagnie. Il peut s'agir de n'importe quelle combinaison.

Le sorcier lance message pour dire au sorcier Great Old One qui utilise le Awakened Mind pour dire au sorcier de communiquer avec leur familier qui donne un signal au Totem Barbare qui a parler avec les animaux qui se dirige ensuite vers le clerc pour lui dire de faire sonner la cloche de l'église afin que le combattant puisse se battre avec les gardes, ce qui donne le signal au voyou de se faufiler par la fenêtre.

En fin de compte

Tout le monde peut contribuer à ce tour de passe-passe. Selon le plan, il n'est même pas nécessaire d'être furtif.

14voto

ramslök Points 12000

Utiliser des contrôles de groupe pour les problèmes de discrétion les plus courants

Pour les infiltrations courantes sans objectif majeur, utilisez les contrôles de groupe. Cela permet de masquer le mauvais test de l'artificier par d'autres personnages plus furtifs. Bien que vous puissiez utiliser des tests de furtivité pour des tâches individuelles délicates, assurez-vous que l'artificier peut aller partout où le groupe va. Si les personnages furtifs s'éloignent de l'expérience, cela perturbe un peu le jeu car vous devez alors mener deux aventures.

Le principal défaut des casses est l'absence de soutien à la planification, qui vous permet d'inclure l'artificier.

Le livre propose des mécanismes décents pour la suspicion et pour la gestion de certains scénarios furtifs, mais ne soutient pas bien la planification, qui est pourtant essentielle. Ainsi, il est fréquent que les joueurs moins proactifs soient un peu perdus sur ce qu'ils doivent faire.

Les artisans disposent de sorts tels que le déguisement et d'autres pouvoirs qui permettent de résoudre les problèmes de furtivité. Il existe une grande variété de casses, et certains sont des donjons où ils peuvent agir normalement, mais même pour les missions furtives, ils peuvent apporter leur contribution. Assurez-vous de connaître leurs capacités afin de pouvoir suggérer des façons dont ils pourraient contribuer à l'élaboration d'un plan.

5voto

Anagkai Points 10637

Notifier le joueur

Si vous avez des inquiétudes, vous devez en faire part au joueur. Vous avez raison de ne pas les forcer, mais vous devez vous assurer qu'ils ne seront pas déçus. Expliquez-leur donc en quoi consiste le jeu et vérifiez s'ils savent dans quoi ils s'engagent. S'ils ont des doutes après avoir obtenu les informations nécessaires, laissez-les changer de personnage.

Aucune aventure n'est juste furtive / différents défis pour différents joueurs

Il est normal que tous les personnages ne soient pas bons dans toutes les situations. C'est même une bonne chose, car différents joueurs ont l'occasion de briller dans différentes situations. La furtivité est certainement une partie importante de ce que vous voulez faire, mais il y a d'autres choses à faire pendant les casses. Je n'ai pas encore mené les aventures du livre moi-même, mais d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent (en survolant le livre et en lisant les critiques), il semble que la créativité soit récompensée. Ce qui a particulièrement attiré mon attention, c'est la suggestion de distribuer des cartes aux joueurs à l'avance pour leur permettre de planifier leurs mouvements. Il ne reste plus à vos joueurs qu'à tenir compte du fait qu'un des membres du groupe n'est pas très doué pour la furtivité.

TL;DR : Prévenez votre joueur dès le départ et laissez-le changer d'avis s'il le souhaite. S'il veut s'en tenir à son choix, laissez-le élaborer des plans qui tiennent compte des compétences disponibles.

4voto

Thorne Points 295

Passer sans laisser de traces

Si l'un des personnages peut lancer Passer sans laisser de traces, tout le groupe peut devenir furtif.

En fin de compte, c'est au parti qu'il appartient de résoudre un problème, et non au député.

Il existe de nombreuses façons de voler des objets. La furtivité, le pillage, le piège à miel, la rançon, le détournement, le charme, le contrôle de l'esprit, le déguisement ou tout simplement la magie. Se faufiler n'est qu'une solution parmi d'autres.

3voto

Raj Points 5599

Ne mettez pas vos personnages sur rail. S'ils veulent utiliser la furtivité pour atteindre leurs objectifs, laissez-les faire. Sinon, ils doivent avoir d'autres options.

J'ai joué à The Stygian Gambit, et j'étais le seul Rogue du groupe. Notre groupe comptait au moins deux sorciers. Honnêtement, mon personnage se sentait inutile dans le groupe.

L'un des sorciers a utilisé son familier pour voler la clé de la chambre forte. Un autre membre du groupe a remporté le tournoi des trois dragons, ce qui nous a permis d'obtenir le trophée dont nous avions besoin.

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