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Les dégâts de feu de l'alchimiste sont-ils lancés une seule fois ou à chaque tour ?

Le feu de l'alchimiste est une arme improvisée qui doit toujours utiliser des attaques à distance et qui inflige ses dégâts lors des tours suivants, et non lorsqu'elle est lancée. Et Jeremy Crawford a a tweeté un certain nombre de clarifications sur le fonctionnement des dommages. Mais il y a une chose sur laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, qu'elle soit officielle, tweetée, ou même simplement acceptée comme pratique courante. Les dégâts sont-ils relancés à chaque tour, ou seulement une fois ?

D'un côté, une seule fois serait logique avec les tweets de Crawford ; la Dextérité est ajoutée aux dégâts qu'elle inflige, parce que ces dégâts sont le seul jet effectué pour les dégâts de l'arme, et que la règle habituelle s'applique. Ce qui semble plus raisonnable que d'ajouter la Dextérité à chaque jet, tour après tour.

D'autre part, il n'y a pas de règle pour dire explicitement qu'il n'est lancé qu'une seule fois, et les dégâts continus sont généralement relancés à chaque fois .

L'idée est donc que l'arme à distance improvisée inflige 1d4+dex de dégâts, et que la cible subisse ces mêmes dégâts à chaque tour, ou bien qu'elle subisse une relance de 1d4+dex à chaque tour ?

Pour le contexte : Je suis DM, et un joueur dont le voleur utilise des mains rapides vient de soulever la question. Nous avons tous les deux l'impression que le rapport entre la valeur de Dex et les dégâts continus n'est pas très clair. Il avait l'idée que c'était peut-être l'interprétation voulue, et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui tranche définitivement dans un sens ou dans l'autre.

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Thomas Markov Points 98792

A votre tour, lorsque vous lancez le Le feu de l'alchimiste (PHB 148), elle est traitée comme une arme improvisée et inflige 1d4+Dex de dégâts de matraquage (ou tout autre type choisi par le DM ; voir PHB 148 pour les règles de armes improvisées ).

Le modificateur Dex est ajouté à l'utilisation en tant qu'arme improvisée parce que les règles sur les Roulements de dégâts (PHB 196) :

Lorsque vous attaquez avec une arme, vous ajoutez votre modificateur de capacité - le même que celui utilisé pour le jet d'attaque - aux dégâts.

La distinction importante se trouve ici dans la description de Le feu de l'alchimiste :

En cas de réussite, la cible subit 1d4 points de dégâts de feu. au début de chacun de ses tours .

Les dégâts causés par l'incendie ne se produit pas jusqu'au début du tour de la cible, ce qui signifie que le jet de dégâts lié à l'utilisation de l'arme comme arme improvisée n'a plus lieu d'être.

Ainsi, au début du tour de la cible, vous lancez 1d4 points de dégâts de feu, à moins que la cible n'ait dépensé une action pour l'éteindre lors d'un tour précédent. Pour être clair, les dégâts qui se produisent au début de chaque tour sont les dégâts du Feu de l'Alchimiste, pas les dégâts de l'arme improvisée, donc ils ne vont certainement pas ajouter le modificateur Dex.

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