Les règles pour les créatures incorporelles stipule que "Même lorsqu'elle est touchée par des sorts ou des armes magiques, [une créature incorporelle] ne subit que la moitié des dégâts provenant d'une source corporelle (à l'exception de l'énergie de canal)". Si, en tant que lanceur de sorts corporel, je lance infestation fongique pour une créature incorporelle, subit-elle tous les effets des dégâts de la capacité ou n'en subit-elle que la moitié ?
Réponse
Trop de publicités?Dans le cas où vous faites un jet de touche et que vous réussissez les 50% de chances indiqués dans la description pour les créatures incorporelles lorsque vous attaquez avec des sorts qui ne font pas de dégâts, non. Les dégâts mentionnés sont des dégâts de points de vie provenant de sources corporelles. Les dégâts de la capacité ne sont pas divisés par deux. Cependant, vous devez tenir compte de ce qui suit :
Une créature incorporelle se déplace silencieusement et ne peut être entendue lors des tests de Perception si elle ne le souhaite pas. Il n'a pas de score de force, son modificateur de Dextérité s'applique donc à ses attaques de mêlée, à ses attaques à distance et à son CMB.
Votre sort prendrait tout son effet tant qu'il toucherait la créature et qu'il ne s'agirait pas d'un sort de dégâts, mais les créatures incorporelles n'ont pas de score de force, ce qui revient à soustraire quelque chose de rien, dans ce cas précis.
Mais la réponse est oui. Votre sort prendrait tout son effet tant qu'il n'inflige pas de dégâts de type points de vie. Les La touche d'idiotie stipule que votre sort doit cibler un vivant Les fantômes sont donc exclus, de même que tout autre mort-vivant.
Les dommages sont définis sur le d20pfsrd comme suit :
Si votre attaque réussit, vous infligez des dégâts. Le type d'arme utilisé détermine le montant des dégâts que vous infligez.
Les dégâts réduisent les points de vie de la cible.
Les dégâts d'aptitude sont similaires, mais ils indiquent une perte temporaire de scores d'aptitude, la perte dure lorsque le sort se termine, et n'est pas définie dans l'en-tête des dégâts. Il partage un aspect avec l'Ability Drain, qui est une perte permanente.