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Qu'est-ce qu'un speed run à tout % dans Diablo 2 ?

Je sais ce qu'est un speed run, mais que signifie "tout %" dans le cadre d'un speedrunning sur Diablo 2 ?

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Chris Milne Points 31

Bien que je n'aie pas joué à Diablo 2, je peux vous dire que les speedruns à 100% sont des speedruns dont l'objectif est de terminer le jeu le plus rapidement possible, tout en permettant au joueur d'ignorer le contenu annexe. Le symbole du pourcentage fait référence au % d'activités réalisées dans le jeu - dans ce cas, il s'agit de ne pas réaliser d'activités annexes dans le speedrun. D'autres speedrunners tentent de terminer toutes les activités disponibles dans le jeu, ce que l'on appelle un speedrun à 100 %.

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Shaun Wilson Points 2363

Vous pouvez consulter les règles et descriptions spécifiques à diablo 2 ici https://www.speedrun.com/d2lod (appuyer sur le bouton "voir les règles")

Any% dans d2 signifie que le timer démarre à la création du personnage d'un Char lvl 1 dans l'Acte 1 et se termine lorsque Baal meurt dans la catégorie de difficulté (normal, cauchemar, enfer).

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mantra Points 219

En général, comme @PausePause l'a dit, Any% (sans aucun qualificatif) implique l'utilisation de "tous les moyens nécessaires" pour "terminer le jeu" le plus rapidement possible - les guillemets sont là parce que ce que ces termes impliquent exactement varie d'un jeu à l'autre, et est généralement accepté par la communauté de speed-running du jeu en question. Les termes de Diablo 2 (comme @jstq l'a indiqué) sont un exemple relativement peu controversé.

En règle générale, "terminer le jeu" signifie vaincre le boss final ou atteindre l'écran du générique de fin, et "tous les moyens nécessaires" permet de prendre en compte les erreurs, les bugs et les exploits (les codes de triche sont généralement, mais pas toujours, interdits).

Cette définition très permissive permet souvent des exploits étranges qui atteignent l'écran de fin tout en sautant la quasi-totalité du jeu pour se qualifier - recherchez "Super Mario Bros. 3 any%" pour un exemple. Diablo 2 ne semble toutefois pas faire partie de ces cas.

Notez également que any% n'interdit pas aux joueurs de réaliser des activités annexes - en fait, il arrive assez fréquemment que les speedrunners passent par du contenu techniquement inutile si le temps passé à jouer à ce contenu peut être compensé ailleurs par ce qu'il permet de débloquer (par exemple, l'obtention d'un véhicule rapide).

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phyrfox Points 673

Le terme "Any%" pour n'importe quel jeu est généralement défini comme "atteindre l'écran du générique de fin sans utiliser de codes de triche". Chaque communauté, comme Twin Galaxies, speedrun.com, Speed Runs Live, TAS videos, Speed Demo Archives, Awesome Games Done Quick, et al, définira son propre ensemble de règles, avec au moins TAS qui est une aberration par rapport aux autres communautés.

Par exemple, TAS (Tool Assisted Speedruns) permet d'utiliser certaines commandes de la console, des outils de script d'entrée pour la souris et le clavier, des speed runs segmentés (enregistrer chaque section du jeu plusieurs fois pour obtenir les meilleurs résultats), les éventuels glitches du jeu et les timings calculés à l'image pour que le run n'ait pas à être joué à 100 % de sa vitesse. Notamment, TAS no autoriser le contenu New Game+, si un tel contenu est applicable à un jeu.

D'autres communautés peuvent ne compter que les attaques en temps réel (RTA), et non les runs segmentés, autoriser le contenu NG+ ou les mods, ou encore autoriser (ou non) certaines commandes de console, les glitchs, les limites de fréquence d'images, et bien d'autres choses encore. Il peut également y avoir différentes catégories, telles que "any%", "any% glitchless" (aucun glitch intentionnel autorisé), etc, même au sein d'une même communauté.

De plus, chaque niveau de difficulté est considéré comme sa propre catégorie "any%", telle que "any% normal" contre "any% hell". Cela signifie que vous trouverez différents temps pour différentes difficultés, et que tous ces temps peuvent être simultanément un record du monde, bien qu'ils soient très différents.

En d'autres termes, il n'y a pas précisément un "any%" pour Diablo 2, mais plutôt quelques douzaines de types différents basés sur les règles de la communauté et les différentes catégories au sein de chaque communauté. Le run TAS ne dure que 22 minutes, tandis que la plupart des RTAs semblent durer environ 1 heure et 12 minutes. Ils sont tous parfaitement valables dans les règles de leur propre communauté, même s'ils ne seraient pas acceptés ailleurs.

C'est la beauté des courses de vitesse. Il y en a pour presque tout le monde, du RTA "décontracté" au TAS hypercompétitif, et tout ce qu'il y a entre les deux. Certaines communautés peuvent même autoriser des runs "joke%", où l'objectif est d'atteindre une condition arbitraire (généralement pas l'achèvement, mais quelque chose d'absurde comme "collecter 100 seaux").

Il y a aussi des runs de vitesse tangentiellement liés, comme le "low%", où chaque objet ramassé, même la monnaie, peut compter contre vous ; l'objectif est d'atteindre le générique de fin avec le minimum absolu de ramassages. Le but est d'atteindre le générique de fin avec un minimum de ramassages. Ces courses sont intéressantes car un nouveau run, plus long, peut devenir le record si vous éliminez un seul objet d'un run plus rapide, mais plus lourd.

En conclusion, qu'est-ce qu'un "pourcentage quelconque" ? C'est ce que la communauté avec laquelle vous jouez ou que vous observez s'accorde à dire, et il existe différentes versions contradictoires de ce qui compte pour un run any%. C'est à vous de décider ce que vous considérez comme une communauté légitime de "any% run". Vous pouvez également trouver des personnes qui pratiquent le speed run selon leurs propres règles et qui ne font pas nécessairement partie d'une communauté, peut-être parce que personne d'autre ne veut jouer selon ces règles. Les speed runs n'ont pas pour but la notoriété, mais plutôt de s'amuser. C'est à vous de décider ce qui est amusant ou non.

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Nelson Points 14263

La catégorie "Any %" signifie que le score final du speedrun est entièrement basé sur le temps d'arrivée, indépendamment de ce qui a été fait. Cela contraste avec un speedrun "Low %", où un faible pourcentage l'emporte sur une vitesse plus faible.

C'est particulièrement vrai dans les records de speedrun de Zelda : The Twilight Princess. Vous pouvez constater que les Tous les % Le record est d'un peu moins de 3 heures mais les Faible % Le record est de plus de 24 heures, ce qui est ridicule.

Cette vidéo explique pourquoi le low% est si long, et il implique de faire quelque chose de vraiment bizarre pendant de nombreuses heures pour sauter une partie importante du jeu.

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