À raison d'une page par niveau de sort et de 100 pièces d'or d'encre par page, l'inscription de sorts devient extrêmement coûteuse, et je dois dépenser de l'argent pour les sorts au lieu d'objets magiques. En supposant une recherche de sorts agressive, quel est le moyen le moins cher pour un sorcier d'inscrire tous les sorts qu'il apprendra au cours de sa carrière dans un grimoire ?
Réponses
Trop de publicités?Coûts du grimoire :
Sorts obtenus en montant de niveau = Gratuit
Emprunter un livre : 50po * niveau du sort
Acheter un parchemin : niveau du sort × son niveau de lanceur de sorts × 25 po
Coûts de l'encre : 100po par page (# de pages = niveau du sort)
Dupliquer un grimoire Le temps requis et le coût par page sont divisés par deux.
PHB pg 179. (Il vaut mieux le dupliquer à l'avance)
Objets magiques :
Collier : -de la Bibliothèque Fantôme 500 sorts. Gratuit à imprimer. Coût sur le marché : 15 000po
Gemme : Eclat de sort d'Aureon 500 pages. Gratuit à imprimer. Coût sur le marché : 6 250 po
Livre : Livre béni 1000 pages. Gratuit à copier. Coût sur le marché : 12 500po
Atouts :
Création d'Objet Merveilleux : Coût de création : 1/2 du coût sur le marché
Artisan Magique (CWI) : 75 % des coûts de création
Apprenti : (1er niveau) Peut utiliser le grimoire de son mentor gratuitement.
PrC Géomètre : Niveau 2 : Livre de Géométrie. Copier un sort sur 1 page
(A une condition préalable embarassante : Fouille 4, Désactiver un dispositif 4)
(Hors classe pour les magiciens)
Apprenant Apte : (1er niveau) tous les compétences coûtent 1 point. Utilisez-le pour obtenir Géomètre
Sorcier collégial (1er niveau) double les sorts appris en montant de niveau ; copie gratuite
arcaniste aérénal (elfe) +1 sort appris par niveau ; copie gratuite
Apprendre de nouveaux sorts : Vous devez Déchiffrer, Comprendre/Savoir, puis Copier.
Déchiffrer : Utilisez Sortilège 20 + Niveau du sort (NS) ; 1 jet/jour
Lancez Lire la Magie ; Déchiffrage automatique ; 1 page par minute
Aide de l'Auteur ; Automatique
Comprendre : CD 15 + Niveau du sort Jet de Sortilège. 1 jour.
L'échec nécessite d'attendre que la compétence augmente.
Copier : 24 heures ; coût 100po par page.
Étapes pour obtenir des sorts moins chers.
-
Augmentez le plus possible votre compétence de Sortilège.
Magicien humain de 1er niveau
2 atouts Magicien collégial et Apprenti. Prenez 2 défauts Distrait et Lent ? Obtenir 2 atouts bonus Concentration en compétence (Sortilège) et Apprenant Apt. Plus haute stat INT Pour les CD, plus de points de compétence et de sorts (18 ?) Points de compétence (24) Sortilège(3), Connaissance(Mag) 3, Alchimie(3)?, Fouille 1, Déchiffrer l'Écriture 3 & Désactiver un dispositif 1 Prenez le 1er niveau de sort Proposez des sorts que votre mentor n'a pas ;) Sort: Art Magique(+5 de compétences liées à l'artisanat) Vous obtiendrez 11 sorts de premier niveau avec ces atouts. gratuits La compétence de Sortilège est : 3+4+3+2=12 Prenez 10 => 22 Déchiffrage/compréhension automatique @NS Spécialisez-vous : La spécialisation a ses avantages, mais le généraliste fonctionne aussi
Magicien de 2e niveau
Économisez de l'argent Payez 100 po à votre Mentor Sorts Appris : 4 sorts de 1er niveau gratuits Compétences Sortilège, Arcane, Alchimie, Fouille, ES et Dd par 1
Magicien de 3e niveau
Économisez de l'argent Payez 100 po à votre Mentor Sorts Appris : 4 sorts de 2e niveau gratuits Prenez le sort : Artisan Invisible (Faites des choses avec votre compétence & prenez 10) Compétences Sortilège, Arcane, Alchimie, Fouille, ES et Dd par 1 Atout Créez un Objet Merveilleux
Magicien de 4e niveau
Économisez de l'argent Payez 100 po à votre Mentor Sorts Appris : 4 sorts de 2e niveau gratuits Compétences Sortilège, Arcane, Alchimie, Fouille, ES et Dd par 1 Richesse par niveau 5400 - frais de déplacement, frais de vie et Mentor argent pour l'artisanat : Si vous avez maximisé l'alchimie et l'art magique, avec un 10 pris et un laboratoire. Vous pouvez créer des composants magiques et les vendre pour payer la vie et gagner de l'or/jet pas en argent.
Magicien de 5e niveau
Diplômé Payez 100 po à votre mentor. Sorts Appris : 4 sorts de 3e niveau gratuits. compétences Renforcez Sortilège, Arcane, Alchimie, déchiffrer l'écriture Atout Artisan Magique (Créez un objet merveilleux) Richesse Vous en obtiendrez plus mais avez déjà assez économisé Artisanat Vous créez un livre béni 4687.5 po, 375 xp, 12 jours Partage Échangez des sorts avec votre mentor. Dans le livre béni gratuit Sortilège Vous Déchiffrez & Comprenez automatiquement tant que c'est au maximum (19)! Atout Mettez à jour Apprenti en Mentor gratuitement Apprenti Prenez un magicien généraliste en tant qu'apprenti. Laissez-le lire votre livre et avez-le rechercher ses sorts différemment des vôtres. Lui permettant l'accès à Mémoriser/lancer depuis votre livre. Il suit les étapes ci-dessus.
Magicien de 6e niveau
Niveau : Prenez cela pour obtenir les Prérequis pour Géomètre Sorts : Apprenez 4 sorts de 3e niveau Compétences : Décryptage d'Écriture 9, Connaissance(Magie) 9...
REMARQUE : Passez un mois à apprendre et retranscrire chaque sort que votre Mentor a, du 1er au 3e niveau.
**Géomètre de 1er niveau** +1 niveau de lanceur de sorts de magicien
Sorts : Apprenez 4 sorts de 4e niveau
Apprenti : Si son gain d'XP avec vous a augmenté comme pour les cohéritiers
et s'il est toujours en vie, il est au 5e niveau et diplômé.
Il a de l'XP restante pour faire un livre béni et suivre
vos traces. L'apprenti suit les étapes ci-dessus.
Vous avez maintenant triple des sorts avec lesquels vous avez monté en niveau. GRATUIT
ou au moins le coût d'un livre béni 4687.5po +
400po pour le mentorat.
**Géomètre de 2e niveau** Apprenez la capacité : Livre de Géométrie
Tous les sorts copiés prennent 1 page.
Sorts : Apprenez 4 sorts de 4e niveau
Partage : Allez chez le Mentor et échangez des sorts
Mentor : En utilisant les règles du Mentor; il est probablement de niveau 9-11
et le partage de sorts va bientôt s'épuiser.
Montez de niveau comme vous le souhaitez.
Coût total 5087 po 5 pc ; une somme dérisoire pour un livre béni et ces sorts au 7e niveau :
0ème TOUS, 1er ~33, 2nd 24, 3ème 24, 4ème 16
Cela suppose que le Mentor et l'apprenti étaient des magiciens collégiaux comme vous. L'apprenti de 6e niveau et le Mentor de 9+.
Le Géomètre garantit que même si vous devez copier un livre non béni, chaque sort, peu importe le niveau, coûtera 1 page d'encre. Si vous maintenez un artisanat, fabriquez-le pour le tiers du coût.
Il est important de noter : Le Collier des Bibliothèques Fantômes et l'Eclat de Sort d'Aureon semblent avoir 1 emplacement par sort de toute façon. Élimine le besoin de Géomètre. Mais le collier nécessite le niveau 11 pour être créé. Plus facile à acheter dans des campagnes qui autorisent l'achat d'objets magiques.
Ma vue actuelle :
Pour les magiciens qui en ont marre de payer trop cher pour des sorts :
Compétences des magiciens humains : Apprenti rapide (Toutes les compétences coûtent 1, même en dehors de la classe) Magicien collégial (6 + bonus INT en sorts de premier niveau ; 4 sorts/niveau par la suite) prendre des défauts si autorisé ; Prendre "Apprenti" avec des défauts (Peut copier librement du livre du Maître) 3ème niveau Créer un objet merveilleux 5ème Artisan magique (Objets merveilleux)
Compétence : Artisanat (Tinturier) Cette compétence d'artisan tinturier permet de faire de l'ENCRE. Les DC sont généralement bas pour les encres communes DC5, DC10 pour les encres étranges ; DC15 pour l'encre des sorts ??!? Ils n'ont jamais mis ça dans un livre, mais ce métier existait au Moyen-Âge. Ils devaient traiter des substances toxiques pour faire des encres. Il est possible que l'Alchimie puisse faire de l'encre de sorts, car il y a des encres spéciales dans certains livres qui ne peuvent être vues que sous certaines lumières comme la vision dans le noir, etc... le coût de ces encres magiques est moins cher que l'encre des grimoires?! Mais fabriquer votre propre encre, baisse vos coûts...n'est-ce pas ?
Exemple d'INT 18 : Commence avec 10 sorts, l'apprenti gagne +1 sort au premier niveau, puis gagne 4 à chaque niveau par la suite... probablement au 15ème niveau il aurait ces sorts GRATUITS de base :
0ème TOUS 1er 15 2ème-7ème 8 8ème 4
Ça fait beaucoup de sorts.
Niveau Mentor 5 + Bonus INT +1 même Race/Classe +2 Même Alignement +1 Max compétences dans 2+ compétences d'aspect des mentors Total : 13 ?
En supposant qu'il a créé ses propres encres ; 33po 3pa 3pc par niveau de sort pour l'encre. Il a un temps illimité pour faire son lanceur de sorts de niveau 15 non ? Pendant son apprentissage, il paie 100po par niveau acquis, mais donne 1 jour par semaine pour 's'entraîner'. Encore une fois, le magicien de niveau 15 ne se soucie pas de son passé. Il copie tous les sorts de son mentor... mais lorsqu'il est diplômé au niveau 5, il conserve tous les avantages de ce trait. Il peut donc continuer à copier des sorts à partager de son mentor... qui peut avoir eu d'autres élèves qui partageaient des sorts. Attendez d'avoir votre propre livre béni au niveau 6.
Coût du livre béni : En vente 12500 ; Coût de création : 6250po 500xp 13 jours... Coût d'Artisan : 4687.5po 375xp
Maintenant, vous pouvez INSCRIRE gratuitement... mais attendez... il y a plus
Au niveau 7, vous prenez 2 niveaux de Géomètre pour "Livre de Géométrie"... TOUS les sorts prennent 1 page pour être inscrits comme un symbole... Ainsi votre livre béni contient 1000 sorts ? de n'importe quel niveau ?
Retournez voir votre maître qui a au minimum le même nombre de sorts que vous, car il était un apprenti... peut-être un mage collégial, si votre mentor était l'un de vos professeurs de collège.
Vous pouvez maintenant inscrire librement TOUS ses sorts... Ne vous coûtant que le montant d'un livre béni créé avec réduction (Coût de 11 sorts de niveau 4 en encre... standardement)
Attendez maintenant... il y a plus... Après avoir obtenu votre diplôme comme Apprenti, vous pouvez transformer votre trait en étant vous-même un Mentor... prendre un étudiant et lui permettre de suivre vos pas du collège à l'apprentissage. Au fur et à mesure qu'il progresse, vous lui permettez d'échanger des sorts et tout élève intelligent étudie une matière dans laquelle son professeur a moins de sorts et partage la nouvelle richesse. Un bon professeur pourrait donner un livre béni à un débutant apprenti... tousser. Lorsque votre apprenti gagne 4 niveaux plus tard, vous avez triplé votre nombre de sorts de bas niveau. Il devient alors un Cohorte...
Disons que vous restez Magicien 6/Géomètre 2 jusqu'à ce qu'il atteigne l'obtention de son diplôme... puis vous passez au 13ème niveau et il rattrape vite. Vous avez maintenant doublé tous les sorts que vous avez obtenus jusqu'au niveau 13, de votre mentor et il vous remercie également de partager avec lui. Votre apprenti/cohorte est maintenant arrivé au 12ème niveau et vous remercie de partager votre foule de sorts, avec sa foule de sorts.
Gagnez 2 niveaux de plus et échangez vos 8 nouveaux sorts avec les 8 sorts de votre cohorte... votre nouvelle liste : ET CEUX-CI ÉTAIENT GRATUITS...
0ème TOUS 1er 45 2ème-7ème 24 8ème 16
Les sorts gratuits d'un magicien ne comptent PAS dans leur richesse de départ. Le livre béni si. Tout ce qui est fait via des compétences, votre richesse de départ est calculée comme si vous l'aviez fait vous-même... n'est-ce pas ? Seulement équitable.
Il est important de noter ce processus suggéré... Votre mentor a une copie de votre grimoire... donc a votre mentor. Vous n'avez qu'à faire un autre livre béni et passer 13 jours à faire un livre, et 85 jours à inscrire un nouveau. Tousser... hahaha
Il doit y avoir un moyen d'inscrire un grimoire... un artisan d'homuncule, un familier qui partage vos sorts/compétences ? Une plume d'inscription fabrique des parchemins. Il devrait y avoir un moyen de fabriquer un stylo qui inscrit dans un livre béni... puisque c'est gratuit. ;)
Cela réduit les coûts des sorts au fil du temps. S'il est utilisé pour prégénérer un personnage de niveau supérieur, cela contourne également la question de combien de sorts ils peuvent avoir en fonction de leur niveau.