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Comment un sorcier peut-il obtenir un grimoire rempli de sorts à très bas prix ?

À 1 page par niveau de sort et 100 pièces d'or d'encre par page, la transcription des sorts devient extrêmement chère, et je dois dépenser de l'argent pour les sorts plutôt que pour des objets magiques. En supposant une recherche de sorts agressive, quel est le moyen le moins cher pour un Sorcier de transcrire tous les sorts qu'il apprend au cours de sa carrière dans un grimoire?

6voto

Bryan E. Johnson Points 323

Coûts du grimoire :

Sorts obtenus en montant de niveau =  gratuits

Emprunter un livre :             50po * niveau du sort
Acheter un parchemin :           niveau du sort × son niveau de lanceur de sorts × 25 po
Coûts de l'encre :               100po par page (#dePages = Niveau du sort)
Dupliquer un grimoire            Le temps requis et le coût par page sont réduits de moitié.
                                 PHB pg 179. (Mieux vaut le dupliquer à l'avance)

Objets magiques :

Collier : -de la Bibliothèque Fantôme 500 sortilèges. Gratuit à imprimer. Coût sur le marché : 15 000po
Gemme : Éclat de sort d'Aureon 500 pages. Gratuit à imprimer. Coût sur le marché : 6 250 po
Livre : Livre Béni 1000 pages. Gratuit à scribe. Coût sur le marché : 12 500po

Atouts :

Créer un Objet Merveilleux :          Coût de création : 1/2 du coût sur le marché
Artisan Magique (CMI) :          75 % des Coûts de Création
Apprenti : (1er niveau)         Peut utiliser le grimoire du mentor gratuitement.
Prérequis de Geometer :         Niveau 2 : Livre de Géométrie. Scribe n'importe quel sort sur 1 page
                              (A une condition de prérequis délicate : Fouille 4, Désamorçage 4)
                              (Multiclassé pour les Magiciens)
Apprenant Habile : (1er niveau)       tous les compétences coûtent 1 point de compétence. Utilisez pour obtenir Geometer
Magicien Collégial (1er niveau)         double les sorts appris en montant de niveau ; scribe gratuit
Arcaniste aérénal (elfe)               +1 sort appris par niveau ; scribe gratuit

Apprentissage de nouveaux sorts Vous devez Déchiffrer, Comprendre/Savoir, puis Scribe.

   Déchiffrer :                  Utiliser Art de la Magie 20 + Niveau du Sort (NS) ; 1 jet/jour
                              Lancer Lire la Magie ; Déchiffrage automatique ; 1 page par minute
                              Aide de l'Auteur : Automatique

   Comprendre :                DC 15 + Niveau du Sort Jet de Art de la Magie. 1 jour.
                                 L'échec nécessite d'attendre que la compétence augmente.

   Scribe :                    24 heures ; coût 100po par page.

Étapes pour obtenir des sorts moins chers.

  1. Augmentez votre Art de la Magie autant que possible.

    Magicien Humain de niveau 1

        2 atouts               Magicien Collégial et Apprenti.
        Prenez 2 défauts        Distrait et Lent ?
        Obtenez 2 atouts bonus  Focus sur la compétence (Art de la Magie) et Apprenti Habile
        Meilleur score INT      Pour les DC, plus de points de compétence et de sorts (18 ?)
        Points de compétence (24)      Art de la Magie (3), Connaissance(Arcane) 3, Alchimie(3) ?,
                              Fouille 1, Déchiffrage 3 & Désamorçage 1 
        Prenez le sort au 1er niveau  Suggérez des sorts que votre mentor n'a pas ;)
                              Sort : Artisanat de Mage (+5 comp pour les compétences d'artisanat)
                              Vous obtiendrez 11 sorts de premier niveau avec ces atouts. gratuis
        Art de la Magie est :  3+4+3+2=12 Prenez 10 => 22 Déchiffrez/Comprenez automatiquement @NS
        Spécialisez-vous :           Spécialiser a ses avantages, mais le généraliste fonctionne aussi

    Magicien de niveau 2

        Économisez de l'argent            Payez 100 po à votre Mentor
        Sorts appris :       4 sorts de 1er niveau gratuits
        Compétences                Art de la Magie, Arcane, Alchimie, Fouille, DS et DD de 1

    Magicien de niveau 3

        Économisez de l'argent            Payez 100 po à votre Mentor
        Sorts appris :       4 sorts de 2ème niveau gratuits
        Prenez le sort :           Artisan invisble (Fabrique des choses avec votre compétence & prend 10)          
        Compétences                Art de la Magie, Arcane, Alchimie, Fouille, DS et DD de 1
        Atout                     Créer un Objet Merveilleux

    Magicien de niveau 4

        Économisez de l'argent            Payez 100 po à votre Mentor
        Sorts appris :       4 sorts de 2ème niveau gratuits
        Compétences                Art de la Magie, Arcane, Alchimie, Fouille, DS et DD de 1
        Richesse par niveau       5400 -frais de déplacement, frais de vie, et Mentor
        argent de fabrication :       Si vous avez l'alchimie maximisée et l'artisanat de mage, avec prise 10
                              et avez un labo. Vous pouvez fabriquer des composants de sorts
                              et les vendre pour couvrir le coût de la vie et de gagner de l'or/jet
                              pas moins d'argent.

    Magicien de niveau 5

        Diplômé                Payez 100 po à votre mentor.
        Sorts appris :       4 sorts de 3ème niveau gratuits.
        Compétences                Améliorez Art de la Magie, Arcane, Alchimie, déchiffrage
        Atout                    Artisan Magique (Créer un objet merveilleux)
        Richesse                Vous en gagnez plus mais avez déjà assez économisé
        Fabrication :           Vous créez un Livre béni 4687,5 po, 375 xp, 12 jours
        Partage :                Échangez des sorts avec votre mentor. Dans le Livre Béni Gratuit
        Art de la Magie              Vous déchiffrez et comprenez automatiquement tant que c'est Max (19) !
        Atout                 Mettez à niveau Apprenti en Mentor gratuitement
        Apprenti :               Prenez un élève Magicien généraliste.
                              Laissez-le lire votre livre, et faites-lui rechercher ses
                              sorts différemment des vôtres. Lui permettant l'accès à 
                              Mémoriser/lancer à partir de votre livre. Il suit les étapes ci-dessus.

    Magicien de niveau 6

        Niveau :                Prenez ceci pour obtenir les Prérequis pour Geometer
        Sorts :               Apprenez 4 sorts de 3ème niveau
        Compétences :              Déchiffrage de Script 9, Connaissance(Arcane) 9...

REMARQUE : Passez un mois à apprendre et à transcrire chaque sort du Mentor, de 1er à 3ème niveau.

  **Geometer de niveau 1**      +1 niveau du lanceur de sorts de magicien
        Sorts :               Apprenez 4 sorts de 4ème niveau
        Apprenti :           Si son gain de PX avec vous a augmenté conformément aux compagnons
                              et s'il est toujours en vie, il est de niveau 5 et diplômé.
                              Il lui reste des PX pour fabriquer un livre béni et suivre
                              vos traces. L'étudiant suit les étapes ci-dessus.
                              Vous avez maintenant triple des sorts obtenus en montant de niveau. GRATUIT
                              ou au moins le coût d'un livre béni 4687,5 po + 
                              400 po pour le mentorat.

  **Geometer de niveau 2**      Apprenez l'aptitude : Livre de Géométrie
                              Tous les sorts scribes occupent 1 page.
        Sorts :               Apprenez 4 sorts de 4ème niveau
        Partage :                Allez chez le Mentor et échangez des sorts
        Mentor :               En utilisant les règles du Mentor ; il est probablement de niveau 9 à 11
                              et le partage de sorts sera bientôt épuisé.

Niveauz comme vous le souhaitez.

Coût total 5087 po 5 pc ; une somme dérisoire pour un livre béni et ces sorts au niveau 7 :

0e TOUS, 1er ~33, 2ème 24, 3ème 24, 4ème 16

Cela suppose que les apprentis et mentors étaient des magiciens collégiaux comme vous. Apprenti de 6ème niveau et Mentor de 9+.

Geometer garantit que même si vous devez scribe dans un livre non béni, chaque sort, peu importe le niveau, coûtera 1 page d'encre. Si vous avez maintenu un artisanat, fabriquez-le pour 1/3 du coût.

Il est important de noter : Le Collier des Bibliothèques Fantômes et l'Éclat de Sort d'Aureon semblent avoir 1 emplacement par sort de toute façon. Élimine le besoin de Geometer. Mais le collier nécessite le niveau 11 pour le créer. Plus facile à acheter dans les campagnes qui permettent l'achat d'objets magiques.

-3voto

Bryan E. Johnson Points 323

Ma vue actuelle :

Pour les sorciers agacés de payer trop cher pour des sorts :

Capacités spéciales du sorcier humain : Apprenant doué (Toutes les capacités spéciales coûtent 1, même celles en dehors de la classe) Sorcier universitaire (6 + bonus INT en sorts de premier niveau ; 4 sorts/niveau par la suite) prenez des défauts si autorisé ; Prenez "Apprenti" avec des défauts (Peut copier librement du livre du mentor) 3ème Crée des objets merveilleux 5ème Artisan magique (Objets merveilleux)

Compétence : Artisanat (Teinturier) Cet artisanat de teinturier crée de l'encre. Les CD sont généralement bas pour les encres communes CD 5, CD 10 pour les encres étranges ; CD 15 pour l'encre de sort ??!? Ils ne l'ont jamais mis dans un livre, mais ce métier existait au Moyen Âge. Ils devaient manipuler des substances toxiques pour fabriquer de l'encre. Il est possible que l'Alchimie puisse fabriquer de l'encre de sort, car il y a des encres spéciales dans certains livres qui ne peuvent être vues que sous certaines lumières vision dans le noir, etc... le coût de ces encres magiques est inférieur à celui de l'encre de livre de sorts ?! Mais fabriquer sa propre encre réduit votre coût... n'est-ce pas ?

Exemple d'Int 18 : Commence avec 10 sorts, l'apprenti obtient +1 sort au premier niveau, puis gagne 4 à chaque niveau par la suite... probablement qu'au 15ème niveau il aurait ces sorts gratuits de base :

0ème TOUS 1er 15 2ème-7ème 8 8ème 4

C'est beaucoup de sorts.

Niveau de mentor 5 + Bonus INT +1 Race/Classe identique +2 Même alignement +1 Compétences maximales dans 2+ compétences d'aspect du mentor Total : 13 ?

En supposant qu'il a créé ses propres encres ; 33po 3pa 3pc par niveau de sort pour l'encre. Il a un temps illimité pour former son lanceur de sorts de niveau 15, n'est-ce pas ? Pendant son apprentissage, il paie 100po par niveau gagné, mais donne 1 jour par semaine pour 's'entraîner'. Encore une fois, un sorcier de niveau 15 ne se soucie pas de son passé. Il copie chaque sort que son mentor détient... mais lorsqu'il obtient son diplôme de niveau 5, il conserve tous les avantages de cette capacité spéciale. Ainsi, il peut continuer à copier des sorts 'partagés' de son mentor... qui a peut-être eu d'autres étudiants qui partageaient des sorts. Attendez de créer votre propre livre béni au 6ème niveau.

Coût du livre béni : Marché 12500 ; Coût de création : 6250po 500xp 13 jours... Coût d'artisan : 4687,5 po 375xp

Maintenant vous pouvez INSCRIRE gratuitement... mais attendez...il y a plus

Au 7ème niveau, prenez 2 niveaux de Géomètre pour "Livre de Géométrie"... TOUS les sorts ne nécessitent qu'une page à inscrire sous forme de symbole.... Donc votre livre béni contient 1000 sorts ? de n'importe quel niveau ?

Retournez voir votre maître qui a au minimum le même nombre de sorts que vous, étant donné qu'il était un apprenti... éventuellement un mage universitaire, si votre mentor était l'un de vos professeurs à l'université.

Vous pouvez maintenant inscrire librement TOUS ses sorts... Cela ne vous coûte que le montant d'un livre béni créé à prix réduit (coût de 11 sorts de 4ème niveau en encre... de manière standard)

Attendez maintenant... il y en a plus... Après avoir obtenu votre diplôme en tant qu'Apprenti, vous pouvez améliorer votre capacité spéciale pour devenir vous-même un Mentor... prenez un étudiant et laissez-le suivre vos pas de l'université à l'apprentissage. En grandissant, vous lui permettez d'échanger des sorts et tout étudiant intelligent étudie une matière dans laquelle son professeur a moins de sorts et partage la nouvelle richesse. Un bon professeur pourrait donner un livre béni à un apprenti débutant... toussotement. Après que votre apprenti atteint 4 niveaux supplémentaires, vous avez triplé votre nombre de sorts de faible niveau. Il devient alors un Compagnon...

Disons que vous restez Sorcier 6/Géomètre 2 jusqu'à ce qu'il atteigne sa graduation... ensuite vous montez jusqu'au 13ème niveau et il rattrape rapidement. Maintenant vous avez doublé tous les sorts que vous avez obtenus jusqu'au niveau 13, de votre mentor et il vous remercie d'avoir partagé avec lui aussi. Votre apprenti/compagnon est maintenant devenu niveau 12 et vous remercie d'avoir partagé votre horde de sorts, avec sa propre horde de sorts.

Gagnez 2 niveaux supplémentaires et échangez vos 8 nouveaux sorts avec les 8 sorts de votre compagnon... votre nouvelle liste : ET ILS ÉTAIENT GRATUITS...

0ème TOUS 1er 45 2ème-7ème 24 8ème 16

Les sorts gratuits d'un sorcier NE sont PAS pris en compte dans leur richesse de départ. Le livre béni, oui. Tout ce qui est fabriqué via des compétences, votre richesse de départ est calculée comme si vous l'aviez fabriqué vous-même... n'est-ce pas ? Seulement équitable.

Ce processus suggéré est important à noter... Votre mentor a une copie de votre livre de sorts... tout comme votre mentor. Vous n'avez qu'à faire un autre livre béni et passer 13 jours à créer un livre, et 85 jours à inscrire un nouveau. Toussotement... hahaha

Il doit y avoir un moyen d'inscrire un livre de sorts... un artisan d'homoncules, un familier qui partage vos sorts/compétences ? Un calame d'inscription créé des parchemins. Il doit y avoir un moyen de fabriquer un stylo qui inscrit dans un livre béni... puisque c'est gratuit. ;)

Cela réduit les coûts des sorts au fil du temps. Utilisé pour créer un personnage de niveau supérieur prégénéré, cela contourne également la question du nombre de sorts qu'ils peuvent avoir en fonction de leur niveau.

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