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Comment rendre le contenu numérique disponible pour Roll20 pour une aventure que vous avez publiée sur DMsGuild ?

Récemment, j'ai envoyé un e-mail à Roll20 pour optimiser une aventure pour leur plateforme afin qu'elle puisse être publiée à la fois sur DMsGuild et Roll20.

Roll20 a répondu qu'ils étaient très intéressés par le contenu de DMsGuild sur leur plateforme.

Cependant, DMsGuild précise que si vous publiez une aventure sur la plateforme DMsGuild, vous ne pourrez pas la vendre ailleurs.

Pour éviter d'enfreindre cette règle, vous pourriez envisager de donner votre contenu numérique gratuitement sur Roll20 - mais j'ai reçu un courriel de Roll20 qui indique qu'ils n'autorisent pas le contenu numérique à être donné gratuitement - vous devez le faire payer au minimum 4,95 $ (et ils perçoivent un pourcentage sur ce montant).

Pour éviter d'enfreindre la règle de DMsGuild de ne pas vendre votre aventure ailleurs, vous pourriez alors envisager de créer un paquet numérique à vendre sur Roll20 qui ne contient que les actifs numériques (pas l'aventure entière) - mais j'ai reçu un email de Roll20 qui indique qu'ils ne veulent avoir que des "aventures complètes" sur leur plateforme.

Ces exigences semblent inconciliables : soit vous mettez quelque chose sur DMsGuild et rien ne peut être mis à disposition sur Roll20, soit vous mettez quelque chose sur Roll20 et rien ne peut être sur DMsGuild.

Nous avons envoyé un e-mail à Roll20 à ce sujet et ils nous ont dit de contacter DMsGuild à ce sujet. Cela ne nous a pas semblé être une solution viable car il est peu probable que DMsGuild change ses exigences concernant la vente sur d'autres plateformes.

Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de publier une aventure sur DMsGuild et de fournir du contenu numérique à Roll20 ? Est-ce qu'une aventure déjà publiée a réussi à le faire ?

Nous essayons simplement de faire en sorte que les personnes qui achètent l'aventure et qui ont le contenu numérique puissent y jouer sur Roll20. Nous voulions que ce soit gratuit, mais si Roll20 veut faire payer, c'est très bien aussi. Ce scénario semble si courant et si simplement dans l'intérêt de la plateforme Roll20 qu'il semble qu'il y ait un moyen de le rendre possible.

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Dale M Points 183702

Vous devez choisir

En admettant que votre interprétation des contrats est correcte et qu'il est impossible de respecter les deux, vous devez choisir l'entreprise avec laquelle vous ferez des affaires.

Sous réserve de deux alternatives :

  1. Vous avez suffisamment de pouvoir pour négocier des modifications à l'un des contrats ou aux deux, ce qui est peu probable.
  2. Vous publiez sur les deux et vous êtes prêt à défendre une action en justice de WotC (ou à en entamer une) au motif que leurs conditions constituent une entrave illégale au commerce. C'est au moins défendable et vous pouvez consulter un avocat. Bien entendu, si vous perdez, les coûts entraîneront probablement la faillite de votre entreprise (ne le faites en aucun cas à titre personnel). Il va sans dire que les coûts d'un procès, même si vous gagnez, seront bien plus élevés que tout ce que vous pouvez raisonnablement espérer tirer d'un produit de RPG, de sorte que vous le feriez pour le principe.

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