Supposons que je projette une image silencieuse d'un mur sur un dirigeable. Supposons que je ne le déplace pas avec concentration.
L'image du mur se déplace-t-elle avec le dirigeable ou va-t-elle progressivement s'éloigner ?
Supposons que je projette une image silencieuse d'un mur sur un dirigeable. Supposons que je ne le déplace pas avec concentration.
L'image du mur se déplace-t-elle avec le dirigeable ou va-t-elle progressivement s'éloigner ?
Le jeu ne couvre pas ça. Je suggère de choisir l'une des options suivantes.
La réalité est composée de carrés de 5 pieds. Les carrés s'imposent aux créatures et aux objets qu'il contient. Selon ce modèle, l'univers est un fond fixe et tout se déplace indépendamment de lui. Ainsi, lorsqu'un lanceur de sorts crée un effet ciblant un point dans l'espace, celui-ci reste en ce point, quelles que soient les conditions environnantes. Cette approche est élégante et séduisante au premier abord, mais, comme l'a montré l'étude de Wyrmwood, elle n'a pas été appliquée. respuesta mentionne, devient bancale, surtout si l'on tient compte de la rotation planétaire, de la rotation galactique, de la cosmologie planaire et d'une foule de maux de tête. Cependant, elle a l'avantage de rendre la réalité incroyablement prévisible et de rendre la téléportation mathématiquement précise.
Dans l'exemple, lancer le sort image silencieuse alors qu'il se trouve sur un dirigeable en mouvement nécessite que le lanceur se concentre continuellement sur le sort pour déplacer l'image au fur et à mesure que le dirigeable se déplace, et lorsque l'image dépasse la zone d'effet du sort, l'image continue d'exister, mais à la limite de la zone d'effet, flottant peut-être dans l'espace après que le dirigeable ait dépassé les limites de la zone du sort.
Dans la réalité, les choses sont composées de carrés de 1,5 m de côté. Un peu comme le jeu vidéo Minecraft tout dans la réalité est légèrement pixellisé, et les choses apportent avec elles leurs propres carrés de 2,5 mètres. Tout ce qui est assez grand pour tienen une carte impose cette carte sur d'autres cartes. Cette méthode est peu soignée, mais elle permet aux effets de fonctionner comme la plupart des gens l'imaginent. en fait fonction.
Dans l'exemple, le casting image silencieuse à bord d'un dirigeable en mouvement ne nécessite aucune règle particulière. Le dirigeable se déplace et, ce faisant, emporte avec lui la zone affectée par le sort.
Soit dit en passant, dans ma campagne, cette question n'a pas été soulevée avec image silencieuse lancé alors qu'il était sur un dirigeable mais avec Mordenkainen magnifique demeure coulée lors d'un voyage en voilier. Les membres de la table se sont finalement mis d'accord sur le fait que la première règle maison était trop dure et trop bizarre et ont opté pour la seconde.
Je ne pense pas que les règles disent quoi que ce soit à ce sujet, mais elles ne disent pas non plus qu'un sort se déplace avec la rotation de la terre. Je pense qu'une bonne décision serait d'utiliser le cadre de référence, c'est-à-dire que si vous le lancez en l'air, près du dirigeable, il ne bougera pas avec le vaisseau sans votre effort, mais si vous le lancez sur le dirigeable lui-même, il bougera.
Les règles et la formule de création d'un objet magique en tant qu'architecture donnent le coût et la méthode pour qu'un effet magique soit intégré de façon permanente à l'architecture.
L'intérêt de la règle par rapport à cette question est qu'elle permet explicitement à des effets autrement non mobiles de devenir mobiles et d'être centrés sur l'architecture en question (lorsqu'ils sont combinés avec les options de mobilité des forteresses, comme les châteaux ambulants ou les tours volantes, etc.
Étant donné que la règle par défaut de la 3.5 est d'inclure tout le matériel 3.0 qui n'a pas été explicitement mis à jour dans une source ultérieure est automatiquement considéré comme étant de la 3.5 (bien que quelques groupes en décident autrement, ce qui est bien), alors si votre groupe/DM utilise la règle par défaut, vous êtes couvert.
Certains groupes préféreraient un règlement plus explicite, et si cela n'est pas suffisant pour la RAI, alors il pourrait certainement être utilisé comme base pour une houserule.
Si vous le lancez sur un objet qui bouge, il devrait bouger avec lui. Prenez le sort Lumière Par exemple, vous pouvez le lancer sur l'extrémité de votre bâton de magicien et l'utiliser comme une torche. La lumière plane autour/se colle au bâton et se déplace avec lui. Je suppose que l'image silencieuse fonctionne de la même manière. Si vous faites une image silencieuse d'un mur, et que vous la lancez sur le plancher du bateau, si le bateau bouge, le plancher bouge et l'image silencieuse attachée au plancher bouge aussi.
Techniquement, la lumière est différente. La lumière est projetée sur un objet, alors que le Mur de feu a une portée et une zone spécifique.
Mais si vous lancez un mur de feu sur un dirigeable et que celui-ci tombe du ciel, le feu ne voyage-t-il pas ? avec le dirigeable ? Ou est-ce qu'il plane dans les airs ?
AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.
0 votes
Je sais que ce n'est pas le cas. semblent comme ça, mais en rapport : Que se passe-t-il si les destinations d'un cercle de téléportation se déplacent ?
0 votes
Voir aussi : Cibler un navire avec le sort d'obscurité (AD&D 1e)