Bien que bwarner ait répondu à cette question, il y a quelques points où mon expérience (débloquer tous les vaisseaux, tous les succès, terminer le jeu de nombreuses fois en difficile/avec AE) m'a fait considérer la vraie réponse un peu différemment.
La vraie réponse est (à mon humble avis): cela dépend.
Comme indiqué précédemment, puisque vous achetez le RSF pour 50 et pouvez ensuite le revendre pour 25, avec la récompense en ferraille @ 10% il ne faut que 250 ferraille collectée pour le rendre viable. Collecter autant de ferraille est généralement très facile, surtout en facile et normal, cela peut être fait sans trop de problèmes lors d'une seule course au Secteur 7 (si c'est fait efficacement). Je suis d'accord que les récompenses des événements AF ne sont pas suffisamment importantes pour justifier d'avoir le RSF à bord.
Il existe cependant d'autres préoccupations.
- en facile et moyen vous n'avez pas besoin de tant de ferraille et vous n'avez pas besoin de ferraille autant que cela; j'ai pu terminer des courses facile/moyenne avec plus de 1000 ferraille restante - une fois que vous apprenez comment jouer, vous pouvez aborder en toute sécurité le vaisseau amiral rebelle avec seulement 3 boucliers, des moteurs dans la plage L4-L6, sans "trucs avancés", seulement des systèmes de support de niveau 2 et de la Furtivité + téléporteur et/ou missiles. En général, je saute complètement le système de drones, sauf si j'obtiens gratuitement un Drone de réparation d'ailleurs; en résumé, la récompense réelle d'avoir le RSF est très faible en termes de gameplay - mais...
- puisque le RSF augmente votre ferraille globale, il augmente votre score global; il n'y a aucune autre amélioration dans tout le jeu comme ça! (Vous pouvez même avoir deux ou trois RSF si vous avez un peu de chance) D'autre part -
- bien que cela prenne un emplacement d'amélioration, il n'y a pas tant d'améliorations utiles là-bas. La plupart d'entre elles sont trop chères et ne fournissent qu'un confort mineur au joueur. La seule chose assez utile pour moi est le Pré-Allumeur, parfois quand j'ai le Glaive ou d'autres armes lourdes. Point.
- en difficile, les récompenses réelles d'avoir le RSF sont assez faibles (en raison des récompenses en ferraille réduites), et le prix est assez élevé (vous devez vraiment compter chaque denier en difficile, 50 ferraille suffit pour vous acheter un pistolet ou un membre d'équipage lorsque vous en manquez); je le saute généralement dans n'importe quel secteur après le 2ème pour cette raison. Cependant,
- si vous avez déjà 2 améliorations (une de départ, une achetée) avant d'acheter le RSF et vous décidez de l'acheter tôt, comme une 3ème amélioration, vous perdez la chance de collecter des améliorations dans les événements, avec le résultat évident de ne pas pouvoir les utiliser ni les vendre (car vous ne pouvez pas placer d'améliorations "en cargaison").
Alors, pour résumer: cela dépend. Si vous visez un score élevé et que vous vous sentez en confiance avec le jeu, avez une assez bonne gamme d'armes, 3-4 Zoltans à bord et avez eu de la chance avant d'arriver au magasin, vous devriez obtenir le RSF - ou même plusieurs RSF si vous avez suffisamment de chance, car ils sont superposables. Si vous êtes un joueur occasionnel, vous pouvez en prendre un si vous avez déjà 0-1 amélioration. Depuis que j'ai arrêté de jouer en-dessous de difficile et que le facteur de risque augmente trop avec un équipement inapproprié, je le saute entièrement après le secteur 2 - il est bien plus important de dépenser cette ferraille pour des choses augmentant la survie que le revenu, car il ne s'agit plus de "combien de ferraille vais-je pouvoir collecter?" mais plutôt de "comment ne pas réduire de 30 PV à 0 en un seul combat" (les premières rencontres avec des vaisseaux avec le Vulcan et les Missiles Breach visant mes moteurs me viennent à l'esprit...); d'un autre côté, comme vous vendrez certaines des améliorations initiales pour de la ferraille et de l'espace d'amélioration gratuit, vous pouvez prendre 1 RSF si vous l'obtenez en Sec 1/2.