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Les interruptions immédiates arrêtent-elles l'action ?

Un de mes joueurs utilise un combattant et prétend que sa marque lui permet d'utiliser une action immédiate pour arrêter l'attaque déclenchée contre un allié si l'attaque touche.

Cette attaque met-elle fin à l'action précédente ?

(De même, une interruption immédiate précède l'action déclenchante, et une interruption immédiate réaction es après la gâchette, n'est-ce pas ?)

9voto

Sam Points 2005

L'épreuve de combat n'arrête normalement pas une attaque.

L'épreuve de combat arrête explicitement le mouvement qui déclenche l'épreuve,

Extrait de l'entrée "action immédiate" du Compendium :

Si une interruption invalide une action de déclenchement, cette action est perdue.

Ainsi, si le combattant tue la cible, l'attaque est interrompue. Ou si le combattant impose un autre effet de statut qui empêche l'attaque, l'attaque est stoppée, mais le simple fait d'effectuer l'attaque de défi de combat n'arrête pas l'attaque déclenchante.

(et vous avez raison en ce qui concerne la synchronisation des interruptions et des réactions)

9voto

liammclennan Points 3535

La marque d'un combattant ne lui permet pas d'arrêter les attaques à moins qu'il ne tue la cible. La marque d'un combattant donne -2 aux attaques et lui permet de faire un Attaque de base en mêlée comme une interruption immédiate contre un ennemi adjacent qui se déplace ou attaque une cible autre que lui.

Un combattant bénéficie d'un bonus sur Attaques d'opportunité que la cible soit marquée ou non.

Supériorité au combat : Un ennemi touché par votre attaque d'opportunité cesse de se déplacer, si un mouvement a provoqué l'attaque. Si l'ennemi a encore des actions, il peut les utiliser pour reprendre son mouvement. [PHB pg 76]

En utilisant cette capacité, un combattant peut arrêter Charge en enracinant efficacement l'ennemi sur place avant qu'il n'atteigne sa destination. Cela fonctionnerait probablement aussi sur n'importe quel pouvoir spécifique qui avait un mouvement avant l'attaque comme une action simple, mais seulement si la créature ne peut plus atteindre la cible.

Les interruptions immédiates se produisent avant l'action, tandis que les réactions se produisent après. Notez que vous n'obtenez que des un action immédiate par round.

3voto

fserb Points 1885

Comme mentionné dans d'autres réponses, une créature touchée par l'attaque d'opportunité d'un combattant ayant une supériorité de combat cessera de se déplacer et devra entreprendre une autre action pour se déplacer.

  • Il ne dit rien, en soi, sur le fait d'empêcher la créature d'attaquer, sauf si l'attaque d'opportunité rend la créature incapable d'attaquer (c'est-à-dire morte), ou si la créature n'a pas de cible à portée et n'a aucun moyen de se déplacer plus loin pendant ce tour.

Cas particulier : Si un charger l'ennemi provoque une attaque d'opportunité de la part d'un combattant ayant la supériorité de combat, l'ennemi s'arrêtera de bouger s'il est touché par l'attaque d'opportunité.

  • Pour réussir l'attaque de charge, l'ennemi a besoin que TOUT ce qui suit soit vrai au moment où l'attaque d'opportunité du combattant frappe :

    • l'ennemi est encore capable d'attaquer (il n'est pas mort, inconscient, étourdi, sonné, etc.)
    • l'ennemi s'est déplacé d'au moins 2 cases par rapport à sa position de départ (ce qui est nécessaire pour que la charge réussisse)
    • la cible ennemie de la charge est toujours à portée de mêlée.

Si l'une des conditions susmentionnées n'est pas remplie, la créature ne peut pas terminer la charge (et donc l'attaque), et la créature ne peut pas entreprendre d'autres actions que des actions libres. à moins de dépenser un point d'action.

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